Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Lacrimas Profundere
Album: Songs For The Last View
Deux ans après la sortie de l'album "Filthy Notes For Frozen Hearts", le groupe gothic rock allemand Lacrimas Profundere revient à la charge avec "Songs For the Last View" en 2008 sur Napalm...
Groupe: Courthouse
Album: Supreme Prophecies
Nous voici en présence maintenant d'une toute jeune formation de Slovakie du nom de Courthouse. Le groupe se compose au chant de Katka Kurucová et de Pavol Kubaò, de Peter Luha à la guitare, de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Blind Guardian
 Album: Live (2003)
Note:
9.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Century Media

Format : Album Live

Liste des pistes :

01. War Of Wrath 
02. Into The Storm 
03. Welcome To Dying 
04. Nightfall 
05. The Script For My Requiem 
06. Harvest Of Sorrow 
07. The Soulforged 
08. Valhalla 
09. Majesty 
10. Mordred's Song 
11. Born In A Mourning Hall 
12. Under The Ice 
13. Bright Eyes 
14. Punishment Divine 
15. The Bard's Song 
16. Imaginations From The Other Side 
17. Lost In The Twilight Hall 
18. A Past And Future Secret 
19. Time Stands Still 
20. Journey Through The Dark 
21. Lord Of The Rings 
22. Mirror Mirror 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Alexis Woodbury
 
C’est aujourd’hui que je décide de critiquer le dernier album live de ce merveilleux groupe unique qu’est Blind Guardian. Cet album démarre avec une chanson plus ou moins bonne, Into the Storm, possiblement une de ceux que je trouve la moins bonne de l’album. Le reste des chansons se suivent très bien dans le setlist, chaque chanson est jouée avec autant de puissance, jusqu’à la dernière ( Mirror Mirror ) Une des premières choses que j’ai remarqué sur cet album live, c’est que les deux guitaristes sont mixés chacun de leur côté, André Olbrich est beaucoup plus à gauche et Marcus Siepen est à droite, vous remarquerez, quand André fait des lead, on les entend pratiquement seulement à gauche, notez que ce n’est pas du tout un point négatif de l’album!





Quelque chose que j’ai apprécié c’est les vieilles chansons de Blind Guardian, qui datent de Tales from the Twilight World, Somewhere Far Beyond, Follow the Blind et Batallions of Fear. Ces chansons sonnent deux fois mieux que celles sur l’album original, vu la mauvaise production à l’époque, et la voix d’Hansi qui n’était pas aussi puissante et au point qu’aujourd’hui.





La plupart des bonnes chansons de Blind Guardian se retrouvent sur l’album, donc ça nous arrive jamais de tomber sur une chanson qu’on aimera pas ( fans de Blind Guardian! ) À noter aussi que cet album live ( probablement overdubbé à mort, mais bon ) a une production d’enfer et sonne vraiment comme si on y était, surtout quand on l’écoute avec des bons écouteurs :)





Les chansons que j’ai le plus remarquées sur cet album et que je n’avais pas vraiment remarqué en les écoutant en version originales sont Welcome to Dying, The Script for my Requiem ( la caisse claire me casse les oreilles sur l’originale ), Valhalla, Majesty, Imaginations from the other Side, Lost in the Twilight Hall ( probablement celle que j’ai aimé le plus de tout l’album ), Journey Through the Dark et l’ultime Lord of the Rings ( qui n’est pratiquement pas comparable avec la version de 1992 ). Chaque chanson que j’ai nommée est une vieille chanson qui date des albums avant Nightfall in Middle Earth et qui sonne vraiment mieux que l’originale, le son est meilleur et la performance des musiciens aussi ( surtout Hansi, dont la voix a progressé depuis ce temps! )





Bref c’est un album live de première qualité et possiblement un des meilleurs que j’ai entendu depuis que j’en écoute. La production est excellente, l’ambiance aussi, la foule crie toujours Guardian, Guardian! Chaque chanson est excellente et joué avec autant d’enthousiasme que la précédente et la suivante.





Donc, cet album est conseillé à tous les fans de Blind Guardian et même ceux qui ne connaissent pas trop le groupe. Même si comme certains le disent, Blind Guardian ne sonnent pas bien en spectacle, et qu'ils overdubbent les live à fond, j’avoue que j’aurais mieux aimé être introduit à Blind Guardian avec cet album qu’avec Somewhere Far Beyond…



  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau