Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Beyond Fiction
Album: Proximity Effect
Étant originaire de Chicoutimi, je trouve toujours agréable de voir un nouveau groupe de la région tenter sa chance dans le reste de la province. Beyond Fiction nous vient de Jonquière et il...
Groupe: Human Fortress
Album: Defenders Of The Crown
Human Fortress est un groupe allemand peu connu, ils font du power metal un peu étrange, c’est loin d’être typique comme style, surtout côté paroles. Le premier album avait des paroles très étrange à...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Compilation
 Album: Galy Records : Sampler Vol. 2 (2005)
Note:
8.0/10
Style : Compilation Mixte

Compagnie : Galy Records

Format :

Liste des pistes :

01. Comforting Prejudice ( Beneath The Massacre ) 
02. Beatus ( Augury ) 
03. Humanity's Carelessness ( Descent Into Nothingness ) 
04. Link ( Neuraxis ) 
05. Dread And Memory ( Torn Within ) 
06. Hell Bitch ( Soulscar ) 
07. If Dreams Are Like Movies Then Memories Are Like Ghosts ( Camilla Rhodes)  
08. Existance ( Disphoria ) 
09. Hitlist ( Bloodshoteye ) 
10. Grave Concern ( Ghoulunatics ) 
11. The Imperial Ambition ( Misery Index ) 
12. Poissonariat ( Despised Icon ) 
13. Soixante Neuf ( Eradykate )  
14. Immaculate Destruction ( Horfixion ) 
15. Under An Occult Sun ( Blinded By Faith ) 
16. Novaë ( Unexpect ) 
17. Desolation Forms My Minds Eye ( Eclipse Eternal ) 
18. Darksoul ( Anhkrehg ) 
19. The Stone Has Spoken ( Magister Dixit ) 
20. La Sombre Mélodie du Barde Noir ( Obscurcis Romancia ) 
21. Fuel For The Fire ( Anvil )
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Mathieu Grenon
 
Galy Records s’est créé un imposant répertoire d’artistes au cours des dernières années et la compagnie ne semble pas prête d’arrêter, et ce pour le mieux ! Avec d’excellents groupes tels qu’Augury, Neuraxis, Beneath The Massacre, Unexpect et j’en passe, il est difficile pour Galy Records de passer inaperçu, autant sur la scène québécoise, canadienne ou internationale. C’est ce que démontre cette nouvelle compilation de Galy, paru en 2005 ; des artistes aux sons diversifiés et originaux réunis sous la même bannière. La compilation offre 21 pièces, soit 79 minutes de Black / Death Metal qui , vous le remarquerez rapidement, bénéficie d’une excellente production.





Étant donné que le disque a beaucoup de contenu, j’ai plutôt décidé de vous parlez des artistes qui m’ont le plus accrochés sur cette compilation plutôt que d’en donner un portrait global.





Je débute donc cette critique en vous parlant de mon groupe préféré, non seulement de ce disque mais aussi de la scène metal Canadienne, Augury. La pièce « Beatus », qui provient du premier album « Concealed » paru en 2004 est très représentative de ce qu’est Augury ; un groupe débordant d’énergie influencé par le mouvement Black, Death avec une certaine touche progressive. La talentueuse formation a tous les bons éléments pour avoir du succès ; la voix agressive typiquement Black Metal de Patrick Loisel complété par la douce voix d’Arianne Fleury est l’un de ses éléments. Ajoutés à ça un instrumental original, tantôt mélodique tantôt agressif ( et ce sans compter les paroles songés du groupe) et vous avez les ingrédients principaux d’Augury.





Puis, c’est au tour de Descent Into Nothingness d’attaquer nos oreilles avec la chanson Humanity’s Carelessness, prise de l’album Darkened Reality. Ce groupe originaire de Rouyn-Noranda n’a rien a envier aux autres groupes de calibre international, et on le voit rapidement en écoutant la chanson. On peut dire qu’il pratique un Death mélodique non linéaire, énergique et marqué par beaucoup de changement rythmique qui devrait plaire au amateur de vieux Dark Tranquillity, vieux In Flames… bref de bon vieux Death mélodiques.





Unexpect avec la pièce Novaë est un peu dans la même veine qu’Augury ; originale, énergique et mélodique. C’est d’ailleurs une de mes plus belle découverte de cette compilation, puisque je ne les connaissais que par nom. Beaucoup d’éléments font que le groupe se démarque, notamment le clavier, à la fois ambiant et très dominant par moment et encore une fois une voix Black en duo avec un vocal féminin ( il faut croire que j’adore le mélange des deux ).





De l’album Imagery / A passage into forlorn, la chanson Link de Neuraxis est tout simplement efficace. Une excellente chanson de Death, quoi que moins original que les chansons nommés précédemment.





En conclusion, cette nouvelle compilation ne devrais pas cessez de vous surprendre ! Si vous êtes un fans de Black et de Death en général c’est un achat que vous ne regretterez pas et qui vous permettra sans aucun doute de connaître de nouveaux groupes talentueux. Avec les groupes excellents que j’ai déjà mentionnés plus haut et d’autres tel que Beneath the Massacre, Blinded By Faith,, Despised Icon, Obsurcis Romancia etc ( plusieurs groupes de cette compilation son digne de mention !), vous ne serez aucunement déçu, non seulement par sa longue durée mais aussi par sa qualité.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau