Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: L'Esprit Du Clan
Album: Chapitre III - Corpus Delicti
Bien connu dans son pays natal en France, L'Esprit Du Clan fait ses débuts en Amérique du Nord avec la sortie du troisième album, "Chapitre III - Corpus Delicti", sur Galy Records en 2007....
Groupe: Nocturnal Blood
Album: Devastated Graves - The Morbid Celebration
Ça, c’est le genre de black métal qui me fout la pétoche raide grâce à la voix susurrée, qui te souffle l’odeur pestilentielle de la mort sur le flanc du cou… musicalement, le tout est martelé à...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Timeless Miracle
 Album: Into the Enchanted Chamber (2005)
Note:
8.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Massacre Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Curse of the Werewolf  
02. Witches of Black Magic  
03. Into the Enchanted Chamber  
04. The Devil  
05. The Red Rose  
06. A Minor Intermezzo  
07. Return of the Werewolf  
08. Memories  
09. The Gates of Hell  
10. Down to the Gallows  
11. The Dark Side Forest  
12. The Voyage  

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Samuel Pellaud
 
Certains diront que je me laisse emporter, mais une critique est forcément subjective, et quel serait l’intérêt de parler d’un album que je n’apprécie pas ? Donc cette critique est là pour vous présenter un nouveau groupe issu de la Suède et nommé Timeless Miracle.



Il est composé de Fredrik Nilsson (guitare, clavier), Jaime Salazar (batterie), Mikael Holst (chant, basse) et Sten Möller (guitare) et nous propose un speed metal mélodique qui va certainement faire parler de lui très rapidement ! Into The Electric Chamber est le premier album du quatuor mais se situe à des kilomètres au dessus d’albums de groupes renommés (je n’en citerai pas ici). L’album commence par une des pièces les plus longues : Curse Of The Werewolf. L’intro est calme puis on se retrouve lancés dans une composition rapide et hyper mélodique. La voix de Mikael est chaude et exprime toute la gamme d’émotions nécessaires. C’est vers ce moment que l’on se penche sur les paroles, et ça ressemble à des textes d’horreur : loups-garous, sorcières et démons, pourtant, en écoutant l’album, le sentiment qui se dégage principalement des pièces, est une joie débordante. Toutefois ceci ne choque pas, car la qualité des compos est énorme, il n’y a aucune chanson faible sur l’album, même les deux interludes sont très appréciables. Le clavier domine les pièces en se faisant clavecin ou piano et est manié de main de maître (écoutez le solo sur Down To The Gallows)! Les guitares se font discrètes mais efficaces et sont même remplacées par un violon sur Into The Electic Chamber, ce qui amène un fraîcheur absente sur nombreux albums de speed. Le chanteur assure comme un dieu avec une voix qui passe de l’arrogance à la joie, de la colère à la tristesse…



Les refrains tous plus entrainants les uns que les autres font penser à du Freedom Call(Down to the gallows, The Devil, The gates of hell), les breaks sont toujours inatttendus et tellement jouissifs…
Autre fait marquant, l’album se termine sur une magistrale pièce épique de 14 minutes, comme il devient traditionnel avec le speed scandinave (Silence de Sonata Arctica, Tools Of Destruction de Thunderstone,…) Cette pièce intitulée The Voyage et divisée en 5 parties donne le meilleur du groupe, des solos recherchés, de mélodies sublimes et un chanteur qui assure un max !!
Là on frise la perfection, mais il y a, pour moi, un bémol : les guitares… Elles sont trop discrètes, le clavier prend trop de place, les riffs bien speed ont disparu !! Dommage !




Donc on est ici en présence d’un très bon album. Mes pièces préférées sont : The Devil, Down To The Gallows, Into The Electric Chamber et The Voyage.. !
Je mets 8.5 sur 10 pour récompenser l’effort (c’est quand-même leur premier album !) mais pas plus, car il feront mieux par la suite !
Et je ne peux que vous encourager à vous procurer cet album,il en vaut vraiment la peine !!!


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau