Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Blind Guardian
Album: A Night at the Opera
Combien de temps j’ai attendu pour le plus gros navet du groupe ? 5 ans!!! Bon. Je l’avoue, j’ai commencé à décrocher de Blind Guardian avec les deux derniers albums. Je croyais qu’il allait revenir...
Groupe: Sister Sin
Album: True Sound Of The Underground
Sister Sin est un jeune groupe originaire de la Suède. Le quatuor est composé de Liv à la voix, Jimmy à la guitare, Benton à la basse et de Dave à la batterie. Bien entendu, lorsqu‘on voit que le...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Pyramid
 Album: The Immaculate Lie (2000)
Note:
6.0/10
Style : Progressive Metal

Compagnie : Locomotive Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Epilogue (instrumentale) 
02. Hell Freezes Over 
03. Utopia City  
04. Mercyful Lies 
05. One Of A Kind  
06. The Mastery Of Flight  
07. Show Me  
08. Armaggedon  
09. Virtual Superhuman  
10. The Prodigal Son (instrumentale)   
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
J'ai acheté l'album après avoir écouté la chanson "One of a Kind". Évidemment, j'ai été obligé de le commander et attendre plusieurs semaines. Je l'ai écouté environ 3 ou 4 fois pour me donner une bonne idée globale de l'album. Je dois avouer que j'ai vraiment apprécié et que je ne regrette pas du tout mon achat.





Pyramid est un jeune groupe d'Espagne qui a été fondé vers 1998. "Immaculate Lie" est leur deuxième album et il est sorti en 2000. Le groupe exploite différents styles de musique. Le style principal du groupe est le power, mais sur certains chansons ont a droit à plusieurs variations différentes. Par exemple, on a droit dès la première pièce à une chanson que je pourrais dire atmoshpérique d'environ 2 minutes qui nous attire dès le début. Un air qui est digne de pistes sonores utilisés dans les films. Par la suite, on tombe directement dans leur style principal. On sent que le groupe a une bonne énergie. Ils ont un son puissant et une voix harmonique de la part du chanteur.





Ça m'a pris environ 2 écoutes avant de vraiment m'habituer à leur façon de jouer. Le chanteur a une voix assez aigu parfois et on doit quand même s'habituer. Je le mentionnais, on a un son qui est en quelque sorte un mélange entre le power er le progressif. Avec le temps, la voix se fond dans la musique et on ne pourrait plus les disscocier l'un de l'autre. On a droit à l'habituelle ballade rendu à la 7e chanson. Je dois avouer que je l'ai adoré. C'est une chanson très douce et en même temps très mélodique. C'est une des forces du groupe, ils savent exploiter différents styles et différents sons sur l'album. Ils peuvent faire une musique assez simple en y ajoutant plusieurs effets assez inhabituels.





Une autre force de l'album, c'est qu'ils ont exploité beaucoup l'espace du disque avec plus de 72 minutes de musique. Il y a plusieurs sécances avec des solos, mais des solos qui sont biens travaillés et pas très répétitifs. En terme de longueur, vous en avez largement pour votre argent.





L'album devrait être aimé par tous les fans de power/prog metal et c'est un groupe qui mérite vraiment d'être connu. "The Immaculate Lie" est un coup de coeur et un album que je vais probablement écouter assez souvent. La pochette de l'album est vraiment très belle également. Bref, un album que vous ne serez sûrement pas déçu si vous l'acheter, mais je conseille d'écouter quelques pièces avant pour vous faire une idée.



  Note de MU : 6/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau