Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Korpiklaani
Album: Voice of Wilderness
Ce groupe folk metal a été créé en Finlande en 2003. Korpiklaani est l'équivalent finlandais de "Forest Clan" (clan de la forêt). "Voice of Wilderness" est leur deuxième album, le premier étant...
Groupe: Apokatastasia
Album: Shedding
Ils sont Suisses, ils jouent du métal progressif, ils ont un nom qui ressemble étrangement à Apocalyptica mais ils sont biens meilleurs. Apokatastasia est une jeune formation de cinq membres qui crée...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Axenstar
 Album: The Inquisition (2005)
Note:
8.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Massacre Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Fallen One  
02. Under Black Wings  
03. Salvation  
04. Inside Your Mind  
05. Daydreamer  
06. Drifting  
07. The Burning  
08. Run or Hide  
09. The Sands of Time  
10. Imaginary World (Bonus: Japon)  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Une surprise! C'est le premier mot qui me vient en tête lorsque j'ai terminé l'écoute de "The Inquisition", le troisième album de ce groupe suèdois. Bien qu'ils ne révolutionnent absolument rien, on a droit à un power metal typique, mais avec une force et des mélodies vraiment accrocheuses. C'est peut-être en raison du vocal, ce dernier est clair, mais il se s'éloigne un peu des chanteurs du même style. J'ai lu que certains le comparait à une voix qui se rapprocherait du punk rock, je trouve que c'est un peu trop extrême, mais il est vrai qu'il peut y avoir quelques ressemblances. En fait, le vocal de Magnus Eriksson me fait penser à celui du groupe canadien Dream Quest par moment. Il s'agit peut-être de ce lien qui m'a accroché avec ce nouveau disque d'Axenstar.





Dans l'ensemble, Axenstar, qui est composée de Magnus Ek (Basse), Magnus Eriksson (Vocal), Peppe Johansson (Guitare), Pontus Jansson (Batterie) et de Thomas Eriksson (Guitare), nous propose un power metal dynamique avec, évidemment, le "double-bass drum" très présent, la touche spéciale aux guitares et à la batterie. Avec une superbe production et un talent très visible du côté des musiciens, ils ont pu nous donner un disque de power metal mélodique fort efficace. Dès la première pièce, on peut voir un peu dans quel monde la formation veut nous amener. Ce qui est très intéressant, on n'écoute pas l'album, nous suivons le rythme de celui-ci. Toutes les pièces se suivent de très belle façon. Le gros coup de coeur arrive avec le morceau "Salvation", qui nous propulse une mélodie puissante et un refrain très accrocheur. De plus, nous avons la chance de vraiment entendre, par de longs passages, le travail des guitaristes.





Toutefois, la pièce que j'ai le plus appréciée se trouve vers le milieu de l'album, il s'agit de "Daydreamer". Le rythme, le refrain, la mélodie globale, bref tout semble bien placé. Ils ont décidé de ne pas "abuser" des "back vocals" en y allant seulement avec quelques petits ajouts, je crois que ce geste a beaucoup aidé à rendre ce disque un peu moins commum. Une autre chose intéressante, il y a deux pièces qui ressortent un peu plus, mais le reste des morceaux sont également excellents. "The Fallen One", "Under Black Wings", "Inside Your Mind" et "The Burning" rendent ce disque très fluide.





Un des seuls vrais points négatifs est la ballade "Drifting". Personnellement, je crois que la voix de Magnus Eriksson n'est pas à son meilleur et que dans l'ensemble, la pièce manque de force et de touche personnelle, malgré l'ajout de la guitare acoustique.





Axenstar semble viser un public cible bien précis, les amateurs de power metal ou de metal mélodique. Il y a plusieurs aspects très différents, mais les amateurs de groupes comme Freedom Call ou Silent Force devraient adorer "The Inquisition" par son aspect mélodique puissant et par le rythme très positif des pièces. Mes pièces préférées sont "The Fallen One", "Salvation", "Inside Your Mind" et "Daydreamer".


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau