Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Ninefold
Album: Superstar
La formation italienne Ninefold aurait pu être en mesure de nous livrer un album plutôt intéressant, mais avec "Superstar", ils auront atteint leur but seulement à la moitié. Nous aimons encourager...
Groupe: Goldfrapp
Album: Head First
Golfrapp a toujours eu une place à part dans le cœur de nombreux amateurs de musique électronique. Ce groupe, né de la collaboration entre Will Grégory et Alison Goldfrapp, a sorti récemment son...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Innerchaos
 Album: Different Stories (2005)
Note:
6.5/10
Style : Progressive Metal

Compagnie : Brennus Music

Format :

Liste des pistes :

01. Into The Pit  
War 
02. Leaving Home 
03. The Stomp 
04. Letter From Home 
05. Wings Of Death 
06. War - See The Light 
07. Post 
08. The Ratrace 
The Tale Of John Kastner 
09. Streets Of Neopolis 
10. Night Terrors 
11. Beyond The Gate 
12. Darkness 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Innerchaos est un groupe progressif de la France et il est composé de Steve Cheney (basse), Jean-Baptiste Poplin (batterie), Marc Bienfait (clavier) et de Bertrand Drécour (vocal/guitare). "Different Stories" est leur deuxième album et ils désirent débuter là où le premier s'était terminé afin de permettre une évolution un peu plus grande au concept de base. À travers cet album, qui contient un mélange progressif/heavy qui subit plusieurs changements de rythme, ils nous livrent un disque basé énormément sur l'aspect atmosphérique et le tout crée une ambiance vraiment intéressante.





Au niveau de la clarté du son, il fait défaut par moment et je crois que c'est un des points négatifs qui empêche d'exploiter la qualité globale de la sonorité de Innerchaos. De plus, la batterie produit un son qui devient assez héritant quelques fois durant certaines pièces. "Different Stories" va satisfaire les amateurs d'albums plutôt instrumentaux qui exploitent différents sonorités. En général, il s'agit d'un disque profond et pas nécessairement facile à adopter à la première écoute, en raison de la complexité de certains passages et du vaste contenu que présente cette formation française.





On peut facilement noter la présence d'influences de groupes comme Dream Theater, mais également certaines influences de King's X, Living Color et Fear Factory. Des pièces comme "Into The Pit" et "Wings Of Death" utilisent beaucoup ces changements de rythme. Les mélodies sont généralement très intéressantes et la qualité des musiciens, via leurs solos, n'est pas à remettre en question. Il y a un beau travail au niveau des harmonies et des morceaux comme "Wings Of Death" apportent cette touche spéciale à Innerchaos.





Plusieurs surprises nous attendent sur le disque, même un air techno sur "Night Terrors" et un chant en français sur "Post". C'est ce genre d'éléments qui apportent l'effet de variété à "Different Stories". Plus l'album avance, plus on trouve dommage que la production n'ait pas été un peu plus élevée, la présentation en aurait été que plus bénéfique.





Le disque se termine de façon très surprenante avec "Darkness". Un vocal et une batterie très aggressifs, on se demande même s'il s'agit du même groupe. Bref, un disque qui possède beaucoup de variété et qui offre une atmosphère intéressante. Pour l'auditeur moyen, je crois que la production va éloigner quelques personnes, puisque le tout ne rend pas justice à la qualité des musiciens en général. Il reste des points à ajuster, mais il sera intéressant de suivre l'évolution de Innerchaos.


  Note de MU : 6.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau