Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Pyramid
Album: The Immaculate Lie
J'ai acheté l'album après avoir écouté la chanson "One of a Kind". Évidemment, j'ai été obligé de le commander et attendre plusieurs semaines. Je l'ai écouté environ 3 ou 4 fois pour me donner une...
Groupe: They Call Me Rico
Album: They Call Me Rico
Projet solo de cette ancienne tête du groupe semi-culte montréalais qu’était les Madcaps, Rico (Frédéric Pellerin de son nom de baptême) s’offre un album très...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Vesania
 Album: God The Lux (2005)
Note:
8.5/10
Style : Black Metal

Compagnie : Napalm Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Path I: Rest In Pain  
02. Path II: Posthuman Kind  
03. Path III: Lumen Clamosum  
04. Path IV: God The Lux  
05. Path V: Synchroscheme  
06. Path VI: Phosphorror  
07. Path VII: Lumen funescum  
08. Path VIII: The Mystory  
09. Path IX: Fireclipse  
10. Path X: Lumen Coruscum  
11. Path XI: Mask Ill  
12. Path XII: Legions Are Me  
13. Path XIII: Inlustra Nigror
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Vesania est un groupe black metal symphonique provenant de la Pologne et il est à noter que "God The Lux" est paru en juillet 2005 et qu'il s'agit de leur deuxième album. Les deux membres fondateurs de Vesania ont quand même de l'expérience. En effet, le chanteur/guitariste a déjà fait parti de Behemoth et le batteur, Daray, de Vader. Sur cet opus, Vesania nous propose un puissant black metal symphonique de grande qualité.





En fait, dès les deux premières pièces, "Rest In Pain" et "Posthuman Kind", ils parviennent à dégager une énergie mélodique vraiment intéressante. Les amateurs des récents albums de Dimmu Borgir devraient adorer la majeur partie de ce nouvel effort de Vesania. Un autre fait intéressant c'est qu'ils ont une forte tendance à utiliser certains effets sonores particuliers au clavier qui donne une touche atmosphérique vraiment superbe, comme c'est le cas sur "Lumen Clamosum".





Évidemment, la formation propose un son agressif avec la double-caisse, les "growls vocal", des riffs aux guitares accrocheurs et ils ont été en mesure de nous transmettre cette émotion particulière sur une grande partie des morceaux. On peut noter cet aspect sur des pièces comme "Synchroscheme", "Phosphorror" et "The Mystory". Au cours de ce disque, Versania ne réinvente en rien un black metal symphonique déjà bien visible sur la scène metal, mais ils ont pu amener quelques ajouts, des riffs et des mélodies un peu plus authentiques.





En général, l'album se termine de belle façon avec "Legions Are Me". Par contre, il est étrange de voir la pièce "Inlustra Nigror" qui débute seulement 25 minutes après un long silence. En fait, en plus de la durée insupportable, le tout est seulement d'une durée de 25 secondes et elle ne contient absolument rien de valable ou d'intéressant.





En conclusion, il s'agit sans aucun doute d'un excellent album avec une production vraiment bien réalisée. Avec "God The Lux", Vesania va rapidement rejoindre les amateurs de Dimmu Borgir et des passionnés de black metal symphonique en général. De plus, les effets atmosphériques me rappellent certains passages d'avant-garde metal comme Arcturus. Je vous recommande fortement de surveiller de près ce disque. Les pièces que je vous suggère d'écouter pour vous faire une petite idée sont "Rest In Pain", "Posthuman Kind", "God The Lux" et "Legions Are Me".


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau