Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: rageArt
Album: Virtual
Pour cette nouvelle découverte, nous devons nous rendre en France avec la sortie du EP de la formation industriel metal rageArt, "Virtual". Les extraits que j'avais entendu auparavant m'avait...
Groupe: Flame
Album: March Into Firelands
Groupe culte de la scène finlandaise, Flame est actif depuis 1999 et ceci n’est que leur deuxième véritable album après avoir lancé de nombreux démos et une paire de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Edenbridge
 Album: A Livetime In Eden (2004)
Note:
9.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Massacre Records

Format : Album Live

Liste des pistes :

01. Intro 
02. The Undiscovered Land 
03. Skyward 
04. Holy Fire 
05. Fly On A Rainbow Dream 
06. Forever Shine On 
07. Starlight Reverie 
08. Perennial Dreams 
09. The Final Curtain 
10. Suspiria 
11. Arcana 
12. Medley Sunrise In Eden/My Last Step Beyond 
13. Cheyenne Spirit
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Sylvain Bujold
 
Après trois excellents albums qui ont permis à ce groupe d'obtenir un succès respectable en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, ajouté à cela des tournées très réussis et des participations très appréciées à plusieurs festivals Européens, ils étaient grand temps de sortir un album live.




A Livetime In Eden est un album live plutôt modeste mais qui démontre très bien comment ce groupe excellent en spectacle. Les chansons sont aussi bonnes sinon meilleures que sur les albums studios. Les solos de guitares sont très bien exécutés, le drum précis et puissants, mais le plus impressionnant ressent la capacité de Sabine d'aller chercher toutes les notes qu'elle réussi à atteindre en studio tout en gardant les mélodies vocales justes et parfaites. Tout cela réuni permet de recréer l'ambiance unique que ce groupe a su se donner dans les albums studios, ce qui me rend plutôt triste de ne pas avoir eu la chance de les voir en spectacles jusqu'à maintenant.




Une excellente mention à la production qui nous permet de tout entendre correctement, excepté peut-être la basse qui est un peu trop subtile à mon goût. J'aime bien le volume de la foule également qui est juste assez haut pour donner une impression de live sans toutefois nuire à la musique.




En regardant la liste des chansons, cet album est presque un best of puisque toutes les meilleures chansons du groupe s'y retrouvent ou presque. Évidemment, c'est toujours questions de goûts mais je suis certain que la très grande majorité des fans du groupe sont très heureux du choix des pièces. J'aurais préféré les versions complètes de "Sunrise In Eden" et "My Last Step Beyond" plutôt qu'un medley, et j'aurais bien aimé que "As Far As Eyes Can See" (de Aphelion) figure sur l'album. Mais tout cela n'est que caprice! ahah




Bien que ce n'aurait pas été nécessaire pour être satisfait, le groupe a ajouté un DVD à l'album!!! Je trouve que c'est une excellente idée qu'ils ont eu puisque pour plusieurs comme moi qui demeure en Amérique du Nord, les chances de voir se groupe live sans se déplacer en Europe sont plutôt mince. Cela nous donnes donc l'opportunité de voir la présence du groupe sur scène et non pas de seulement pouvoir les écouter. Le DVD comprend 6 des chansons de l'album audio en plus de 5 autres vidéos live provenant de festivals auxquels le groupe a participé en 2002 et 2003. Alors je vais ajouter quelques commentaires concernant le DVD.




Tous les musiciens sont très intenses, mais par contre ils sont tous un peu dans leur monde. Le contact avec la foule pourrait être amélioré également, Sabine est une excellente chanteuse mais elle bouge vraiment très peu. Toutefois, il faut tenir compte du fais que ce n'est pas de la musique ni rapide ni agressive, c'est un peu le genre de spectacle où j'aimerais être assis pour regarder les musiciens performer et me laisser envoûter par la musique. Donc, je crois que la présence sur scène du groupe correspond à ce qu'ils jouent.




Concernant les images, c'est très satisfaisant. Le visuel est simple mais efficace, les angles de vues sont bons et ne changent pas trop rapidement. Pour ce qui est du son, je ne peux pas tellement vous en parler puisque je ne peux qu'écouter le DVD sur mon ordinateur étant donné que le format des couleurs est PAL. C'est vraiment le seul point négatif du DVD, je ne comprends pas le but de faire un DVD région 0 mais le limité aux couleurs PAL seulement ?! Il y a bien longtemps que la technologie permet d'avoir un NTSC/PAL compatible. Ça m'a frustré, mais bon, je ne peux rien y faire!




Finalement, j'aimerais mentionner que cet album ne semble pas contenir beaucoup de retouches en studio. Surtout au point de vue vocal, la voix semble vraiment naturelle et j'aime ça. Je n'aime pas écouter un album live qui me donne l'impression que cet album 'live en studio'. Les moments forts du disque sont selon moi l'énergique "Holy Fire", la merveilleuse ballade "Forever Shine On" et finalement "The Final Curtain" et "Arcana" qui sont vraiment du Edendridge tout craché et performé du mieux que personne ne pourrait le faire!




Je recommande cet album à tous ceux qui aime moindrement le groupe Edenbridge! Toutefois, si vous ne connaissez pas du tout le groupe, je crois qu'il vaudrait mieux commencer par un album studio, soit Arcana ou Aphelion et à ce moment si vous aimez, procurez vous cet album live.


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau