Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Junk Farm
Album: Ugly Little Thing
Junk Farm n’est pas le type de formation qui se fixe des limites musicales et qui s’assure que son style soit conforme à ce que les amateurs aimeraient percevoir, elle combine simplement les...
Groupe: Thought Chamber
Album: Angular Perceptions
C'est drôle, seulement en voyant la pochette de "Angular Perceptions" de Thought Chamber, je savais à l'avance que ce serait du progressif. Il a été mis en vente en 2007 par InsideOut...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Atheretic
 Album: Apocalyptic Nature Fury (2006)
Note:
9.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : Galy Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Nature Laughs Last  
02. Evolutions  
03. The Invisible Force  
04. Solaris (Revive In Thermal Aggression)  
05. Aquatic Redemption  
06. Equinox  
07. Of Dust & Soil  
08. Sphere (Rotten And Consumed)  
09. Hunter Of Seasons
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Après plusieurs années d’attente, le voici finalement le deuxième album d’Atheretic intitulé « Apocalyptic Nature Fury ». C’est aussi le baptême du nouveau Chanteur Alexandre Leblanc qui est venu remplacer Wayne McGrath. L’album est produit par Jean-François Dagenais(Kataklysm) au JFD studios.




C’est sur « Nature Laughs Last » que débute l’album. Des riffs déchaînés et très chaotiques, nous viennent à l’oreille dès les premier instant. La basse de « Forest » sonne comme jamais et la voix d’Alexandre Leblanc est digne d’Atheretic. « Evolutions » poursuit avec une violence aussi forte et un excellent solo de basse. C’est très technique et on peut facilement voir les influences du groupe « Yes ». La pièce « The Invisible Force » continue dans la même lancé avec des riffs ultra rapide.




Les sujets discutés sur « Apocalyptic Nature Fury » sont les forces de la nature, les problèmes environnementaux face à la nature et le chaos qu’ils entraînent. L’album se poursuit avec la pièce « Solaris (Revive In Thermal Aggression) » une pièce remplie de rythme brisé complexe. « Aquatic Redemption » contient des effets très intéressant qui ressemble au bruit de l’eau. L’album contient aussi une pièce instrumentale intitulée « Equinox ». La seule pièce écrite par « Forest » et que dire de ses arrangements saccadés et techniques.




L’album se poursuit avec « Of Dust & Soil » et « Sphere (Rotten And Consumed) », tous deux des pièces avec une bonne dose d’agressivité. L’album se termine avec la version réenregistré de « Hunter Of Seasons » qui était parus sur « Adhersion, Aversion… » en 2001. Rien de nouveau sur la pièce à part un meilleur son.




Bien que l’album ne dure que 32 minutes et des poussières, « Apocalyptic Nature Fury » est tout simplement à la hauteur de mes attentes et même plus. Je vous conseille de surveiller se groupe de près. Pour tout amateur de Death brutal.


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau