Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Absolute
Album: The Ultimate Show
L'Allemagne semble aussi pouvoir nous donner du hard rock léger, et c'est ce que Absolute offre avec "The Ultimate Show" sur AFM Records en 2007. Si vous êtes un amateur du hard rock qui passe à la...
Groupe: Black Sabbath
Album: Heaven And Hell
Bien des gens en 2007 considèrent BLACK SABBATH comme un groupe de 'Métal léger' à saveur de 'Rock'n Roll. Les groupes les plus lourds des années '70 étaient cependant de ce type. BLACK SABBATH est...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Misery Inc.
 Album: Yesterday's Grave (2003)
Note:
8.5/10
Style : Gothic Metal

Compagnie : ZYX Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Suicide Serenade  
02. Darkness 
03. Life Ain't Fair 
04. Dilemma 
05. No More 
06. Through the Dark 
07. Darkest Night 
08. Pray 
09. Share My Madness 
10. Fade Away 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Une incroyable surprise, c'est vraiment les meilleurs mots pour exprimer mes sentiments suite à plusieurs écoutes du premier album de ce groupe gothique finlandais. "Yesterday's Grave" est le premier disque de Misery Inc. et malgré les ressemblances possibles, ils ont su créer un album vraiment intéressant. En fait, ils se comparent à Sentenced, Charon, Poisonblack, et il n'aurait pas pu le cacher, puisque les influences sont frappantes. Toutefois, ils auront su amener un son un peu plus mélodique, surtout au niveau du vocal. La formation est composée de Jonttu (batterie), Jukka (basse), Janne (guitare), Teemu (guitare) et de Jukkis (vocal). Pour être franc, je ne m'attendais à rien, ne connaissant pas vraiment le groupe, alors j'ai été grandement surpris de voir la qualité de ce produit gothique/hard rock finlandais.





Certains pourraient comparer cette première offrande de Misery Inc. comme ayant une ressemblance d'un album comme Amok de Sentenced avec une touche un peu plus agressive. Au cours des pièces, on voit que l'album contient une variété très étonnante. L'album débute avec "Suicide Serenade" et on peut entendre rapidement deux des forces du groupe, les mélodies et les refrains. Au niveau des paroles, nous demeurons dans le gothique, donc dépressif et mélancholique. Cependant, l'aspect mélodique, un peu plus élevé que les albums de Sentenced, donne cette touche authentique à Misery Inc., sans oublier les textes qui contiennent des passages vraiment très entraînants. Il y a une belle fluidité au niveau des pièces, le passage vers "Darkness" se fait à merveille. "Life Ain't Fair" est plus lente, plus douce, que les autres.





Misery Inc. semble avoir une facilité pour garder l'attention des auditeurs. Puisqu'à la suite d'une pièce d'ouverture vraiment surprenante, ils viennent vraiment capter notre attention avec "No More", "Through the Dark" et l'excellente "Darkest Night". Ces trois morceaux sont la structure linéaire de ce disque et possèdent de belles variétés, "Through the Dark" y va même d'un élan progressif. La meilleure pièce de l'album est "Darkest Night" qui se projette avec un refrain incroyablement accrocheur et dont je suis incapable de m'enlever de la tête; "I am the truth, I am the light. I lead you through the darkest night, you're on your way to the suicide.".





Les derniers morceaux devaient terminer le tout en beauté, ils peuvent dire que c'est une mission accomplie. "Share My Madness" est la plus agressive du disque et possède des "growls", c'est l'une des seules fois sur l'album qu'on entend ceux-ci. Le mélange est très bien effectué. Dans l'ensemble, la production est vraiment excellente et les musiciens supportent à merveille la voix de Jukkis.





Il sera intéressant de voir quel chemin ils vont suivre pour leur deuxième disque. Le seul gros défaut de "Yesterday's Grave" est la durée totale, il y a 10 morceaux, mais le tout ne dépasse pas 33 minutes. Plus de temps à l'intérieur des pièces permettrait de démontrer un peu plus le talent des musiciens. En bref, il s'agit d'une très grande surprise et je vous invite à écouter des extraits si vous êtes un amateur de groupes tels que Sentenced, Charon, Poisonblack ou Lullacry. Mes pièces préférées sont "Suicide Serenade", "No More", "Through the Dark", "Darkest Night" et "Share My Madness". Un groupe qui est réellement à découvrir!


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau