Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2484
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Critiques en Vrak
Groupe: Insania
Album: Sunrise In Riverland
Ah, la suède… Quel beau pays. Et voici Insania, un jeune groupe né dans la vague du Power Metal mélodique. Tous des clichés, zéro originalité mais bien réalisé. C’est un bon résumé. Vouz prenez un...
Groupe: Highlord
Album: Instant Madness
Avec le triomphe indiscutable de Rhapsody à la fin du siècle dernier, les groupes de power metal italiens se sont mis à éclore à un taux exponentiel. Ils essayèrent alors de cloner leur grand frère...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Compilation
 Album: Louder than the Dragon - The Essential of Limb Music Products (2004)
Note:
9.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Limb Music

Format :

Liste des pistes :

01. Fall Of The Reich - Black Majesty  
02. Into The Fire - Burning Point  
03. Swordsand Diamonds - Cyonic Temple  
04. Insanity's Fall - Dungeon  
05. The Sign Of Tommorow - Exhibition  
06. Ancient Times - Galloglass  
07. One Shot - Godiva  
08. Up From The Ashes - Gothic Knights  
09. Battle Tested - Gun Barrel  
10. Lord Of Earth And Heavens Heir - Human Fortress  
11. Hold Me Tight - Inner Wish  
12. Redemption - Invictus  
13. Holy Man - Ironware  
14. The Beast Within You - Lana Lane  
15. Child Of The Nile - Magic Kingdom  
16. Steel To Steel - Midnight Sun  
17. Eyes Of All Young - Mob Rules  
18. Concillium (Remastered) - Ortaory  
19. Aegean Shores - Pagan's Mind  
20. Emerald Sword - Rhapsody  
21. The Inner Truth - Rising Faith  
22. Cast Out - Shadowkeep  
23. Storm Warning - Total Eclipse  
24. Legend Of Steel - Luca Turili  
25. The Fire Burns - Valley's Eve  
26. Surreal (Edit) - Vanishing Point  
27. Betrayer - Wizard  
28. Wariords Of Steel - Zandelle  
 + 3 videoclips, 1 auto-collant et une petite affiche 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Mathieu Grenon
 
Il y a quelque temps, Limb Music ( la compagnie derrière des artistes connus et moins connus comme Luca Turilli, Rhapsody, Mob Rules et Invictus, pour ne nommer que ceux là !) a eu l’excellente idée de mettre sur le marché, une compilation de leurs meilleures chansons ! Louder Than The Dragon réuni une multitude de groupes de différents pays et contient des chansons de Power Métal bien entendues, mais également des chansons Heavy Métal, de progressif, de Métal mélodique, de Métal épique, bref il y en a pour tous les goûts. Une très bonne initiative de Limb Music, car cet album m’a permis de faire de belles découvertes tout en réécoutant des classiques des noms les plus connus de la compagnie.




La première chose qu’on peut remarquer, c’est la beauté de la couverture de l’album. Il est décoré d’un dragon de couleur feu. À l’intérieur, la pochette et les disques sont toujours décorés de Dragon d’un côté comme de l’autre ! Les images sont vraiment belles, bref une présentation du produit très réussi et attrayante. J’ai également bien apprécié le petit livret. On y voit des photos de chacun des groupes présents sur la compilation, le style de Métal qu’il pratique, les membres du groupes, les informations sur la chansons (musique, paroles,producteurs etc.) et une petit texte sur le groupe, pour nous en donner un petit aperçu. On peut également voir un petit catalogue des autres produits de Limb. Encore une fois c’est très bien de ce côté-là ! Cependant, les paroles ne sont pas présentes dans le livre. On retrouve également l’affiche et l’auto collant offert à l’achat de l’album. Ces deux dernier sont en faite la réplique de la couverture de Louder Than The Dragon !




L’album est très plaisant à écouter ; comme je l’ai dit précédemment, on y fait de belles découvertes du début jusqu’à la fin mais surtout, nous n’avons jamais l’impressionn d’écouté des chansons d’une sonorité semblable, puisque chacun des artistes sur la compilation sont différents, autant dans leur style que dans leur son et chacun jouent d’une façon unique. Donc, la chanson suivante nous promets toujours quelques chose de nouveau et de différent. Pour ce qui est des vidéo-clips bonus ( The Other Side – Dungeon, Throught Osiri’s Eyes – Pagan’s Mind et Two Minds One Soul – Vanishing Point), il n’y a rien d’extraordinaire, mais j’apprécie quand même toujours ce genre de bonus. Les chansons sont bonnes mais je trouve dommage que les vidéos ne soient pas des prestations en concert des groupes concernés. Parlons un peu des 28 chansons des 2 disques de Louder Than The Dragon.





Fall Of The Reich : C’est avec l’excellent groupe d’Australie, Black Majesty que commence cet album. La chanson Fall Of The Reich provient directement de leur premier album Sands Of Time et quelle excellente chanson ! Commençant sur une courte narration, la guitare fait sentir sa présence dès le commencement dans une séquence instrumental de toute beauté. D’ailleurs, j’adore le travail du guitariste du début jusqu’à la fin de la chanson. Son solo rapide n’est également pas mal ! Le batteur tient également bien le rythme. John Cavaliere a une excellente voix qui est parfaite pour la chanson. D’ailleurs, il a le genre de voix qui me plait bien. On voit également qu’il peut à merveille tenir les notes à plusieurs reprises dans la chanson. Bref, le titre commence très bien l’album. Fall Of The Reich figure parmi les excellentes chansons de cette compilations. On peut envisager un bel avenir à Black Majesty, si l’ensemble de leurs compositions sont aussi accrochantes que celle-ci.




Into The Fire : Burning point continu toujours en beauté cette compilation. Un tout petit bruit d’allumette, et la chanson commence rapidement ! Une autre séquence instrumental remarquable et ce qui suit l’est tout autant. La chanson perd un peu de vitesse et le chanteur commence à chanter. Tout comme John Cavaliere, Pete Ahonene a une très belle voix et en plus de chanter, il est guitariste dans le groupe. Ceux qui aiment les refrains accrocheurs, il vous sera difficile ou même impossible de résister à celui de Into The Fire ! Autant vocalement qu’instrumentalement (d’autant plus qu’un excellent solo est présent sur ce titre), tout est là pour plaire sur Into The Fire. Burning Point fait lui aussi parti des belles découvertes de cet album !




Swordsand Diamonds : De leur album Blood, Guts and Glory, Cryonic Temple nous offre cette bonne chanson. Un titre que j’ai un peu moins aimé que les précédentes. La voix de Johan Johansson me tape sur les nerfs par moment, on dirait qu’il essai d’atteindre des notes trop aigues. Mais ces moments ne représente pas toute la chanson. Une chanson un peu plus lente que ce qu’on a entendu de l’album jusqu’à maintenant. Néanmoins, l’instrumental est quand à lui excellent d’un bout à l’autre et compense pour le vocal qui me laisse froid par moment mais il n’en sera peut-être pas nécessairement de même pour vous.




Insanity's Fall : Si il y a une chanson que j’ai bien aimée sur cet album, c’est bien Insanity’s Fall ! De l’album A Rise To Power de Dungeon. Rapide, puissante, excellent solo, bonne voix, refrain accrocheur, elle a tout d’une bonne chanson. Fait intéressant, le guitariste et chanteur Tim Grose (Lord Tim) a déjà été comparé a Kai Hansen. Un autre fait intéressant, le groupe Australien ont déjà été dans le Top 10 des meilleurs nouveaux groupes au Japon. Un groupe à surveiller !!!




The Sign Of Tommorow : Exhibition est un groupe de power métal progressif des États-Unis. The Sign Of Tommorow est une autre excellente chanson qui provient de leur disque du même nom. Les amateurs de titres mélodiques et moins rapides apprécieront sans doute cette dernière. Cependant, ce n’est pas une des chanson qui se démarque le plus sur cet album. Pour dire vrai, je ne l’ai pas vraiment aimé dès la première écoute et je la trouvais plutôt moyenne. De bon moment de guitare et de clavier sont au rendez-vous ! La voix de Bobby Lucas est très bien mais ne figure pas parmi mes préférées de Louder Than The Dragon. Bref, une bonne chanson un peu plus ¨relax¨ que les titres précédents.




Ancient Times : Sans aucun doute un de mes titres favoris de cet album, Ancient Times commence sur une bonne intro de guitare accompagnée de la batterie et lorsque la voix de Carsten Frank se rajoute a tout ça tout deviens parfait ! Un de mes chanteurs préférés de l’album sur ce titre entraînant et accrocheur. De belles mélodies sont présentes, tout autant que de bon moment de guitare. Il y a également un moment ou on n’entend que le piano et la Carsten, qui est tout simplement superbe ! Bref, je pourrais m’éterniser à décrire cette chanson pour vous dire à quel point je l’ai trouver excellente ! Vraiment un incontournable de cette compilation qui m’a rendu fan de Galloglass !




One Shot : Lorsque je vous parlais de la présence de groupes de Heavy Metal sur cette compilation, Godiva en est un excellent exemple avec la chanson One Shot. Une autre de mes grandes découvertes, je n’ai pu faire autrement que d’aimer cette chanson. Pourquoi ? Tout simplement le son lourd et pesant de la guitare qui est présent tout au long de la chanson et le très bon refrain avec une voix par moment grave,par moment aigu. Le solo est également un des bon moment de la chanson.




Up From The Ashes : Cette fois nous avons le droit a une version “édité” de Up From The Ashes du groupe Gothic Knight. Je n’ai jamais entendu la véritable version, mais je dois vous dire que celle-ci est forte réussi ! Une bonne chanson, mais sans être extrêmement extraordinaire. Du moins un bon vocal et une bonne présence de la guitare se retrouve sur la chanson. Parlant de chanson extraordinaire, c’est le cas de la prochaine chanson….




Battle Tested : We are Battle Tested !!! Cette excellente chanson provient d’un groupe peu connu de Heavy / Power Métal d’Allemagne, j’ai nommé Gun Barrel ! Une de mes chansons préférés de l’album, c’est la chanson de ce disque que j’ai sans doute écoutée le plus souvent, et ce sans m’en lassée. La chanson commence sur des bruits d’explosions et un petit rythme de batterie, qui nous amène dans une ambiance de guerre. La guitare se fait remarquer dès son apparition car ce qu’on entend est vraiment accrocheur ! Vocalement tout est parfait et très entraînant. Et lorsque arrive le solo, tout devient encore meilleur. C’est le genre de solo ou l’on se dit « Si je serais guitariste, j’aimerais sa le jouer ! ». Un autre des mes coups de cœur de l’album.




Lord Of Earth And Heavens Heir : Du Métal Épique Mélodique… le mot Épique peut nous faire toute suite penser à Rhapsody ou à Luca Turilli, mais je vous assure que Human Fortress n’a rien à voir avec ces artistes qui se sont démarqués dans ce style de Métal auparavant. En faite, Human Fortress amène quelque chose de différent au style. La chanson Lord Of Earth And Heavens Heir nous le démontre bien. Elle débute sur une voix très grave, qui rappelle ce qu’on entend souvent dans les chants de films médiévaux. Bien sure, lorsque le vrai chanteur fait son entré la situation s’améliore, et la musique nous amène tranquillement vers un refrain très accrocheur. Un instrumental qui complète à merveille le vocal, on a le droit a un autre des grands titres de l’album. À un certain moment dans la chanson, on peut entendre un moment de narration qui est accompagné et suivi d’une mélodie très réussi qui apporte une petite touche médiévale. Très réussi !




Hold Me Tight : Innerwish nous présente ici un extrait de son dernier album Silent Faces. La chanson Hold Me Tight est une bonne chanson mélodique. Un titre excellent du début jusqu’à la fin surtout grâce à l’excellente voix de Babis Alexandropolous. Musicalement, le résultat est bon également. Bref, une autre chanson qui vaut le détour.




Redemption : Avec leur premier album Black Heart, Invictus nous a offert du Power Metal de qualité! La pièce Redemption est un bon exemple des capacités du groupe de France. Musicalement, la chanson se veut solide ; une bonne présence de la guitare ( on a droit a un solo rapide en arrière plan à un certain moment pour ensuite passer à un solo plus mélodique et redevenir plus rapide), la sonorité de la batterie rajoute vraiment quelques choses de puissant et la voix de Frederic Glo concorde vraiment avec le tout. Une autre chanson à entendre absolument!




Holy Man : Et l’album continue avec un autre bon groupe, Ironware. Cependant, ces derniers n’ont rien de vraiment original à offrir comparativement à Invictus par exemple. La chanson reste pour le moins bonne mais celle-ci ne se démarque pas vraiment des autres de l’album.




The Beast Within You : Un introduction de clavier qui donne un petit son Médiéval, la guitare qui vient remplacer le clavier avec l’aide de la batterie et la splendide voix de Lana Lane qui se rajoute à tout ça ! La chanson est tout simplement excellente surtout grâce à la voix de Lana. D’ailleurs, cette dernière à travaillé avec plusieurs musiciens dans le passé dont Arjen Lucassen, Mark Boals, Tony Franklin et Vinnie Appice. Une excellente vocaliste qui devrait prendre davantage d’ampleur sur la scène du Métal.




Child Of The Nile : Une chanson rapide et énergique où l’on remarque une bonne présence de la guitare et également du clavier tout au long de la chanson. D’ailleurs le clavier est vraiment rapides ! Refrain accrocheur est également au rendez-vous. Une des chanson qui se démarque sur cet album, et qui vaut vraiment la peine d’être entendu !




Steel To Steel : Cette chanson de Midnight Sun commence sur un roulement de tambour, de petits effets sonores et l’apparition du vocal. On peut ensuite bien distinguer la basse à plusieurs moments. La guitare donne également une bonne présence. Une autre bonne chanson.




C’est ici que le premier disque de la compilation se termine. Après avoir eu droit à beaucoup de titres de qualités, j’ai décidé de vous préparer un petit Top 5 (qui a été soit dit en passant très dure de choisir parmi toute ces bonnes chansons !) du premier cd, histoire de savoir quel chansons se sont démarquées davantage ! Donc, mes 5 recommandations pour le 1er disque :



- Invictus-Redemption

- Gun Barrel-Battle Tested

- Magic Kingdom-Child Of The Nile

- Galloglass-Ancient Times

- Dungeon-Insanity’s Fall




Passons maintenant au 2e disque qui est peut-être un peu moins intéressant que le premier.




Eyes Of All Young : Cet chanson de Mob Rules commence en force ce deuxième disque. On remarque dès le départs le clavier. D’ailleurs, ce dernier et la guitare s’échange un bon duel de solo vers la fin de la chanson. Klaus Dirks a par ailleurs, une très belle voix qui colle bien avec la musique. Sans hésité, Eyes Of All Young figure parmi mes recommandations !




Concillium (Remastered) : Oratory est une autre de mes belles découvertes de la compilation. J’adore absolument tout de cette chanson ; La splendide voix de Ana Lara, la guitare qui donne une bonne prestation (surtout lors du solo !), la batterie qui complète le tout et le clavier qu’on distingue toujours à l’arrière plan et qui rajoute la petite ambiance qui vient compléter cette belle pièce de Oratory !




Aegean Shores : Un petit solo de guitare vient commencer en force ce titre de Pagan’s Mind pour ensuite laisser la place au clavier et à la voix de Nils K.Rue. La guitare revient en force pour nous donner un moment au son un peu « heavy » qui nous conduit vers l’excellent refrain. Un bon solo est également présent. Une pièce unique a écouté absolument.




Emerald Sword : Le hit de Rhapsody est également présent sur ce disque ! Qui n’a jamais entendu au moins une fois cette excellente chanson du groupe Italien ? Personnellement, je ne me tanne jamais d’entendre Emerald Sword ! J’aime bien les chœurs présents comme à l’habitude et aussi les éléments symphoniques qui rajoutent un petit quelque chose à la musique, le refrain, la mélodie, la voix de Fabio Lione bref tout ces éléments qui en font un titre incontournable ! Une pièce à connaître absolument, même si c’est sûrement déjà fait !




The Inner Truth : Un autre groupe dont je n’avais jamais entendu parler, Rising Faith s’avère aussi une belle découverte. La chanson The Inner Truth tiré de l’album The Arrival est une bonne chanson rapide.




Cast Out : Une chanson avec un bon départ instrumental pour ensuite devenir un peu plus lente du côté de la guitare. Pas vraiment mon titre préféré de Louder Than The Dragon mais définitivement pas une mauvaise pièce non plus.




Storm Warning : Le groupe des États-Unis Total Eclipse ajoute une autre bonne chanson à cette compilation. Tout est bon au niveau de l’instrumental sauf à un certain moment où on entend une espèce de marche militaire qui n’a tout simplement aucun rapport avec la chanson. Le chant est bien sans être le plus exceptionnel de l’album.




Legend Of Steel : Excellente chanson du guitariste vedette de Rhapsody, Luca Turilli tirée directement de l’album King Of The Nordic Twilight. Si vous aimez Rhapsody, vous accrocherez également à Legend Of Steel. Le refrain est très entraînant tout comme la musique. J’aime également la voix de Holaf Hayer. Un classique de Luca Turilli.




The Fire Burns : Une autre chanson au son très Heavy, entraîné par un rythme de batterie puissant. J’adore cette chanson de Valley’s Eve qui se caractérise également par un excellent refrain.




Surreal (Edit) : Les amateurs de Métal mélodique adorerons tout simplement cette pièce ! Mélodique du début jusqu’à la fin, c’est une bonne chanson bien qu’elle ne figure pas parmi mes favorites.




Betrayer : Le groupe de Power Speed Métal d’Allemagne Wizard fait également parti de la compilation. Il nous offre ici la chanson Betrayer tirée de l’album Odin, une chanson rapide et très accrocheuse. Une de mes favorites du 2e disque ! À écouter absolument !




Warlords Of Steel : Zandelle vient terminer en beauté cette compilation avec cette chanson tiré de leur album Twilight On Humanity. Une autre chanson un peu dans le style de Betrayer, rapide, puissante et accrocheuse. Bref, je l’ai bien aimée également et elle termine le disque à merveille.




J’ai donc apprécié d’avantage le premier disque que le deuxième mais celui-ci est tout de même réussi. Voici donc mes 5 recommandations du 2e disque :



- Zandelle -Warrior Of Steel

- Mob Rules – Eyes Of All Young

- Pagan’s Mind – Aegean Shores

- Wizard – Betrayer

- Oratory – Concilium (remastered)




Donc en conclusion, je crois que cet album vaut largement l’achat surtout pour son prix très bas (environ de 21 $). Avec tout le matériel différent et de qualité qu’il nous offre, les découvertes qu’on peut y faire, la durée de l’album, etc. je crois que n’importe quel fan de Métal y trouvera son compte. Une excellente compilation qui nous donne un bon aperçu de plusieurs autres albums.


  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Marie-Ève Crépeau
 
Me promenant chez mon disquaire préféré, je suis tombé sur cet album. Sur le coup, j’ai reconnu la pochette, puisque certaines personnes m’en avaient parler. Ensuite, le prix, qui n’est vraiment pas élevé pour un disque de métal. J’ai décidé de me le procurer en ayant pas vraiment d’attente et attention : j’ai été très agréablement surprise!






Tout d’abord, Louder than dragon est une compilation des meilleures chansons des productions LIMB. Pour ne pas trop vous perdre, je vous dirais que c’est la compagnie qui ont enregistrer les disques de Rhapsody et Luca Turilli. Sur le coup, c’était les deux seuls groupes que je connaissais sur l’immense liste que ces deux disques nous présentent, sur un plateau doré. Effectivement, en déballant le boîtier de carton, je suis resté figer en voyant la beauté de celui-ci. Un des plus beaux que j’ai vu jusqu’à présent. Si vous aimez les dragons méchants, vous serez ravis. En l’ouvrant complètement, on voit, complètement à gauche, le petit livret, décrivant tout les groupes qui ont participer à cette compilation, ainsi que plein de photos. C’est le genre de choses que j’apprécie. Enfin, les deux disques se retrouvent au centre, un à côté de l’autre, pour finalement tomber à l’extrème gauche, où l’on retrouve un poster de la pochette ainsi qu’un auto-collant!






Bon, assez parler de l’emballage, parlons maintenant du contenu! Je commencerais en vous disant que si vous êtes un amateur de power metal, vous ne devriez pas être déçu! Ne craignez pas non plus de retrouver toutes des chansons dans le style Rhapsody, détrompez-vous. En restant dans le même genre, on y retrouve une belle diversité qui rend le tout très agréable à écouter.






Je pourrais comparé cet album à une boite de chocolats. Étant donner que plusieurs groupes sont très peu ou pas connu par plusieurs d’entre nous, cet album nous donne une incroyable bibliothèque nous permettant de trouver des groupes qui tombent facilement dans nos cordes. Pourquoi comme une boîte de chocolat? Eh bien, à chaque chanson, une nouvelle surprise. On ne sait pas trop à quoi s’attendre à chaque fois que l’une d’elle se termine et enchaîne avec une autre symphonie pour les oreilles! Et je peux vous dire que sur 28 chansons, j’ai très rarement été déçu. Je vous dirais que sur 28, il y en a peut-être une ou deux que j’ai moins aimé. Ce qui n’est vraiment pas beaucoup!






De plus, toutes les chansons sur cet album sont toujours très rythmé. Sans blague, j’écoutais l’album dans l’autobus et ma jambe ne pouvais s’arrêté de sautiller. Ce n’est pas un album qui va passer de chansons plus hard, à d’autres plus rapides en passant par celles plus douces. C’est toujours rapides et on embarque très rapidement dans la cadence. C’est le genre d’album que l’on écoute et que l’on ne s’ennuie pas.






Enfin, pour en ajouter toujours plus, le deuxième disque nous donne droit à 3 vidéo mpg. Soit “The Other Side” de Dungeon, “Through Osiri’s Eyes” de Pagan’s Mind et “Two Minds One Soul” de Vanishing Point. Bien sûre, ils ne sont pas spectaculaires, mais ça fait toujours plaisir d’avoir des bonus pour pas cher!






Bref, cet album ne finira pas de vous surprendre. J’ai découvert plusieurs groupes merveilleux grâce à ce disque. Pour seulement 15,99$, il en vaut amplement la peine! Si vous aimez beaucoup le power metal, vous ne devriez pas être déçu. Black Majesty, Gun Barrel, Cyonic Temple, Invictus, Lana Lane, etc… plusieurs groupes qui sont vraiment excellent! Pour ce qu’on nous donne avec cet album, c’est pratiquement un cadeau! Il a beau avoir 28 chansons (qui ne sont vraiment pas courtes, elles font environs 5 minutes chaques), je n’ai pas pu m’empêché de l’écouter au grand complet d’un seul coup. Et à la seconde écoute, il sonne encore meilleur! Vraiment, un album à posséder pour tout amateur de power.


  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau