Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2470
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Jim Peterik
Album: Above The Storm
Une petite présentation est nécessaire pour ceux qui ne connaissent pas Jim Peterik. Il a débuté sa carrière en tant que chanteur dans le groupe Ides Of March. Par la suite, il a mis sur le marché...
Groupe: Voivod
Album: Warriors of Ice
Avec la parution de Tatsumaki en DVD, chaque amateur de Voïvod possédait maintenant une pièce d’anthologie audiovisuelle. Filmé au Japon, ce DVD nous offre nos guerriers de glace dans un...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Atheretic
 Album: Apocalyptic Nature Fury (2006)
Note:
9.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : Galy Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Nature Laughs Last  
02. Evolutions  
03. The Invisible Force  
04. Solaris (Revive In Thermal Aggression)  
05. Aquatic Redemption  
06. Equinox  
07. Of Dust & Soil  
08. Sphere (Rotten And Consumed)  
09. Hunter Of Seasons
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Après plusieurs années d’attente, le voici finalement le deuxième album d’Atheretic intitulé « Apocalyptic Nature Fury ». C’est aussi le baptême du nouveau Chanteur Alexandre Leblanc qui est venu remplacer Wayne McGrath. L’album est produit par Jean-François Dagenais(Kataklysm) au JFD studios.




C’est sur « Nature Laughs Last » que débute l’album. Des riffs déchaînés et très chaotiques, nous viennent à l’oreille dès les premier instant. La basse de « Forest » sonne comme jamais et la voix d’Alexandre Leblanc est digne d’Atheretic. « Evolutions » poursuit avec une violence aussi forte et un excellent solo de basse. C’est très technique et on peut facilement voir les influences du groupe « Yes ». La pièce « The Invisible Force » continue dans la même lancé avec des riffs ultra rapide.




Les sujets discutés sur « Apocalyptic Nature Fury » sont les forces de la nature, les problèmes environnementaux face à la nature et le chaos qu’ils entraînent. L’album se poursuit avec la pièce « Solaris (Revive In Thermal Aggression) » une pièce remplie de rythme brisé complexe. « Aquatic Redemption » contient des effets très intéressant qui ressemble au bruit de l’eau. L’album contient aussi une pièce instrumentale intitulée « Equinox ». La seule pièce écrite par « Forest » et que dire de ses arrangements saccadés et techniques.




L’album se poursuit avec « Of Dust & Soil » et « Sphere (Rotten And Consumed) », tous deux des pièces avec une bonne dose d’agressivité. L’album se termine avec la version réenregistré de « Hunter Of Seasons » qui était parus sur « Adhersion, Aversion… » en 2001. Rien de nouveau sur la pièce à part un meilleur son.




Bien que l’album ne dure que 32 minutes et des poussières, « Apocalyptic Nature Fury » est tout simplement à la hauteur de mes attentes et même plus. Je vous conseille de surveiller se groupe de près. Pour tout amateur de Death brutal.


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau