Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Finntroll
Album: Ur Jordens Djup
Disponible depuis mars 2007, "Ur Jordens Djup" de Finntroll s'annonce être très intéressant avec le nouveau chanteur, Vreth. Je débuterai tout d'abord en disant que vous n'avez pas à être inquiet, il...
Groupe: Jon Oliva's Pain
Album: Festival
Depuis sa création, le groupe écrit un album tous les deux ans. Régulière comme une horloge, la formation floridienne nous offre donc en 2010 leur quatrième album ayant pour titre ‘Festival’. Nous...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Cynic
 Album: Focus (1993)
Note:
9.2/10
Style : Death Metal

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Veil Of Maya  
02. Celestial Voyage  
03. The Eagle Nature  
04. Sentiment  
05. I'm But A Wave To...  
06. Uroboric Forms  
07. Textures  
08. How Could I  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Cynic est un groupe originaire de la Floride, qui connaît un passé plutôt calme avec 4 démos de Death Metal traditionnel mais en 1993, il sorte leur premier album. Focus est un album très spécial, où le groupe a expérimenté un genre progressif, des fusions de styles musicaux, l’utilisation de guitares synthétiseurs, du stick ainsi qu’un vocal transformé.




De nombreuses influences sont présentent dans les compositions du groupe. Je qualifierais le groupe de Death Metal technique progressif avec une forte influence Jazz. L’album débute avec la pièce Veil Of Maya qui à ma première écoute ma faite sourire avec un son ressemblant à du techno qui réussirait à décourager quelqu’un à continuer l’écoute. Mais le son est tout simplement hallucinant. Deux voix différentes sont utilisée, une Death Metal traditionnel un peu à la Chuck du groupe Death et une voix modifiée ressemblant à un robot.




La pièce Celestial Voyage, poursuit et vient montrer à quel point le groupe aime l’innovation. L’exécution est parfaite et le bassiste, Sean Malone, est tout simplement impressionnant. Chacune des pièces se suivent parfaitement créant une atmosphère unique. Les paroles du groupe ne sont pas à prendre à la légère. Elles expriment les sentiments et émotions que l’on ressent dans la vie de tous les jours.




Plusieurs titre comme Sentiment, I'm But A Wave To..., Uroboric Forms et How Could I, ont réussi à capter mon attention. L’album contient aussi une pièce instrumentale intitulé Textures qui est excellente et très Jazz. Le mixage du son est le seul point négatif de l’album, certains instruments comme les guitares auraient dû être plus présentes.




Le concept est unique et très innovateur. L’album ne plaira probablement pas à tous mais en étonnera plusieurs. Focus est un pur chef-d’œuvre après quelques écoutes. Malheureusement le groupe a disparue en 1994. Un album conseillé pour tout amateur de musique technique et de groupe sortant de l’ordinaire.


  Note de MU : 9.2/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau