Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Jelly Fiche
Album: Tout Ce Que J'ai Rêvé
Jelly Fiche a été fondé en 2005 par une association entre un mordu de rock et de poésie (Syd), un accroc du jazz (Eric Plante) et un musicien amant de rock progressif des années ’60-’70...
Groupe: Tribune
Album: Elder Lore/The Dark Arts
Tribune nous vient de la flamboyante région de Burnaby, en Colombie-Britannique. Ce disque, vachement bien bourré de rock métallisé, propose un son semi-stoner avec une...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Evergrey
 Album: A Night To Remember (2005)
Note:
8.5/10
Style : Progressive Metal

Compagnie : Inside Out

Format : Album Live

Liste des pistes :

CD1  
01. Intro  
02. Blinded  
03. End of Your Days  
04. More Than Ever  
05. She Speaks to the Dead  
06. Rulers of the Mind  
07. Blackend Dawn  
08. Waking Up Blind  
09. As I Lie Here Bleeding  
10. Misled  
11. Mark of the Triangle   
CD2  
01. When The Walls Go Down  
02. Harmless Wishes  
03. Essence of Conviction  
04. Solitude Within 
05. Nosferatu  
06. Recreation Day  
07. For Every Tear That Falls  
08. Touch of Blessing  
09. The Masterplan
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Après cinq albums studio, Evergrey nous offrent leur premier album live, "A Night To Remember", en 2005. Ce disque a été enregistré le 9 Octobre 2004 à Gothenburg en Suède. Il s'agit d'une version cd double audio du spectacle DVD live. Ce groupe aux tendances progressives mélangeant également le power et heavy metal ont voulu frapper un grand coup avec ce premier opus live. Nous pouvons dire que c'est une mission accomplie. Le seul petit problème est la qualité global au niveau audio qui laisse quelque peu à désirer, il manque un peu de clarté. Toutefois, on peut réellement ressentir la connection entre le groupe et la foule, une atmosphère qui donne un résultat vraiment agréable.





La formation est composée de Tom S. Englund (Vocals/Guitare), Henrik Danhage (Guitare), Rickard Zander (Clavier), Michael Håkansson (Basse) et de Jonas Ekdahl (Batterie). Premièrement, le vocal d'Englund est vraiment excellent. De plus, il faut avouer que la grande diversité du groupe apporte une touche supplémentaire au disque. Que ce soit la dynamique "Blinded" ou la tendre ballade "Waking Up Blind", les musiciens réussissent à merveille à reproduire les sentiments de chacunes des pièces.





Si vous ne connaissez pas beaucoup Evergrey, il s'agit de la meilleure méthode pour les découvrir. Ils jouent au moins un morceau de tous les albums du groupe. ("The Dark Discovery" 1998, "Solitude Dominance Tragedy" 1999, "In Search of Truth" 2001, "Recreation Day" 2003, "The Inner Circle" 2004) Évidemment, tous les amateurs d'Evergrey devraient aimer ce premier disque live. Il y a 1 heure 52 minutes de musique et d'ambiance à son meilleur.





Alors que le premier disque débute sur un air plus énergique, le deuxième disque commence par un rythme et une présentation vocale qui sont plus lugubres avec "When The Walls Go Down", donnant une impression de torture et de souffrance. Le premier disque semble plus complet, niveau de l'attachement musical entre les pièces et de la suite logique. Toutefois, le deuxième disque demeure excellent. Il se termine avec "The Masterplan", qui est un rappel.





En conclusion, comme je l'ai déjà mentionné, il s'agit d'une très belle occasion de découvrir le groupe et il devrait réellement faire le bonheur des fans d'Evergrey. Après cinq albums studio, ce premier disque live aura apporté de très belle façon sa contribution à la discographie de ce groupe suèdois. Beaucoup d'émotions sont au rendez-vous!


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau