Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Delain
Album: We Are The Others
Après l'excellent "April Rain" en 2009, j'étais curieux de voir dans quelle direction irait les nouvelles compositions du groupe metal symphonique Delain. Pour ce qui est des Pays-Bas,...
Groupe: Ashent
Album: Flaws Of Elation
La scène metal mélodique italienne tente de plus en plus de faire sa place sur le marché. Après une démo éponyme en 2003, Ashent distribue son premier disque en 2006, "Flaws of Elation". Dans un...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Cryonic Temple
 Album: In Thy Power (2005)
Note:
8.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Limb Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Sleep Of The Innocent  
02. When Hell Freezes Over  
03. In Thy Power  
04. Travellers In Time  
05. Beast Slayer  
06. Wolfcry  
07. Mr. Gold  
08. A Soldiers Tale  
09. Shark Attack  
10. Rapid Fire  
11. Eternal Flames Of Metal
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
La formation suèdoise Cryonic Temple est de retour avec ce troisième opus, "In Thy Power". Composé de Esa Ahonen (Guitare), Jan J Cederlund (Basse), Janne Soderlund (Clavier), Johan Johansson (Vocal), Leif Collin (Guitare) et de Sebastian Olsson (Batterie), on se doutait bien que ce groupe ne réinventerait rien avec cette nouvelle sortie. Bien que nous demeurons dans ce power/heavy metal glorieux, plusieurs choses très intéressantes ont pu ressortir de ce disque.





Premièrement, je dois avouer que j'ai bien accroché à la deuxième pièce, "When Hell Freezes Over". Bien que plutôt statique dans le rythme, elle a pu se démarquer par son refrain accrocheur. De plus, le morceau éponyme, "In Thy Power", nous réserve également une petite surprise. Elle contient ces "back vocals" qui soutiennent le rythme rapide du "double-bass drum". Par contre, elle nous propose un solo très intéressant aux guitares, un air que nous avons pu entendre dans une ancienne émission pour jeunes, "L'Inspecteur Gadget". Il y a évidemment d'autres références, mais c'est cette dernière qui m'a le plus surprise.





Un album qui, sans être un incontournable, apporte de belles mélodies, des refrains qui sont vraiment accrocheurs et un rythme global intéressant. Il y a plusieurs pièces, mais certaines vont se rejoindre et le tout donne un résultat identique par moment, malgré les variantes qui y sont apportées. Le disque propose 55 minutes de musique.





En général, les musiciens ont fait un très bon travail, Leif Collin et Esa Ahonen, avec des parties aux guitares très efficaces. Le tout est complèté par un bassiste, Jan J Cederlund, plutôt timide et sans grand impact sur l'album, on dirait que certains groupes ont peur de donner l'espace désiré à ceux-ci. Le chant de Johan Johansson est assez sec et il garde une cadence assez stable. Nous pouvons voir la qualité des guitaristes sur des pièces comme "Wolfcry" er "A Soldiers Tale". Cette dernière possède d'ailleurs un aspect plus symphonique/classique, mais en gardant la touche heavy de Cryonic Temple. "Rapid Fire" et "Eternal Flames Of Metal" complètent bien le disque.





Dans l'ensemble, l'album s'écoute très bien. Le point fort du disque est sans aucun doute la pièce éponyme, "In Thy Power". Cryonic Temple a produit des pièces, une très belle production, qui sont accrocheuses et dont vous aurez plaisir à apprendre les refrains pour chanteur en coeur en écoutant l'album. Si vous aimez le power metal avec une touche heavy, autant au vocal qu'au guitare qui rappellent certaines formations des années 80 et début 90, vous devriez jetter une oreille sur "In Thy Power". Mes deux coups de coeur; "When Hell Freezes Over" et "In Thy Power".


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau