Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Eclipse Prophecy
Album: Days Of Judgement
Après quelques années actives dans la scène metal québécoise, qui n'est pas nécessairement portée sur leur style, le groupe power metal progressif Eclipse Prophecy nous arrive en 2013 avec...
Groupe: Slipknot
Album: Vol.3: (The Subliminal Verses)
Tout le monde connait Slipknot. Ce n’est pas non plus un grand secret que le groupe a amorcé ces dernières années un changement radical de leur style qui a laissé bon nombre de fans perplexes. Il est...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Compilation
 Album: Metal Ostentation - Volume 5 (2004)
Note:
7.5/10
Style : Compilation Mixte

Compagnie : Enclave Records

Format : Compilation

Liste des pistes :

01. Agonizer - Whatever  
02. The Outburst - Everlasting 
03. Burst Of Fire - Perception Of Normality 
04. Vörgus - Hellfuck 
05. Deformed - Powerspear 
06. Bornholm - On The Way Of The Hunting Moon 
07. Dryados - L'Amour N'Enlève Pas Vraiment La Dépression 
08. Fallen Sentinel - Before, part III 
09. Whispering Gallery - Mistress Guardian 
10. Frequency - The Wicked Is Born 
11. Mandylion - Distance For The Glory 
12. Definition Of Chaos - Malignant 
13. Plazma Zatzuma - Stigmata 
14. Dispersion - Ungeteiltes Leid 
15. Gathering Darkness - The Cold Of The Limbs 
16. Amok - Idle And Silent 
17. Heresy - Savage Rapture 
18. Exekrator - Acheron's Call/ Back To Hell 
19. P.R.I.D.E. - Pain 
20. Lantz - 2040 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
"Metal Ostentation - Volume 5", comme son nom l'indique, est le 5e album compilation mis en vente par Enclave Records, une compagnie du Portugal. Une série d'albums qui a comme mission de faire connaître des groupes qui sont en majorité sans contrat. Comme ça été le cas avec le volume 3, il y a plusieurs groupes qui ne sont pas faciles à trouver en magasin, mais vous pourriez faire réellement de très belles découvertes. En fait, pour plusieurs groupes, je me demande sincèrement pourquoi ils n'ont pas encore été signé par une compagnie, ils possèdent vraiment un talent très intéressant. À l'opposé, il y a quelques formations dont l'intérêt est à néant, c'est un peu ce mélange que nous retrouvons sur cette compilation.





Pour cette critique, il vous sera seulement donné les coups de coeur du disque et nous aurons un petit aperçu des groupes. Cette compilation contient tous les styles metal, du power metal au black/death metal brutal, alors la diversité est au rendez-vous. Premièrement, l'album débute avec le groupe power metal Agonizer qui possède une excellente production, il est très mélodique et avec beaucoup de puissance. Sincèrement, un groupe très solide que je vous recommande fortement. Le groupe français The Outburst possède un bon mixe de thrash et gothique, mais le vocal masculin laisse à désirer, vraiment dommage puisque l'instrumental est vraiment efficace et plutôt lourd par moment. De plus, le vocal féminin est vraiment bien. Burst Of Fire, une sorte de funky death/thrash, c'est bien, mais plusieurs éléments viennent nuire au groupe, comme le vocal clair, malgré qu'un vocal "growl" est également présent. Vörgus, leur pièce est seulement d'une durée de 1 minutes 21 de brutalité inutile et sans élément accrocheur. Deformed joue un death quand même intéressant, mais dommage qu'elle soit aussi courte.





Pour les amateurs de Immortal, vous pourriez peut-être en avoir pour votre argent avec le pagan black metal de Bornholm, avec une touche un peu plus mélodique et quelques passages acoustiques lors de certains repos à l'intérieur de la pièce. Il s'agit d'une des meilleures pièces de l'album. Un autre bon morceau est celui de Dryados, très rapide, brutale et mélodique, le titre en français n'a rien à voir avec le reste des paroles qui sont complètement en anglais. Un "growl" vraiment surprenant, une batterie déchaînée et l'esprit mélodique/atmosphérique, excellent morceau. Fallen Sentinel, du progressif/black/gothique avec beaucoup de solos et de "riffs", mais la production laisse beaucoup à désirer. Whispering Gallery nous offre du doom/death metal, c'est vraiment très bien, mais malgré les superbes mélodiques, il manque un petit quelque chose au vocal. Frequency, Definition Of Chaos, Dispersion, Heresy et Lantz sont moyennes ou seulement passables et ne surprennent pas vraiment, surtout la dernière, Lantz.





Parmis les groupes que vous connaissiez peut-ête déjà, il y a le groupe power metal, entièrement féminin, Mandylion qui vient du Japon. Une sorte de power metal mélodique accrocheur qui est bien, mais ce n'est pas leur meilleure pièce et ça rend pas justice à la formation. Je vous recommande une écoute du nouveau matériel de Mandylion, puisque celle-ci pourrait vous décevoir. Nous avons l'impression que notre cerveau va exploser lors de l'écoute de Plazma Zatzuma, ils sont plutôt originaux et drôles, mais ce n'est pas le plus intéressant du disque.





Dans l'ensemble, il s'agit d'une autre bonne petite compilation qui nous fait découvrir quelques groupes. "Metal Ostentation - Volume 5" de Enclave Records saura satisfaire des amateurs de plusieurs styles différents. Si vous auriez seulement un groupe à entendre sur ce disque, c'est Agonizer. Manque un petit peu d'originalité, mais la pièce, et le groupe en général, est vraiment très solide. Les autres groupes à écouter absolument de la compilation sont Bornholm, Dryados, Exekrator et Whispering Gallery.


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau