Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Blind Stare
Album: Symphony Of Delusions
Blind Stare est un groupe black/death metal mélodique de la Finlande qui a été créé en 1999. Après quelques démos, ils mettent en vente leur premier album, "Symphony of Delusions", en 2005. La...
Groupe: Forgotten Tales
Album: We Shall See the Light
Forgotten Tales s’amène en 2010 avec son 3 album intitulé ‘We Shall See the Light’. Les amateurs de Québec avaient eu l’occasion d’assister au lancement de celui-ci le 5 novembre passé à L’Impérial...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Sinergy
 Album: Beware the Heavens (1999)
Note:
7.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01. Venomous Vixens  
02. Fourth World  
03. Born Unto Fire and Passion 
04. Warrior Princess 
05. Beware the Heavens 
06. Razor Blade Salvation  
07. Swarmed  
08. Pulsation  
09. Virtual Future  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Ce groupe fait parti des premiers que j'ai découvert dans l'aventure power metal. Malgré qu'ils offrent un son un peu plus heavy que power metal, ils ont su attirer mon attention, mais à l'époque, je n'avais pas commencé avec "Beware the Heavens". J'ai bien aimé l'agressivité du groupe et évidemment, la voix plus dûre de Kimberly, qui était l'opposée de Tarja de Nightwish. Ceci est leur premier album, j'ai les trois en ma possession, et j'ai adoré le son, mais ce n'est pas mon opus préféré de Sinergy.




L'album débute avec une des très bonnes chansons du groupe, "Venomous Vixens". Elle est agressive, assez rapide et la voix de Kim n'est pas conventionnelle aux autres voix types des femmes dans le monde du metal en général. Nous avons une voix plus direct n'allant pas dans les notes élevées. Son chant se fusionne très bien à la musique, mais elle n'est vraiment pas habituelle. Toutefois dans l'ensemble, l'entrée en matière est bien réalisée et elle fait bien le travail. C'est en quelque sorte la présentation du groupe aux amateurs.




"Fourth World" a un petit air à la Nightwish par moment et cette pièce est un peu moins agressive que les autres. C'est vraiment une des excellentes chansons de l'album. Nous avons droit à un son heavy, mais à la fois mélodique, et la voix de Kim fait très bien le travail encore une fois.




La chanson suivante, "Born Unto Fire and Passion", donne un esprit de souvenir classique grâce au violon qui est utilisé. Elle dure 1 minutes 46 et c'est une pièce instrumentale. Toutefois, je ne vois pas vraiment pourquoi ils ont placé la pièce à cet endroit. Ça ne veut pas dire grand chose et elle est entre deux chansons agressives, mais sans avoir de liens. Bref, une bonne chanson, mais il n'y a aucune réelle raison de son emplacement. Nous retournons à un rythme rapide avec "Warrior Princess". Il faut savoir que tout le long de l'album, il y a souvent un rapport entre le thème des pièces et le personnage de Xena la princesse guerrière. Cette bonne chanson nous prépare à la suivante, tout aussi bonne, la chanson thème de l'album, "Beware the Heavens". Je dois avouer que c'est une de mes préférés de cet opus. Que ce soit par le mélange de rapidité avec un aspect un peu plus ballade, nous avons droit à pièce qui a intégré encore plus la voix de Kim et les instruments. Il y a un peu plus de séquences solos du guitariste, qui est vraiment apprécié. Nous ne parlons pas de grands solos interminables, mais de petits solos d'environ 20 secondes. On peut quand même y entendre le talent à l'oeuvre.




"Razor Blade Salvation" est une excellente ballade, une vraie, et ma chanson préférée de "Beware the Heavens". Un son doux, quand même dûre, mais vraiment une des pièces à écouter de Sinergy. On note aussi que Kim a su donnée un autre ton à son chant que nous n'avions pas vu sur le reste de l'album. On peut réellement l'apprécier, parce qu'elle est d'une durée de 5 minutes, mais sans pour autant être stable et sans valeur. Le genre de ballade qu'on peut retrouver dans la scène heavy metal tradionnelle, mais avec la touche de Sinergy. Nous revenons vite au son énergique Sinergy avec la pièce "Swarmed". Ce n'est pas la pièce qui m'a pas le plus surpris et intéressée de l'album, mais on peut entendre une présence clair du clavier. La musique est vraiment plus portée vers le power metal par moment, mais on dirait que Kim se retient et ne donne pas assez d'énergie dans sa voix pour donner la particularité à la chanson. Je pourrais dire qu'on est en présence d'un réel mélange entre le heavy et power metal.




"Pulsation" est une courte pièce de 1 minutes 45. Il s'agit d'une chanson instrumentale à la guitare. Assez intéressant et elle prépare pour la finale de cet opus, "Virtual Future". Après un court moment de calme, nous arrivons encore une fois au son d'origine de Sinergy. On sent encore une fois la présence du clavier, qu'on a tendance à moins remarquer sur les chansons précédantes. Elle est très bonne, mais il manque un petit quelque chose pour accrocher d'avantage. Oui, c'est un son Sinergy, mais elle est trop semblable à des pièces précédantes.




Bref, Sinergy nous ont offert un très bon premier album, ce n'est jamais facile, mais nous avons pu démarquer leur style et les influences qu'ils voulaient apportées. Les nombreux changenents dans la formation a donné un son différent pour les albums suivants, mais cet opus demeure excellent. Si vous aimez le moindrement Sinergy, n'hésitez pas, il est de leur calibre habituel et il s'écoute très bien.


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau