Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Killswitch Engage
Album: Killswitch Engage II
Résumé en quelques mots: "metalcore mélodique, dans la lignée de 'As Daylight Dies' (2006), excellente production, aucune réelle nouveauté." Tout d'abord, ce n'est sûrement pas récurrent de...
Groupe: Jag Panzer
Album: Mechanized Warfare
Jag Panzer un vieux routier de la scène heavy metal et qui offre constamment des albums de très bonnes qualités, mais qui demeure, malheureusement, un groupe très sous-estimé de la scène metal. En...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Edguy
 Album: Superheroes [DVD] (2005)
Note:
7.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format :

Liste des pistes :

01. Superheroes (vidéoclip) 
02. Mysteria (Live au Brésil) 
03. Under The Moon (Live au Brésil) 
04. Navigator (Live au Brésil) 
05. Documentaire en tournée 
06. Reportage en studio 
07. Making of du vidéclip
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Sylvain Bujold
 
EdGuy nous avait promis un DVD live qui nous en mettrait plein la vue, mais des problèmes techniques avec les images du spectacle filmés au Brésil ont malheureusement mis le projet à l'eau. Nous nous retrouvons donc avec Superheroes, un DVD EP si je puis dire.



Qu'est-ce qu'il y a là dessus ? Tout d'abord, il y a le vidéoclip de la pièce "Superheroes", premier extrait du nouvel album intitulé Rocket Ride qui paraîtra dans les prochains mois. C'est un vidéo totalement ridicule mais c'est exactement cet effet que le groupe recherchait, faire rire, ne pas se prendre au sérieux. C'est réussi! Je dois dire que ce vidéo est divertissant (le grand nombre de jolie demoiselle en costume de lapin de playboy n'y est pour rien!!! *siffle*).



Ensuite il y a 3 pièces tirées du spectacle filmé à São Paulo en 2004. C'est vraiment bien je trouve malgré une qualité d'image qui laisse plutôt à désirer pour un DVD en 2005. Sammet qui descend du plafond au début du spectacle qui s'ouvre sur "Mysteria" (une des meilleures pièces de Hellfire Club à mon avis). Fidèle à leurs habitudes, tous les membres du groupe sont vraiment énergiques et s'amusent beaucoup sur scène dès le début. La foule est survoltée et bien qu'en général les foules Brésiliennes sont toujours énergiques, elle avait été réchauffé par Viper, Kotipelto et Shaaman juste avant alors il semblait vraiment y avoir une énergie débordante de la part de tous le monde (et beaucoup de chaleur aussi :P, on peut presque la voir physiquement!). La deuxième pièce "Under The Moon" est vraiment bien réussi et cela va sûrement rappeler de bons souvenirs à tous ceux qui les ont vus en tournée récemment. La dernière pièce est "Navigator". Les prises de vues sont vraiment au premier plan, souvent directement sur la scène et les changements ne sont pas rapides, ce qui est très positif à mon avis. Elles décevront sûrement un peu les musiciens par contre, les images sont vraiment pour nous plonger dans l'ambiance de ce spectacle qui semble avoir été excellent! D'ailleurs, la qualité du son est de loin supérieure à ce qu'on peut entendre sur l'album "Burning Down The Opera". Le son est plus clair et plus large. C'est intéressant.



Après ces 3 chansons, la partie 'live' du DVD est malheureusement déjà terminée. On poursuit avec un documentaire sur EdGuy en tournée. Je dois vous avouer que j'ai été plutôt déçu de cette partie. On peut y voir les gars faires quelques farces qui ne m'ont pas vraiment faire rire, il y a des images de où ils sont allés mais rien de vraiment concret. Ils ne parlent que très peu des spectacles et des autres groupes avec qui ils ont joués. La seule partie intéressante est lorsque le groupe arrive au Brésil, on peut voir la forte popularité du groupe là bas (quoique, quels sont les groupes de Power majeur qui n'ont pas une grande popularité là bas ? ;) ) et ils parlent un peu plus du spectacle qu'ils ont filmé, etc. Mais il reste que ce documentaire n'est pas un succès.



Le DVD se poursuit avec un reportage en studio qui est franchement nul! Ce n'est que du remplissage pour rajouter du contenus sur le DVD mais il n'y a rien d'intéressant dans ça! Nous n'apprenons pas vraiment rien d'intéressant sur l'enregistrement du nouvel album ni du groupe, nous n'entendons même pas une petite partie du nouvel album! Franchement, ce n'est qu'un ramassis de niaiseries en studio. C'est comique, un peu, mais il reste que de payer pour un humour plus ou moins mature, ça ne donnes pas une valeur de réécoute très haute.



Ensuite il y a le 'Making Of the video' ou on voit le tournage du vidéoclip. C'est encore plus du remplissage que le reportage en studio! C'est franchement inutile. Et les photos rares bien, ce sont des photos donc ça ne s'adressent qu'aux grands amateurs du groupe.



Finalement, c'est une chance que cd DVD se vendent à un prix réduit comparé aux autres DVD standards, car il s'agit vraiment du contenus que l'on pourrait retrouver sur un deuxième disque d'un DVD habituel. Les trois chansons live sont vraiment intéressantes, mais c'est trop peu! Espérons que Nuclear Blast et le groupe réussiront à se renflouer assez financièrement pour nous sortir un DVD complet dès la prochaine tournée ;)



Si vous n'êtes qu'un fan occasionnel d'EdGuy, n'investissez pas votre argent dans ce DVD, mais sinon ça peut tout de même être intéressant mais ne débourser pas plus de 20$ taxes comprises!


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau