Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Sonata Arctica
Album: Winterheart's Guild
Il n’est pas toujours facile de composer du matériel original, et avec ce troisième album, Sonata Arctica s’en tient à une recette musicale déjà reconnue. « Winterheart’s guild » ressemble à ses...
Groupe: The Outburst
Album: Entertainment
Tout d'abord, je ne le dirai jamais assez, la France est réellement en train de se bâtir une scène rock/metal solide, énergique et divertissante. Après un EP, "Party Time", et une présence au...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Demons and Wizards
 Album: Touched by the Crimson King (2005)
Note:
9.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : SPV Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Crimson King  
02. Beneath These Waves 
03. Terror Train  
04. Seize the Day  
05. The Gunslinger  
06. Love's Tragedy Asunder  
07. Wicked Witch  
08. Dorian  
09. Down Where I Am  
10. Immigrant Song (reprise de Led Zeppelin)  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Alex Bélanger
 
D & W réunit deux "vedettes" du metal actuel, Jon Schaffer (guitariste de Iced earth) et Hansi Kürcsh (chanteur de Blind Guardian). Pour ce nouvel album, le super duo a conservé sa recette gagnante dans laquelle s'interposent les chants sublimes propres à Blind Guardian et les solides guitares du groupe américain Iced earth.



Poursuivant la même direction musicale proposée lors du premier album, les deux musiciens continuent de démontrer et de mettre en valeur la force brute et l'aspect unique de leur jeu respectif. Les extraordinaires capacités des deux géants du power metal sont ainsi exploitées dans leurs multiples dimensions. Les voix de Hansi Kursch demeurent puissantes, variées, riches, subtiles... Grâce à la magie des arrangements studio, le chanteur fonde à l'aide des multiples pistes consacrées à ses voix de véritables environnements sonores, ce qui n'est pas sans rappeller les expériences proposées dans le dernier album lancé par Blind Guardian (A night at the Opera). Cette juxtaposition des choeurs et mélodies permettent cette fois d'exprimer avec une force et un impact incontournables les compositions du duo Shaffer/Kürsch. D'un autre côté, les guitares de Jon Shaffer appuient et délimitent les structures des pièces dans une moins grande diversité: plutôt, les rythmes lourds conservent l'aspect typique du jeu du guitariste: un " palm mute" saccadé et dévastateur dans sa précision, sa solidité et sa constance, accompagnés de jolis arrangments accoustiques.



Notons la participation à la batterie de Bobby Jarzombeck, reconnu pour ses nombreuses apparitions dans de nombreux enregistrements métal (il a joué pour Halford, Rob Hell, Spastic Ink, Riot, etc....) Son jeu complexe rehausse de beaucoup la facture générale des pièces et complète à merveille les compositions du duo.



Comme on peut le voir, ce deuxième album de Demons & Wizards approfondit et exploite les points forts du premier album éponyme de la formation. Ainsi, on y propose surtout des ballades autant percutantes, lentes qu'envoutantes. Les pièces plus rapides et plus typiquement métalliques restent l'exception. Pourtant, encore une fois, l'atmosphère hypnotisante des chansons et la limpidité des émotions transmises dans celles-ci accrochent et fascinent. L'indiscutable talent de ces deux musiciens y est sûrement pour quelque chose.



Finalement, bien que Demons & Wizards s'adresse surtout aux fans de Blind Guardian et d'Iced earth, Touched by the Crimson king représente le summum d'une réalisation métal en 2005. À écouter et réécouter, donc, autant pour l'apport de ces musiciens à l'évolution et au renouvellement du métal que pour la qualité pure et rafraîchissante des chanson élaborées par ces compositeurs hors-pair.



  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau