Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Critiques en Vrak
Groupe: Astral Doors
Album: Requiem Of Time
‘Requiem Of Time’ est le cinquième album du groupe suédois Astral Doors. On retrouve encore une fois Nils Patrick Johansson au premier plan de ce groupe qui mélange admirablement le métal et le hard...
Groupe: Nocturnal Blood
Album: Devastated Graves - The Morbid Celebration
Ça, c’est le genre de black métal qui me fout la pétoche raide grâce à la voix susurrée, qui te souffle l’odeur pestilentielle de la mort sur le flanc du cou… musicalement, le tout est martelé à...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Valume Nob
 Album: The Most High (2004)
Note:
7.0/10
Style : MetalCore

Compagnie : Crash Music, Inc.

Format : EP

Liste des pistes :

01. Pleasant Memories  
02. Becoming A Man 
03. Together As One 
04. Boots 
05. Friends For Life (Bonus: live) 
06. Brutal Attack (Bonus: live) 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Valume Nob est un groupe hardcore/metalcore de la New Orleans (NOLA). Il contient des membres de différents groupes de la région, dont le guitariste Kirk Wienstien de Crowbar/Down, qui est connu pour avoir délaissé les 6 cordes pour se concentrer sur les 4 cordes, et de l'ancien batteur de Crowbar, Sid Montz. Il inclut aussi le chanteur Marshall Black et l'ancien guitariste/technicien de Black Label Society, Frey Thieler. L'album "The Most High" contient quatre pièces de leur EP "Precursor To Devastation" et deux morceaux bonus live.




En fait, il s'agit majoritairement d'un groupe hardcore classique. Des pièces très courtes, rapides et sans effets très complexes. On demeure dans le défoulement total. Toutes les pièces suivent la même recette. Bref, des passages vraiment rapides qui sont coupés par certains plus lents. Valume Nob devrait satisfaire les amateurs d'hardcore/metalcore traditionnel. Le disque débute avec des lamentations dans le morceau "Pleasant Memories" et la musique sa rapidité et sa puissance. Un son très sec et qui ne laisse de place à aucun compromis.




Les deux morceaux live, "Friends For Life" et "Brutal Attack", donnent une petite idée du groupe en spectacle. Cependant, on a l'impression d'être un peu condensé par le rythme et l'énergie similaires des 6 pièces.




De plus, il y a une partie à écouter sur le DVD avec une entrevue du groupe où les membres parlent un peu de Valume Nob.




On sent qu'ils donnent un "show" et tout ce qu'ils ont dans leur musique. Sans être un mauvais groupe, ils vont plaires aux amateurs hardcore/metalcore, mais ils ne réinventent rien et ils demeurent dans un moule déjà bien en place.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau