Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Elvira Madigan
Album: Regent Sie - Shedevils Of Demonlore - Of Blood, Crosses And Biblewars
Marcus H. Madigan, l'homme derrière Elvira Madigan (pas la vraie qui a vécu au 19e siècle, ni le film produit en 1967, mais le projet personnel musical qui a émergé en Suède vers 1997), nous arrive...
Groupe: Mercenary
Album: The Hours That Remain
"11 Dreams" de Mercenary étant sans aucun doutes pour moi l'un des meilleurs albums de l'année 2004, je brulais d'impatience d'écouter le troisième effort de la formation danoise "The Hours...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Metalium
 Album: Demons Of Insanity - Chapter Five (2005)
Note:
8.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Armageddon Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Earth In Pain  
02. Power Of Time  
03. Demons Of Insanity 
04. Cyber Horizon  
05. Ride On  
06. Endless Believer  
07. Sky Is Falling 
08. Destiny  
09. Mother Earth  
10. Out Of The Silence  
11. Atrocity  
12. Silence Of The Night  
13. Visions Of Paradise  
14. One By One  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Metalium, un groupe qui a déjà sa place dans le milieu metal et ils sont de retour avec un cinquième album, "Demons Of Insanity - Chapter Five". En toute sincèrité, je n'ai jamais été un grand amateur de ce groupe allemand. Oui, ils ont un son direct et plus heavy que plusieurs groupes considérés power metal, mais rien de spécial n'est venu me chercher plus qu'un autre du genre. Donc, je me demandais un peu comment voir ce nouvel album. À plusieurs endroits, j'avoue avoir été très surpris. À l'aide de petits refrains joyeux, comme c'est le cas sur des pièces comme "Cyber Horizon", il tente de nous transmettre une sorte de mélange entre l'ère passée et actuelle du style.





Est-ce que nous pouvons dire qu'il s'agit d'une réussite? En fait, ils s'amusent à utiliser tous les petits détails du style, le refrain glorieux, son à la guitare direct et précis, la petite touche mélodique accrocheuse qui va vous faire tapper du pieds avec la double-caisse qui est très présente. Évidemment, Metalium nous ont habitué à l'aspect beaucoup plus heavy que la moyenne, "Ride On" en est un bon exemple. Généralement, j'ai un peu de misère avec leur chanteur, Henning Basse. À quelques moments, sa voix semble avoir de la difficulté à aller chercher les différentes sonorités, même si ce n'est pas ceci pour la totalité du disque. Après tout, il fait preuve la plupart du temps d'un vocal puissant qui va chercher une force spéciale aux pièces.





Une production qui est superbe, avec des ajouts au niveau de la narration qui sont insérés à l'intérieur des pièces, donnent une autre facette intéressante à "Demons Of Insanity - Chapter Five". Lars Ratz (basse), Henning Basse (chant), Michael Ehré (batterie) et Matthias Lange (guitares) apportent une énergie différente tout au long du disque. Plus les pièces passent, plus on se rend compte du mélange/fusion entre les périodes des années 80/90 power/heavy metal pour cet opus. De plus, il faut mentionner que les 14 pièces donnent un disque d'une durée d'environ 1 heure et 06 minutes, un son puissant qui ne laisse pas de place à l'ennui.





Par contre, nous venons vite à connaître la touche du groupe, qui peut finir par avoir un effet de déjà-vu vers la fin du disque, ceci est un petit peu dommage. Ils utilisent la même recette avec la double-casse à fond, les guitares secs heavy et le vocal qui soutient le tout, une petite formule que nous entendons pour la majorité de ce cinquième album.





Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon album, sans pour autant être un indispensable. Sans contredit, il est pour les amateurs de metal heavy/power des années 80 qui sont nostalgiques de cette combinaison musicale. Les amateurs de power metal modernes risquent d'avoir beaucoup de difficulté à assimiler "Demons Of Insanity - Chapter Five". Je vous recommande fortement de jetter une oreille sur la pièce éponyme du disque qui est réellement excellente, une des bonnes pièces power metal de 2005. De plus, "Cyber Horizon" devrait séduire les amateurs de power metal moderne.


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau