Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Cage
Album: Science Of Annihilation
Depuis 1992, la scène power/heavy metal a changée énormément. Avec la sortie de "Science of Annihilation" en 2009, le groupe heavy metal Cage demeure dans les entrailles de Iron Maiden. Le...
Groupe: Embryonic Cells
Album: Black Seas
En 2008, les Français de Embryonic Cells ont mis en vente leur second album, "Black Seas". Auteur de sa première offrande en 2007 avec le titre "Before the Storm", le groupe espérait bien...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Atheist
 Album: Piece Of Time (1990)
Note:
8.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : Active Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Piece Of Time  
02. Unholy War  
03. Room With A View  
04. On They Slay  
05. Beyond  
06. I Deny  
07. Why Bother?  
08. Life  
09. No Truth  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Atheist est un quartet originaire de la Floride qui fait dans le Death technique avec un son plutôt progressif mélangeant plusieurs genre. Le groupe est un peu dans la même veine que Cynic ou la dernière période de Death. Le groupe utilise beaucoup de Jazz dans leurs pièces.





L’album débute avec la pièce titre Piece Of Time, qui définie parfaitement le groupe dès le départ. Le bassiste Roger Patterson effectue un travail remarquable. La pièce Unholy War, poursuit avec un son très Thrash. L’exécution est parfaite et les enchaînements sont très intéressants.





Toutes les pièces de l’album se succèdent parfaitement et repousse les limites du groupe. Les paroles sur Piece Of Time parlent de sujets comme la politique et la religion laissant de côté les sujets habituels du Death Metal traditionnel. Le jeu des deux guitaristes est excellent et très agressif comme dans la pièce On They Slay.





Les pièces Piece Of Time, Why Bother? et Unholy War sont mes préférés de l’album. Piece Of Time est un album facilement écoutable et qui redonne le goût de l’écouter bon nombre de fois. Atheist frappent fort avec ce premier album. Le seul point que je vais reprocher à l’album est le vocal qui sonne un peu faible mais sinon l’album est très bien dans son ensemble.





Pour ceux qui se procure la réédition de Relapse Records, 9 pièces bonus sont disponibles sur le cd provenant de trois demo. Un plus dans toute collection et pour tout amateur de death originale.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau