Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Critiques en Vrak
Groupe: Obscurant
Album: First Degree Suicide
Obscurant est une jeune formation de death mélodique qui nous vient de la Finlande. «First Degree Suicide» est le deuxième effort du groupe qui voit le jour en 2005. Le groupe est formé de Luukkainen...
Groupe: Inmost
Album: Theories
Créé en 2004 en France, Inmost propose en 2007 une courte démo de trois pièces nommée "...Theories". Étant surtout une courte présentation de son potentiel et de sa sonorité, le groupe nous...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Apocalyptica
 Album: Reflections (2003)
Note:
7.0/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01. Prologue (Apprehension) 02. No Education 03. Faraway 04. Somewhere around nothing 05. Drive 06. Cohkka 07. Conclusion 08. Resurrection 09. Heat 10. Cortège 11. Pandemonium 12. Toreador 13. Epilogue (Relief)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Daves Couture
 
Daves Couture
"Refections" a été produit en 2003 et la collaboration de Dave Lombardo (Grip Inc., Phantomas, Slayer) ne pouvait que piquer la curiosité des amateurs de ce musicien accompli.


M. Lombardo participe à quatre pièces de l'album et elles sont très faciles à identifier. Dans les basses fréquences, les violoncelles ont une sonorité qui se rapproche beaucoup du son très lourd des guitares d'aujourd'hui. La ressemblance en est frappante.


On ne peut dire que cette musique peut être accessible à tous, seulement du fait que toutes les pièces sont instrumentales. L'album est très mélodique et les pièces sont bien montées mais il est quand même important de mentionner que ce style de musique ne se prête pas à une écoute intensive. La présence de Dave Lombardo ajoute certainement à l'originalité des pièces car Apocalyptica a bien su mettre en valeur les qualités de ce musicien. Son apport est important.


Cet album s'inscrit bien dans la continuité du style de ces trois violoncellistes. Sachant qu'ils sont à peu près seuls dans cette approche musicale, ils risquent de survivre assez longtemps à moins bien sûr que d'autres prétendants prennent le risque de tenter de les déloger.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau