Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Luca Turilli
Album: Prophet of the Last Eclipse
Quand j’ai acheté le second album solo de Luca Turilli, je m’attendais à une suite du premier album. Ce qui n’est pas le cas ici. L’orientation de ce nouvel album solo est différente des œuvres de...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Seyminhol
 Album: Septentrion's Walk (2005)
Note:
9.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Brennus/Musea Records

Format : CD

Liste des pistes :

Part IV : Thorgis Last Peregrination  
12. The Christian's World's Death Throes? 
13. A Furore Normanorrum 
1st Interlude : A Fatal Omen 
14. Laments of a King 
15. Return of the Long Snake 
16. Veizla oh Drykkja 
Part V : When the North is Raging 
2nd Interlude : In the Winding of Tought 
17. Godfred Will  
18. And the North Now Had the Ships 
19. Invaders 
20. The Bloody Rampart 
Part VI : The Wary Ravens of Hroptatyr 
3rd Interlude : Dawn of the Gods 
21. The Conquest is Marching 
22. Breath of Fate 
4th Interlude : The Kiss of Dusk 

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
"Septentrion's Walk" est le deuxième album du groupe français Seyminhol. Il s'agit de la suite logique de leur premier disque, "Northern Recital", paru en 2002. Cet album concept contient les parties IV (Thorgis Last Peregrination ), V ( When The North Is Raging ) et VI (The Wary Ravens Of Hroptatyr) de l’histoire entourant la Scandinavie du VIIIe siècle et les luttes entre l’empereur chrétien Charlemagne et les Vikings. Il y a quelques artistes invités; Christian Le Menn et Bruno Guénan (cornemuses écossaises/flute irlandaise) sur "And The North, Now, Had The Ships", Malik Tounsi (percussions) sur "Breath of Fate" et sur "La Septième Croisade" (second cd), Roger Baumann (violon) sur "Breath of Fate" et Deborah Hofer qui fait la voix de Walkyrie sur "Return Of The Long Snake" et "Breath of Fate". Sur ce disque, Seyminhol est composé de Kevin Kazek (vocal/back vocal), Nicolas Pellisier (clavier/guitare/back vocal), Christophe Billion-Laroute (basse) et de Julien Truttmann (batterie).





C'est donc avec des instruments traditionnels, des choeurs, un doux mélange d'éléments classiques et d'une grande force globale au niveau musical qu'ils nous servent un mélange de power metal épique symphonique. Tout le long de l'album, nous suivons cette histoire, qui s'est vue ajouter des interludes musicales et ces dernières viennent donner encore plus de force à l'album. Que ce soit la voix de Kazek, qui semble se perfectionner tout au long de l'album, ou la majestueuse voix de Deborah Hofer, tout ceci est entouré d'un travail et d'une précision remarquable. Par les arrangements qui ont été réalisés, l'aspect historique a été apporté de magnifique façon, en plus qu'il y a l'ajout de certaines narrations.





Dans les trois parties, nous avons quelques pièces très longues; "A Furore Normanorrum" (7 min 37), "Laments Of A King" (7 min 02), "Return Of The Long Snake" (8 min 40), "Godfred's Will" (8 min 00) et "The Conquest Is Marching" (7 min 45). Le tout amène une profondeur vraiment surprenante.





Du côté des coups de coeur, je me dois d'y aller avec "Breath of Fate". Une tendre et douce ballade chantée par le duo Kazek et Deborah. Le clavier est sublime, le violon apporte une touche romantique fort agréable, c'est une très belle réussite de Seyminhol. "A Furore Normanorrum" est en quelque sorte un mélange power/symphonique épique par moment rapide, il y a également les "back vocal" théâtrales qui vont chercher énormément d'émotion pour toutes les notes jouées sur cette pièce. Sur "Laments of a King", on retrouve ce même genre de caractéristiques, avec quelques touches aux guitares qui viennent appuyer le tout.





Nous faisons de belles découvertes tout le long de l'album par les différents influences utilisées, et par la qualité dont celles-ci sont appliquées. Il s'agit d'un album incroyable pour tous les amateurs de puissant et très symphonique power metal épique. Si vous aimez des groupes/albums symphonique comme Avantasia et Beto Vázquez Infinity, "Septentrion's Walk" fera votre bonheur. Ce groupe de la France risque d'être l'une des surprises de l'année 2005 avec cette production qui est au-dessus des normes.


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau