Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Black Majesty
Album: Tomorrowland
C'est aux deux ans que le groupe Australien Black Majesty a pris l'habitude de sortir un nouveau disque et cette année ne fait pas exception avec leur nouvel album intitulé...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Annihilator
 Album: Schizo Deluxe (2005)
Note:
8.5/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : AFM Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Maximum Satan  
02. Drive  
03. Warbird  
04. Plasma Zombies  
05. Invite It  
06. Like Father, Like Gun  
07. Pride  
08. Too Far Gone  
09. Clare  
10. Something Witchy
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
En 2005, Annihilator en était à leur 12e opus, "Schizo Deluxe". Ce groupe canadien, qui a été créé en 1984 et mené par le guitariste Jeff Waters, a connu plusieurs changements de chanteur au cours des dernières années. Depuis "All For You" en 2004, c'est Dave Padden qui occupe la position au niveau du chant. Il avait d'ailleurs été beaucoup critiqué sur cet opus, certains disaient qu'il n'allait pas bien dans l'esprit général de Annihilator. Un an plus tard, nous pouvons voir qu'il a su bien s'adapter au son thrash metal de cette formation et il effectue un excellent travail sur le disque avec une belle amélioration. En plus de Waters (guitare/basse) et de Padden (vocal), nous pouvons noter la présence de Tony Chappelle à la batterie.





La première partie de l'album demeure ma préférée avec les pièces "Maximum Satan" et "Drive". Une introduction bien particulière et une sonorité musicale directe qui va chercher de la puissance dès le début du disque. Un autre morceau qui va dans la même ligne de pensée est "Like Father, Like Gun". En fait, il y a une certaine pause, si on peut le dire ainsi, avec "Invite It", qui possède une sonorité plus metal léger et qui n'est pas la meilleure de l'album, si on considère les autres pièces présentes.





En fait, à l'exception de quelques petits éloignements musicaux dans le style du groupe au cours de "Schizo Deluxe", ils sont en mesure de nous donner un excellent thrash metal "mélodique" à plusieurs endroits. Le travail de Jeff Waters est toujours aussi incroyable, il parvient à nous transmettre facilement le rythme qu'il veut dégager à travers les "riffs" qu'il nous projette directement dans les oreilles. Je crois que certains anciens fans de Annihilator seront déçus, mais le résultat et le matériel récent de cette formation n'est vraiment pas à négliger. Nous avons plusieurs passages de défoulement avec des pièces comme "Pride" et "Too Far Gone". Le morceau "Clare" nous donne une certaine impression de nu metal et de heavy metal plutôt léger, mais elle se change en thrash metal agressive. L'album se termine avec "Something Witchy". Peu importe, ce mélange donne quelque chose de vraiment accrocheur et mélodique, tout en gardant une touche aggressive. Le vocal varie beaucoup également, quelques fois plus clair et parfois plus agressif.





Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce nouvel effort de Annihilator avec "Schizo Deluxe". Il est évident que Waters a voulu faire un disque vraiment accrocheur et le résultat est fort positif. Les anciens amateurs du groupe pourraient fort bien ne pas aimer ce changement, mais pour ceux qui demeurent l'esprit ouvert, je crois que vous allez adorer. Sans contredit un album qui nous accroche très facilement et qui possède des excellents "riffs" et un vocal qui continue de s'améliorer et qui s'adapte au style thrash metal de Annihilator. Je vous recommande "Maximum Satan", "Drive", "Like Father, Like Gun" et "Too Far Gone".


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau