Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: WinterStorm
Album: The Long Way
Directement de la ville de Québec, le groupe power metal WinterStorm. Ils en sont à leur premier enregistrement, la démo "The Long Way". Oeuvrant dans un style mélodique typiquement européen et avec...
Groupe: Crystal Viper
Album: Crimen Excepta
La formation heavy metal traditionnel polonaise Crystal Viper revient en avril 2012 avec son quatrième album, "Crimen Excepta". Pour ceux qui ne le savent pas, une chanteuse en est à sa tête,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Astral Doors
 Album: Astralism (2006)
Note:
8.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Locomotive Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. EVP  
02. Black Rain  
03. London Caves  
04. From Satan With Love  
05. Fire In Our House  
06. Israel  
07. Raiders Of The Ark  
08. Tears From A Titan  
09. Oliver Twist  
10. Vendetta  
11. The Green Mile  
12. In Rock We Trust  
13. Apocalypse Revealed  

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
"Astralism" est le troisième album de la formation power metal suèdoise Astral Doors. Alors que plusieurs groupes power metal utilisent toujours le même style de vocal, il est évident que Astral Doors parviendrait au moins à se distinguer à ce niveau grâce à la superbe voix de Nils Patrik Johansson (Lion's Share, Space Odyssey, Wuthering Heights). Il est fort probablement dans mes chanteurs préférés avec sa voix puissante et unique qui est capable d'apporter une touche d'authenticité au groupe. Nous avons pu le voir dans son autre formation, Wuthering Heights.




Puisque Astral Doors est un groupe dans la moyenne côté musicale typique power metal, comme je l'ai mentionné, le vocal avait la chance de faire ressortir le groupe des autres. Malgré les petits effets aux guitares qui n'ont rien de révolutionnaires, les refrains sont vraiment très accrocheurs et la profondeur du chant apporte une atmosphère différente. La première pièce à posséder cette petite touche est "London Caves", un excellent morceau. Astral Doors ne priorisent pas nécessairement la double-caisse, alors nous avons plusieurs passages mid-tempo et quelques petits solos bien insérés.




De plus, j'ai bien aimé les variations entre les pièces qui ont pour la majorité une distinction visible. Nous avons évidemment un son tout de même assez joyeuz, "Oliver Twist", mais certains éléments plus heavy permettent d'équilibrer le tout. Quelques pièces me laissent plutîot indifférent, elles manquent un petit quelque chose; "From Satan With Love" et "The Green Mile".




Par contre, mes deux pièces préférées sont "Vendetta" et "In Rock We Trust". Le refrain et le style donnés à "Vendetta" en fait probablement l'une de mes pièces power metal préférées cette année. Le passage plus rapide qu'il utilise avec sa voix me fait penser à un effet plus agressif d'un morceau de Lost Horizon de leur premier album. Pour ce qui est de "In Rock We Trust", qui semble avoir un titre assez "cliché" pour plusieurs personnes, ils ont tout de même réussit à livrer quelque chose de solide et d'accrocheur.




En général, avec l'album "Astralism", Astral Doors ne réinventent évidemment pas le style power metal, mais il s'agit de l'un des très bons albums power metal que j'ai eu la chance d'entendre depuis un certain temps. Ils ont opté pour un style power metal mélangé à une petite agressivité aux guitares et au vocal et je crois que le résultat est très positif. Après plusieurs écoutes, nous accrochons encore plus à certains morceaux. Un album power metal dont je recommande l'écoute pour tous les amateurs de power metal, et encore plus à ceux de Wuthering Heights. Le rythme des pièces et le style employé à quelques endroits donnent une efficacité au chant unique de Nils Patrik Johansson. Mes pièces préférées sont "London Caves", "Vendetta" et "In Rock We Trust".


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau