Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Gamma Ray
Album: Insanity and Genius
Après le peu de succès de l’album précédent « Sigh no more » de Gamma Ray, Kai Hansen a compris qu’il avait pris une mauvaise direction et il lui fallait corriger le tir au plus vite. Il est revenu à...
Groupe: The Quill
Album: In Triumph
Nouvel album pour The Quill avec "In Triumph" et jouant un hard rock/stoner metal actuelle solide. Leur premier album a été mis en vente en 1995 et se nommait à l'époque Quil. Ils ont décidé de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Power Symphony
 Album: Lightbringer (2000)
Note:
4.7/10
Style : Power Metal

Compagnie : Pavement Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Way of the Sword  
02. Lucifer  
03. Gethsemane  
04. Never Dream of Goodness (Evillot part II)  
05. Song of Men 
06. Quest for Knowledge  
07. The Necromancer  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Nexorak
 
Quelques fois on fait des essais. Et bien, c’est ce que j’ai fait avec le groupe Power Symphony. Une chanteuse à la tête d’un groupe métal à tendance mélodique. Bon. Il faut dire aussi que c’est un groupe indépendant qui ne vît pas sur une grosse étiquette de disque. Il faut apprendre à juger la valeur du groupe par les moyens qu’ils possèdent, et c’est ce que j’ai fait. La première chanson qui débute l’album est intéressante. Le hic, c’est le vocal qui m’a titiller les oreilles en premier lieu. Ce n’est pas que la chanteuse fausse atrocement ou autre, mais son vocal semble forcé pour suivre le ton de la musique. De plus, son vocal est trop familier, voire ordinaire sans personnalité. J’ai l’impression d’entendre la chanteuse des Cranberries ou Sinead O’connor qui essaierait de chanter sur du heavy. Encore, je suis certain qu’elles feraient mieux que la chanteuse de Power Symphony.


Dès la deuxième chanson, j’étais fatigué du vocal et je ne voulais pas continuer de faire l’écoute de cet album. Avez-vous déjà entendu chanter quelqu’un sur le même ton sans variations ? Ben, cela devient monotone à la longue… Et la musique ne semble pas vouloir changer guère d’une chanson à l’autre. Est-ce que c’est supposé d’être du métal ambiant ou atmosphérique ? Je n’en sais trop rien. Je ne sais même pas quelle orientation les musiciens voulaient prendre avec cet album qui contient parfois des passages inspirés de thèmes médiévaux. Coté production sonore, pour une production indépendante, c’est intéressant.


La chanson « The Way of the Sword » est décidément la meilleure de l’album et j’aime un tout petit peu la ballade épique « Song of Men ». C’est à peu près tout. Non, je ne conseille cet album. Il ne vous manquera pas du tout, et je suis gentil en disant cela. À moins que vous aimiez la torture sonore…


  Note de MU : 6.4/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Je ne connaissais pas du tout le groupe avant d'acheter ce CD. Donc, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Tout ce que je savais c'est que c'est du powermetal et que c'est une femme qui chante principalement. Je voulais écouter quelque chose de nouveau, alors je l'ai choisi au hasard. Il faut dire que ce n'est pas toujours une bonne chose de prendre une chance avec un album d'un groupe inconnu et dont on a jamais entendu de chansons. Je suis tombé sur plusieurs bons albums avec cette méthode, mais Power Symphony n'aura vraiment pas été le meilleur.





C'est étrange, j'ai l'habitude d'aimer la grande majorité des groupes et de toujours trouver des points fort, mais pour cet opus, j'ai réellement de la misère. Le problème est qu'ils ont un beau son, mais aucune originalité. Ils peuvent faire un son assez énergique et aussi de belles ballades. Selon moi, les meilleures chansons du CD sont "Gethsemane", "The Way of the Sword" et "Song of Men".






Dans le temps, je ne connaissais pas beaucoup les groupes power metal et encore moins des groupes avec des vocaux féminins. J'ai pu découvrir Nightwish, Edenbrige, Sinergy, Magica, Forgotten Tales, etc. J'ai été habitué, par exemple, à la voix mélodieuse de Tarja de Nightwish. Je dois avouer que Michela a une voix assez grave qui ne va très bien avec plusieurs passages durant les chansons, quand ce n'est pas dans son intégrale. On a souvent l'impression que ça été enregistré par-dessus la musique déjà faite. Power Symphony ne sont qu'à leur deuxième CD, alors elle a le temps d'améliorer encore plus sa voix.






Power Symphony est dans une classe unique, habituellement c'est une qualité, mais ce n'est pas le cas ici. Le rhytme est quand même bon, mais la voix de la chanteuse n'est pas mauvaise, mais plutôt désagréable. La vitesse ne va pas avec son rythme de chant et il y a des gros problèmes de finitions dans la majorité des pièces. Il y a trois ou quatre chansons plus supportables, mais dans l'ensemble, à part rire entre amis, vous ne ferez pas grand chose avec lui. La musique est trop courante pour sauver le groupe, il n'apporte vraiment de nouveau et ils réussissent même à tomber dans leur propre redondance en un album seulement, c'est peu dire.






À moins d'être un fanatique incontesté des voix féminines, n'achetez pas cette album. Je me l'aurais sûrement pas acheté, mais l'erreur est humaine et déjà faite. Il y a plusieurs groupes avec des voix féminines, alors si vous souhaitez en connaître, éloignez-vous de Power Symphony et aller voir d'autres groupes sur le site. Ça peut parraître un peu direct comme critique, mais c'est un des rares albums que je n'ai jamais accroché ou que j'ai tout simplement détesté, alors selon moi c'est un signe.


  Note de MU : 3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau