Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Undead Process
Album: When The Horde Arrived
C’est avec un hasard excessivement bien calculé que m’arrive cet album. Dans le Decibel de ce mois-ci, c’est un spécial « zombies » ce qui se résume à la caractéristique suivante :...
Groupe: Arsebreed
Album: Munching The Rotten
Imaginez que vous êtes entrain de faire du pop corn. Un coup que ce dernier a bien éclaté. Comme le disait RBO, vous découvrez que vous avez fait éclater un pop corn « sans sel, sans beurre et sans...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Edguy
 Album: Lavatory Love Machine (2004)
Note:
7.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : Single

Liste des pistes :

01. Lavatory Love Machine  
02. Lavatory Love Machine (version acoustique) (exclusive)  
03. I`ll Cry For You (version acoustique, reprise Europe) (exclusive) 
04. Reach Out (exclusive) 
05. Lavatory Love Machine (videoclip) 

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Edguy, un groupe qui est déjà bien connu de la scène power metal européenne et qui a mis en vente leur septième album en 2004, "Hellfire Club". La troupe de Tobias Sammet n'a pas perdu de temps pour rendre disponible ce nouveau EP, "Lavatory Love Machine", une pièce qui avait été assez critiquée sur leur dernier opus, ils en ont même fait un vidéoclip. À quoi pouvions-nous nous attendre de ce EP? Évidemment, il s'adresse surtout aux grands fans de la formation allemande. Il n'y a pas de réelle surprise et le contenu peut parraître... quelque peu étrange.




Premièrement, il y a la pièce originale "Lavatory Love Machine", qui a réellement une saveur rock. Personnellement, j'adore ce morceau, ça fait différent un peu de leur style habituel. Toutefois, le doute s'est installé bien confortablement lorsque j'ai vu qu'il y avait également la version acoustique. "Lavatory Love Machine" étant une pièce très énergique, il est assez étrange de s'imaginer l'entendre dans cette version. Cependant, un EP sert également à ça, y mettre certaines expériences que le groupe a fait. Sans être mauvaise, cette version acoustique donne une impression se rapprochant d'un certain style à la Bon Jovi. Bref, elle n'est pas la pire des pièces à être entrer dans notre univers, mais elle a bien sa place sur un EP, puisqu'elle est plutôt unique et elle n'est pas de calibre pour être sur un album officiel.




On continue notre voyage dans le monde du mystique avec l'acoustique "I`ll Cry For You", une reprise du groupe Europe. Qui ne connait pas "The Final Countdown"? C'est une formation que j'ai toujours bien appréciée. "I`ll Cry For You" est une ballade assez joyeuse. Edguy ont respecté de façon admirable la pièce originale. Ils ont même décidé de ramener le dialogue au début du morceau. Dans l'ensemble, elle est vraiment une réussite. Par contre, je ne sais pas si les amateurs moyens de ce groupe power metal vont vraiment aimer cette reprise. Il est aussi intéressant de voir cet aspect de Tobias qui chante avec le son acoustique des guitares. Pour la majorité, ça va prendre plusieurs écoutes avant d'apprécier ce titre à sa juste valeur.




Finalement, il y a "Reach Out", qui est également exclusive à ce disque. Encore une fois, il s'agit d'une ballade et ils ont décidé de mettre l'accent sur le clavier et une touche mélodique. Bref, elle n'a rien d'exceptionnelle, mais elle demeure intéressante, donc elle a bien sa place sur un EP. En fait, Edguy ont encore une fois fait un EP potable, mais sans grosse surprise. Le vidéoclip de "Lavatory Love Machine" est disponible sur l'album, un autre ajout intéressant.




Ce EP, "Lavatory Love Machine", est un bon achat pour les grands amateurs d'Edguy. Ils ont fait plusieurs expérimentations et le résultat est assez concluant après quelques écoutes. On ne doit pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, mais plutôt à un petit EP sympathique sans choc majeur.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau