Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe:
Album:
Groupe: American Dog
Album: Merry Christmas Asshole
Avec un titre aussi révélateur que "Merry Christmas Asshole", American Dog prépare bien la table pour le temps des fêtes. La neige, le froid, les grands vents, les tempêtes, j'avoue avoir très...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: The Alien Blakk
 Album: Modes Of Alienation (2006)
Note:
6.0/10
Style : Rock Instrumental

Compagnie : Black Lotus Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Replihate  
02. For Max 
03. Sol Amente 
04. Twin, Twang Twung 
05. A Question 
06. The Thing 
07. In The Name Of 
08. The Audition 
09. Self 
10. Black Art  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
The Alien Blakk, le nom vous dit quelque chose? Et si je vous mentionne le nom de David Ellefson, ancien bassiste de Megadeth? Ce n'est pas directement son projet, mais il en fait parti. Celui qui s'occupe de The Alien Blakk est Joshua Craig Podolsky. Effectivement, il se pourrait fort bien que ce nom vous soit complètement inconnu. Pour cette raison, voici la liste de quelques groupes/artistes pour lesquelles il a produit leur album ou joués: Rob Halford, Fear Factory, White Zombie, Kiss, Cypress Hill, Christina Aguilera et Methods of Mayhem. Et oui, il s'agit d'une belle petite liste "underground". Laissons les blagues quelques instants de côté, le groupe est composé de Joshua Craig Podolsky (Guitare/Compositeur), David Ellefson (Basse)(ex: Megadeth) et de Craig Nielsen (Batterie)(Flotsam & Jetsam). Ils nous offrent un rock/metal instrumental.




Premièrement, The Alien Blakk, avec l'album "Modes Of Alienation", a décidé d'offrir un produit assez standard. Au Québec, nous avons MAG Project dans le genre qui a su se faire connaître et laisser sa marque par son style, son intensité et la qualité de sa production. Plusieurs artistes de l'extérieur ont pris la décision de mettre en vente des albums solos instrumentaux. La force de The Alien Blakk se situe au niveau des morceaux calmes, comme c'est le cas sur "Sol Amente", "In The Name Of" et "The Audition". À certains moments, nous avons même l'impression d'une certaine influence jazz au niveau de la basse dans quelques morceaux. Ce que j'ai trouvé dommage sur ce disque, c'est que les bonnes pièces ressortent beaucoup du lot, laissant les autres de passables à trop communes et peu intéressantes.




On ne peut pas blâmer le groupe de n'avoir absolument rien tenter de nouveau, puisque "Twin, Twang Twung" a pratiquement un son western, assez troublant. Pour la suite, "The Thing" m'a presque donné le goût de sortir le disque du lecteur. Ils ont essayé d'y inclure une basse plus doom metal et agressive, le résultat est désagréable, tout simplement.




Dans l'ensemble, j'avoue ne pas avoir accrocher à "Modes Of Alienation" de The Alien Blakk pour plusieurs raisons. Plusieurs pièces me laissent plutôt indifférentes, l'approche apportée est beaucoup trop standard et vient à nous faire décrocher et le son manque de clarté dans la production. Il se pourrait que vous accrochez à quelques morceaux, mais l'album ne risque pas d'avoir une longue vie dans votre lecteur. Au niveau du rock/metal instrumental, vous pouvez trouver beaucoup mieux sur le marché. Le talent est là, mais un petit peu trop commun et il manque vraiment quelque chose pour se distinguer.


  Note de MU : 6/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau