Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: It Might Get Loud
Album: Documentaire
Le réalisateur Davis Guggenheim a eu la brillante idée de réunir trois icônes du rock qui partagent leur passion pour la guitare dans le documentaire It Might Get Loud. Réunis dans un studio de Los...
Groupe: Iron Maiden
Album: Iron Maiden
Faire la critique d’un album qui est sorti alors que l’on n’était même pas né donne un drôle de sentiment mais la plus part des albums légendaires se sont créer dans les années 70 et 80. C’est le cas...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Covenance
 Album: Ravaging The Pristine (2005)
Note:
7.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : Galy Records

Format : Demo

Liste des pistes :

01. Ravaging the Pristine  
02. Narcotic  
03. Assimilate
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Covenance est un groupe de brutal death metal et il a été créé lors de l'été 2005 par le chanteur Vince Matthews (ex-Dying Fetus), le guitariste Bruce Greig (ex-Misery Index, ex-Dying Fetus)
et le batteur Matt Byers (ex-Misery Index, ex-Severed Head). La formation avait enregistrée un MCD de 3 pièces en Avril dernier qui avait été masterisé par Eric Rutan (Hate Eternal). Galy Records s'occupe de façon exclusive de la distribution canadienne de "Ravaging The Pristine".





Ce groupe des États-Unis, qui combient un mélange de death metal et de grind, donne une énergie très agressive avec ces trois morceaux. Certains comparent beaucoup leur travail à celui de Misery Index. Par contre, il faut avouer que dans ce style, et les influences apportées, il vient difficile de créer quelques choses de complètement nouveau sur la scène. Le premier morceau, "Ravaging the Pristine", est ma préférée sur cette démo. Une batterie incroyablement rapide, un puissant vocal, bref le groupe a de l'expérience et du talent et nous pouvons l'entendre très rapidement. Elle est également musicalement variée, ce qui apporte quelque chose de bien positif.





La démo se poursuit avec "Narcotic", qui est de la pûre violence à sa plus simple expression, mais encore une fois avec des "riffs" de guitare efficace et une batterie intéressante. Le vocal ne perd pas sa place et il est également très puissant. Finalement, le tout se termine avec "Assimilate". Il s'agit de la plus brutale dans son intégrité des morceaux du disque. Les pièces ne sont pas très longues, moins de 2 minutes 50 pour chacune.





En général, Covenance ont offert un résultat intéressant avec "Ravaging the Pristine", mais ils devront sans aucun doute augmenter le niveau d'originalité de leur musique pour se faire connaître à plus grande échelle. Les influences sont encore un peu trop apparentes et cela pourrait nuire à l'image du groupe. Les musiciens sont excellents, alors il ne fait pas de doute qu'ils pourraient apporter encore plus à leur travail. Il ne faut pas oublier que lorsqu'ils mettront en vente leur premier album en 2006, ce sera avec un nouveau chanteur, Martin Lacroix, anciennement de Cryptopsy. Le tout demeure un bon petit démo pour les amateurs de death metal et de mélange avec du grind.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau