Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Apocalyptica
Album: Inquisition Symphony
Pour continuer à vous faire découvrir ce merveilleux groupe qu'est Apocalyptica, j'ai décidé de faire une critique d'un autre de leur album. Inquisition Symphony est moins récent que Cult. Ici, on...
Groupe: Valknacht
Album: When the Might of the Storm Becomes Mine
Valknacht est un groupe de Pagan Black Métal originaire de la vieille capitale. Tel qu’énoncé par Thorleïf dans une entrevue exclusive donnée à MetalUniverse (
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Blind Guardian
 Album: A Twist In The Myth (2006)
Note:
8.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01. This Will Never End  
02. Otherland  
03. Turn The Page  
04. Fly  
05. Carry The Blessed Home  
06. Another Stranger Me  
07. Straight Through The Mirror  
08. Lionheart  
09. Skalds And Shadows 
10. The Edge  
11. The New Order
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Après plus de quatre années d’attente, Blind Guardian nous offres finalement un nouvel album. Quelques mois auparavant, nous avions eu droit au premier extrait de celui-ci intitulé « Fly ». Ce nouvel opus intitulé, « A Twist in the Myth », est également l’album baptême pour le nouveau batteur, Frederik Ehmke, suite au départ de Thomen Stauch. Pour cette critique, je vais y aller avec une analyse pièce par pièce.




« This Will Never End » est une pièce qui rejoint un peu le vieux matériel du groupe. Les guitares sont rapides, « Heavy ». Les paroles porte en gros sur la nuit et notre perception face à celle ci. Une bonne pièce d’ouverture.




« Otherland » est basé sur une nouvelle de Tad Williams du même nom. La pièce est probablement celle qui est la plus facile d’écoute. Une chanson très accrocheuse qui va donner le goût de la chanter encore et encore. La mélodie est sublime et les chœurs sont très bien arrangés. Une de mes préférés de l’album.




« Turn The Page » est une pièce à propos du moyen-âge, comment on y voyait les sorcières et leur lien avec le diable même si tout est faux. Musicalement elle sonne un peu celtique et est très accrocheuse.




« Fly » comme je l’avais dit dans ma critique du single, proviens du film « Finding Neverland » parlant de comment l’inspiration nous guider dans notre vie. C’est la même version que celle du single. On peu y noter de nouvelle inspiration au niveau des guitares. Encore une fois, une pièce simple et accrocheuse.




« Carry The Blessed Home » est la première ballade de l’album. Une pièce un peu plus sombre au niveau des paroles puisqu’elle parle de peur, de désespoir et de tout ce qui peut nous troubler dans la vie. Musicalement, Frederik Ehmke se surpasse en interprètent plusieurs instrument dans celle-ci. Cette pièce ne ressemble en rien de ce que le que le groupe nous a présenté jusqu’à aujourd’hui.




« Another Stranger Me » nous plonge dans la peau d’un schizophrène et nous montrent comment il perçoit les choses. La pièce est plus Rock que Metal si on veut. Elle possède beaucoup de riffs de base, ce qui n’est pas vraiment habituel pour le groupe. Un bon rock agressif avec un très bon solo. Un vidéo de la pièce verra le jour dans un proche avenir.




« Straight Through The Mirror » est probablement la pièce la plus « Power » de l’album. Elle est un peu dans la même veine que « Nightfall in Middle-Earth ». La pièce possède encore une fois une mélodie « catchy » qui plaira beaucoup au fans et que dire du long solo, tout simplement merveilleux.. Au niveau des paroles, elle parle en gros de nos rêves qui changent de jour en jour.




« Lionheart » est un exemple parfait de Blind Guardian nouveau genre. La pièce se rapproche beaucoup de « A Night at the Opera ». La pièce parle du voyage de Ulysse et plus précisément, qui s’applique pour tous, d’être perdu sans avoir le pouvoir de retrouver son chemin. Une pièce que j’ai adorée et qui se retrouve dans mes favorites de l’album.




« Skalds And Shadows » est une autre ballade qui se retrouvait en version acoustique sur « Fly ». Cette fois ci, elle est un peu plus orchestrée, ce qu’il la rend encore meilleur à mon avis. La pièce nous parle d’un équivalent d’un barde mais version nordique et nous vient directement de saga de Volsung.




« The Edge » parle d’aller à ses limites au niveau de l’esprit et parallèlement de la religion en général. La pièce comme l’avait dit Hansi étais une expérimentation puisqu’elle sonne plutôt originale. Pour ma part, elle ne m’a pas beaucoup accroché même si ce n’est pas une mauvaise pièce.




« The New Order » parle tant qu’à elle de la vie et de comment les choses vont d’elle-même. Après avoir perdu tout contrôle. Tous les éléments classiques sont présents au niveau musical. Quelques éléments Progressifs y ont été intégrés. Cependant je trouve que comme choix de pièce pour conclure, ils auraient pu mieux choisir. Une chanson qui vient un peu moins m’accrocher.




Pour conclure, Blind Guardian nous arrive avec du nouveau comme ils ont l’habitude de nous offrir. L’album est beaucoup plus facile d’écoute que le précédant opus « A Night at the Opera » que plusieurs ont semblé avoir de la difficulté. Pour ma part, j’ai adoré cet album et j’ai trouvé l’évolution un peu moins importante que par le passé mais elle est tout de même présente. Un album de grande qualité avec une production impeccable. L’attente aura value la peine et l’album plaira très certainement au fans et ceux qui tenteront de découvrir le groupe.


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau