Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Disarmonia Mundi
Album: MindTricks
Tout d'abord, je dois avouer que je ne connaissais pas réellement l'histoire derrière la formation italienne Disarmonia Mundi. Dès que la pièce "Resurrection Code" a débutée, je me suis aperçu...
Groupe: Ion Dissonance
Album: Minus The Herd
Après deux albums, démos et un album divisé, le groupe metalcore montréalais Ion Dissonnance était de retour en 2007 avec son troisième album, "Minus The Herd", sur Century Media. Premier...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Urgent
 Album: Out of Time (2005)
Note:
8.0/10
Style : Hard Rock

Compagnie : Brennus Music

Format :

Liste des pistes :

01. The Awakening  
02. R.O.O.T.  
03. Life Goes On  
04. Give me no warning  
05. Rock'n'Roll Heroes  
06. Back In Time  
07. Hold 'on  
08. Indian Summer (inst.)  
09. The Wild & The Young  
10. What Love Is All About  
11. Searchin' 4 Love  
12. The Wild & The Young (Bonus: Remix 2004)  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
À une époque où nous sommes envahit de toute sorte de groupes un peu plus heavy qui tentent de mettre le paquet dans les arrangements et les sons plus agressifs, certaines formations tentent de faire revivre un mélange musical qui se fait de plus en plus rare. Provenant de la France, étant catégorisé surtout comme "hard FM", Urgent nous arrive avec un son rock des années 80, mais avec ce petit mélange moderne. En 2005, ils ont mis en vente l'album "Out of Time", leur premier disque. Urgent est composé de Yvan Quiblier (chant, choeurs, basse, guitares), Stéphane Rabilloud (guitares, claviers, choeurs), David Petrone (guitares, choeurs), Yves Delelo (batterie, choeurs) et de Didier Teixeira (basse, choeurs). De plus, certains musiciens se sont joués à eux comme invités; Yves Campion (choeurs), Thierry Bizet (choeurs), Boris Quiblier (choeurs) et Eric Francavilla (guitare, claviers).





À la base, ils ont opté pour un son rock, qui peut nous rappeler certains groupes américains des années 80. Tout au long des pièces, nous avons ce son rock mélodique et accrocheur, guidant l'auditeur à l'aide des "back vocals" et des refrains qui lui donnera le goût de chanter ces pièces. La structure, il n'y a rien de bien complexe, de petits "riffs" bien placés, des airs entraînants avec une batterie qui dirige doucement le tout. Tout ceux qui aiment le vieux rock, à la Def Leppard, risquent d'adorer les morceaux "R.O.O.T.", "Life Goes On" et ma préférée, "Give me no warning". La comparaison avec Def Leppard est sans aucun doute la meilleure façon de vous donnez une idée de l'ensemble du disque. Bref, les trois premières pièces sont surprenantes et réellement excellentes.





"Rock'n'Roll Heroes" est la plus agressive de l'album et c'est celle qui m'a le plus déçue. Yvan Quiblier ne semble pas à son meilleur dans ce style de vocal et la musique en général nous laisser un goût amer. De plus, même si ce serait une expérimentation, elle ne va pas vraiment dans la lignée sonore du reste de l'album, que ce soit par sa rapidité ou sa qualité.





"Back In Time" est également intéressante avec son refrain un peu plus unique et les "riffs" aux guitares sont vraiment bien, un des morceaux très solides du disque. Ils nous font un cadeau avec "Indian Summer", une chanson instrumentale de 4 minutes. On peut sentir encore plus le lien de Def Leppard, désolé pour cette redondance mais c'est ce qui me frappe en premier en raison du style des "back vocals" utilisés, avec les pièces "The Wild & The Young" et "Searchin' 4 Love".





Au niveau de la production, la qualité est assez incroyable. Tous les instruments se font bien entendre, tout est clair et il ne semble pas y avoir vraiment de faille à ce niveau. En conclusion, au niveau musical, ce n'est rien de bien nouveau, mais il s'agit d'un style que nous ne retrouvons plus beaucoup et il est intéressant de voir la modernisation qu'ils en ont fait. Les mélodies sont, en grande partie, très efficaces et les refrains viennent vraiment nous chercher. "Out of Time" de Urgent va réjouir tous les amateurs de vieux rock, que vous soyez nostalgique ou non, je vous recommande d'écouter quelques extraits.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau