Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Acylum
Album: The Enemy
En 2009, Pedro Engel est de retour avec le troisième album de la formation Acylum, "The Enemy". Le style varie entre l'industriel, le noise et le metal, tout en passant à travers une belle...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Legion
 Album: Shadow Of The King (2005)
Note:
7.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Indépendant

Format :

Liste des pistes :

01. Shadow Of Thie King  
02. Illusion  
03. The Watcher  
04. Deny Yourself  
05. Medicine Man  
06. Colors (You And I)  
07. Heart Of Stone  
08. Stay Away (From The Night)
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Legion a été créé au New Jersey aux États-Unis par les guitaristes Frank et Joe Adamo et leur ami, le batteur Collin Bianchi, en 1999. Au départ, ils voulaient créer un son puissant dans un style mélodique avec des influences du hard rock et metal de la fin des années 70 et du début des années 80. Sur ce point, on peut dire qu'il s'agit d'une mission accomplie. Par contre, lorsque nous allons dans cette ligne de pensée, il est bien rare que les groupes parviennent à créer de quelque chose d'un peu plus authentique. De plus, il s'agit d'une petite production, donc elle fait défaut sur le disque. On sent que les instruments semblent éloignés et pas très clairs.





Cependant, la touche que le groupe désirait apporter est disposée à merveille sur l'album. Le vocal de Mike Bunk est assez puissant sans être extraordinaire, mais il nous rappelle rapidement les élans vocaux de certains grands noms du hard rock/heavy metal par sa sonorité globale. L'album "Shadow Of The King", leur premier, débute avec des éclairs et un solo à la guitare, vraiment efficace. Par la suite, la double-caisse arrive dans le décor pour apporter encore plus de rythme. Au cours du disque, nous voyons réellement le mélange hard rock et heavy metal, sur celle-ci, c'est clairement du bon vieux heavy metal. Sur "Illusion", nous voyons la transition vers le hard rock pour se rendre à "The Watcher" qui est le parfait exemple du son hard rock de Legion. On se souvient des semi-ballades à la guitare qui viennent chercher une sorte d'émotion par sa montée un peu plus aiguë. "Deny Yourself" et "Medicine Man" débute avec les riffs de guitares accrocheuses.





En général, Legion parvient de belle façon à créer des petits refrains entraînants et accrocheurs. Du côté de la ballade, nous ne pouvons pas avoir mieux que "Colors (You And I)", sentimental et digne des années 80. Heureusement, l'album termine de façon énergique avec "Stay Away (From The Night)", un très long morceau heavy metal de plus de 9 minutes.





Legion renferme peut-être une grande quantité de clichés du monde hard rock et heavy metal, mais on ne peut leur enlever que le résultat qu'ils désiraient accomplir est présent. "Shadow Of The King" est un bon petit album heavy/hard rock qui vous fera taper du pied. Si vous abordez ce disque dans l'espoir de trouver une nouvelle forme de musique, vous faites erreur, mais si vous désirez ajouter à votre collection un disque qui vous rappellera le vieux matériel des anciens groupes de la fin des années 70 et début 80, il serait intéressant de regarder du côté de Legion. La seule grande faille, outre l'originalité, est dans la production. Les instruments semblent souvent éloignés et le tout manque de clarté, vraiment dommage. Mes pièces préférées sont "Shadow Of Thie King", "The Watcher", "Medicine Man" et "Heart Of Stone". Un disque que j'aurai beaucoup de plaisir à écouter de temps en temps.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau