Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Steel Panther
Album: Feel The Steel
En juin 2009, une formation explose avec la sortie de son second album, mais son premier sur un label majeur comme Universal Republic, Steel Panther. Déjà populaire avec ses nombreux...
Groupe: Primal Fear
Album: Seven Seals
Le groupe allemand Primal Fear, depuis sa création en 1997, est déjà bien connu dans la scène power/speed metal. En 2005, ils mettent en vente leur sixième opus, "Seven Seals". Une formation qui a...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kerion
 Album: The Last Sunset (2005)
Note:
8.0/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : Indépendant

Format : Demo

Liste des pistes :

01. Time of Fantasy Part I  

02. Time of Fantasy Part II  

03. Centaurs  

04. The Gathering 

05. Buffoons of Sephiria 

06. Dragonfly  

07. Ghosts of Memories 

08. Rise of the Dwarves  

09. Dark Isle Part I  

10. Dark Isle Part II  

11. Victory of Darkness  

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Paolo Ouellet
 
Paolo Ouellet
Depuis quelques semaines, j’ai recu quelques albums démo de groupes de divers pays. Un d’entre eux est d’origine Français, plus précisément de Nice. Kirlian ( Kerion) a été formé en 1997 . Un premier démo a été enregistré en 2001 puis, par la suite "Conspiracy Of Darkness", une autre démo füt enregistrée en 2003. D’ailleurs, cette démo a été le début d’un concept créé par Christophe (l'auteur du groupe).



La dernière réalisation de Kerion se nomme "The Last Sunset". Bien que celle-ci est à l’étape de démo, la qualité de composition de cette démo est pratiquement irréprochable. Le groupe évolue dans un style metal symphonique avec chant féminin, accompagnée sur quelques pièces par la Chorale Rimiez de Nice, qui est composée de 25 personnes.



Kerion est donc formé par Flora au chant, de Stéphane à la basse, Jérémy au piano, et de Rémi à la guitare. Christophe est l’auteur de Kerion et Rémi écrit les lignes vocales ainsi que la musique.



"The Last Sunset" se veut être un album concept. Kerion est un jeune groupe et malgré tout, il nous démontre une grande maturité, autant au chant que dans les parties musicales bien diversifiés. À commencer avec Time of Fantasy Part II qui donne une bonne idée à quoi Kerion est capable de faire. Pour citer quelques pièces à remarquer sur cette démo, notons The Gathering dont le chant de Flora est accompagnée par la chorale, Buffoons of Sephiria aux ambiances tantôt folklorique, tantôt plus heavy. Dragonfly est une très belle réalisation de cette démo; le chant de Flora s’unie merveilleusement bien aux parties musicales très diversifiés de cette pièce. Ghosts of Memories, à la fois si tendre, si mélancolique, si envoütante et si douce est la ballade de "The Last Sunset". Que dire de l’introduction de Dark Isle Part II qui est un clin d’œil aux fans de Rhapsody. Victory of Darkness est sans aucun doute la plus belle réalisation de cette démo; puissante intro symphonique s’enchainant vers une composition épique au rythme speed metal entrecoupé de partitions classiques et symphoniques.



Bref, Kerion a une avenir plus que prometteur devant eux. L’effort doit être reconnue et encouragé. Aucun doute que le point fort de "The Last Sunset" est sa réalisation, ses compositions, ses parties musicales. Malheureusement, la production devra être corrigée ainsi que le chant de Flora qui se perd de temps à autres dans les nombreuse variantes musicales. Une autre belle découverte, un autre groupe à surveiller de près.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau