Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Helloween
Album: Pink bubbles Go Ape
Ouf! Combien de temps et de divers problèmes sont passés depuis la parution de leur dernier album studio « Keeper of the seven keys (Part 2) » ? Trop! Helloween est de retour mais le groupe n’est...
Groupe: Chris Caffery
Album: House of Insanity
House of Insanity est le nouvel album solo de Chris Caffery. On y retrouve aussi Nick Douglas à la basse (Doro), Paul LaPlaca au clavier/guitare (ZO2) et John Macaluso à la batterie. D'entrée on...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Infernal Legion
 Album: Your Prayers Mean Nothing (2004)
Note:
3.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : Moribund Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Frenzy The Legion 
02. Your Prayers Mean Nothing 
03. Forest Of The Diseased 
04. Inverted Crucifix 
05. Precision Butchery 
06. Christian Genocide
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Mathieu Grenon
 
Infernal Legion est une formation de Death Metal en provenance du nord-ouest des Etats-Unis. Le groupe est formé par Eric Armstrong à la guitare, Rick Powell à la basse, Josh Smith au vocal, Doug Stern à la guitare et Justin Thomas à la batterie. D’abord connu sous le nom de Eviscerate et formé en janvier 1999, le groupe en est à son deuxième album avec la sortie de Your Prayers Mean Nothing qui se veut la suite logique de Angelicide, parut en 2002.





L’album a été produit et enregistré par Moribund Records et mixé au Nettleingham Audio (Leviathan, Sargeist, Xasthur). Le son en général est acceptable sans être toutefois exceptionnel ou supérieur à la moyenne. L’album dure un bref 33 minutes 30 secondes.





Je qualifierais le son du groupe comme étant du Death metal, tout ce qu’il y a de plus ordinaire avec des passages qui rappellent du Doom, à cause de la guitare grave et lourde et des rythmes lents, parfois même trop a mon goût.





Personnellement, je suis un fan de Death, autant de brutal que de mélodique. Mais Your Prayers Mean Nothing n’a rien qui m’accroche réellement. Quelques riffs valent la peine d’être entendu, mais l’ensemble me donne l’impression d’un léger manque d’agressivité, de rapidité et même parfois de répétition. Le vocal fait quand même bien le travail, mais sans plus. Sa voix reste tout le temps dans la même tonalité, peut-être qu’un peut de changement et des « Growls » plus agressif aurait donnés un meilleur résultat. La longueur de certaines pièces dont Frenzy The Legion n’aide peut-être pas ; en effet, cette pièce instrumental de 5 minutes 20 secondes se répète peut-être un peu trop et aurait sûrement fait meilleure figure si elle avait été un peu plus courte. Cependant, si vous tenez absolument à jeter un coup d’œil sur l’album, la pièce Christian Genocide est probablement la meilleure musicalement de ce deuxième album.





En conclusion, Your Prayers Means Nothing n’est pas un album absolument nécessaire à se procurer. Cependant, il a ses points négatifs comme ses points positifs. Avec un peu plus de travail, je crois réellement que Infernal Legion pourrait arriver à un meilleur résultat que celui la. Il manque encore ce petit élément qui pourrait réellement m’accroché à leur musique et les faire ressortir des autres formations de Death à travers le monde.


  Note de MU : 3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau