Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Stalwart
Album: Manifest of Refusal
Si vous repassez dans votre tête tous les groupes soviétiques que vous connaissez, le jeu s’arrête probablement à Arkona… et Gorky Park pour les plus âgés du lot!...
Groupe: Stratovarius
Album: Destiny
Lorsqu’un groupe connaît du succès alors il essayait de conserver le plus longtemps possible la recette qui les a propulsé au rang des meilleurs vendeurs Power Metal de la fin des années 90. C’est ce...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: uneXpect
 Album: In a Flesh Aquarium (2006)
Note:
9.5/10
Style : Black Metal

Compagnie : The End Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Chromatic Chimera  
02. Feasting Fools  
03. Desert Urbania  
04. Summoning Scenes  
05. Silence_011010701  
06. Megalomaniac Trees  
07. The Shiver - Another Dissonant Chord 
08. The Shiver - Meet Me At The Carrousel 
09. The Shiver - A Clown's Mindtrap  
10. Psychic Jugglers
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Andrew Gagné
 
Unexpect, voilà un groupe qui porte parfaitement son nom! Nous ne savons jamais à quoi s'attendre avec leur musique hors du commun et avant-gardiste. La formation est composé de Syriak au chant et à la guitare, d'Artagoth au chant et à la guitare, de Leïlindel au chant, de Lebateleur au violon, d'Exod au clavier et échantillonnage, de Chaoth à la basse à sept et neuf cordes et finalement de Landyx à la batterie. Tout ce beau monde a participé à la création de leur très attendu album : «In a Flesh Aquarium.»




Unexpect exploite un style musical particulier et unique qui mélange black/death metal à la musique progressive et électronique avec un soupçon de délire mental et de schizophrénie qui amène un charme très spécial à la musique. Un des points forts du groupe est le trio au chant formé par Syriak, Artagoth et Leïlindel. Ils font preuve d'une très belle complicité avec de nombreux échanges vocaux et chant en choeur puissant. Nous passons à travers d'une gamme de style, que ça soit du «growl vocal» agressif, à une voix plus criarde ou à la belle voix douce, mélodieuse et puissante de Leïlindel. Les deux guitaristes sortent des riffs orignaux de tous les côtés, tout en étant accrocheur à fond. Le bassiste, Chaoth, avec sa basse à neuf cordes, amène une sonorité hors de l'ordinaire avec de belles passes. Un autre point unique à la musique vient de l'apport du violon qui apporte encore plus de richesse, d'originalité et de puissance à l'album. Il ne faut pas non plus passer sous silence le jeu d'Exod au clavier et échantillonnage. Il donne un aspect électronique et futuriste à la musique et contribue à renforcer l'atmosphère dégagée par l'album. Tout au long de l'album, le rythme est assuré par le batteur qui possède un très bon talent. Il exécute des passes techniques tout en adoptant différentes vitesses. Nous avons droit à tout, du «double-bass drum» à fond, des «blast-beat» et rythme mid tempo. Un jeu débordant d'énergie et de puissance.




Malgré tous les éléments sonores et mélanges étranges, l'ensemble est très agréable à l'écoute et le tout sonne en harmonie. La musique semble avoir été calculée au peigne fin! Le seul défaut de l'album que je pourrais dire, c'est que la musique n'est pas abordable dès la première écoute pour tout le monde. Pour certains quelques écoutes seront nécessaires, mais une fois conquis par la musique, personne ne peut ressortir de l'univers d'Unexpect!




Avec les nombreux éléments sonores, Unexpect se devait d'avoir une production de grande qualité pour que nous puissions profiter au maximum de leur musique. Je dois dire qu'ici c'est mission accomplie à 100%. Tous les instruments sont dosés à perfection, de sorte que nous n’avons aucune misère à les distingués. En plus, la musique sort avec de la force, de la puissance comme une tonne de brique! Une production au même niveau que la musique, soit de très grande qualité.




En bref, sur «In a Flesh Aquarium», Unexpect nous sert un savant cocktail qui mélange délire mental, schizophrénie, chaos, originalité et puissance! Une musique complexe réalisée avec brio! Je conseille l'album à tous les amateurs de metal extreme, de musique progressive et à ceux qui aiment découvrir de nouvelles avenues musicales. «In a Flesh Aquarium» est excellent d'un bout à l'autre, toutes les pièces sont excellentes et il est difficile d'en avoir une préférée. Un des meilleurs albums de l'année que tous se doivent de posséder.


  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau