Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Ion Dissonance
Album: Minus The Herd
Après deux albums, démos et un album divisé, le groupe metalcore montréalais Ion Dissonnance était de retour en 2007 avec son troisième album, "Minus The Herd", sur Century Media. Premier...
Groupe: Destruction
Album: The Antichrist
Initiateurs divins (démons suprêmes) du thrash métal européen dès la fin des années 80, déclencheurs du renouveau du thrash dans les années 2000 avec le très bon album album retour "All Hell break...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Seven
 Album: Seven (2004)
Note:
8.2/10
Style : MetalCore

Compagnie : Orion Production

Format : Demo

Liste des pistes :

01. Speech Of Angel 
02. Out Of Control 
03. Spirit Clone (Vidéoclip) 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Andrew Gagné
 
Seven est un groupe de France qui œuvre dans le domaine du metalcore. La formation est formée des deux chanteurs, Deuk et CH’Bouk, de deux guitaristes, Arno « Booga » et Fred, du bassiste Grod et finalement du batteur Zebeu. Ce premier démo de Seven voit le jour grâce aux concours qu’ils ont gagnés lors du Motorock Festival en 2004 (ils ont terminé premier parmi une trentaine de groupes participants!).



Ce démo propose deux titres, soit : « Speech of Angel et Out of Control ». On est servit par un MetalCore de très bonne qualité. Des riffs pesants, énergiques, simples et très efficaces. Une des particularités du groupe est qu’ils ont deux chanteurs et cela donne beaucoup de variété et une plus grande profondeur à la musique. On passe d’une voix de style « rap » au « death growl vocal ». En fait, dans les moments plus intenses et agressifs, c’est surtout la voix « death » qui est présente, et dans les moments mélodiques, celle à saveur « rap ». Les chanteurs font beaucoup d’échangent au cours des chansons ce qui donne un certain style et une touche d’originalité. Le bassiste fait également un très bon jeu et complète les mélodies des guitaristes à merveille. La batterie est la ligne directrice des chansons avec ces différents ton de rythmes et son jeu qui donne une bonne dose de puissance à l’album. Les mélodies et les refrains sont très accrocheurs et donnent le goût de faire du « headbang ». Un des points faibles de l’album est que les deux pièces ont des riffs semblables et aussi qu’ils deviennent prévisibles dans leur structure, exemple : dans un moment intense automatiquement la voix « death » arrive, et le tout donne une impression de déjà-vu.



La production de l’album est quand même très bien. Les instruments sortes bien et on les distinguent très bien entre eux. Les voix des chanteurs sont également bien rendus. Par contre, je trouve qu’il manque un petit quelque chose à la production qui rendrait justice à l’énergie et la puissance du groupe.



De plus, sur l’album on retrouve un vidéo bonus de la pièce « Spirit clone ». La qualité de production du vidéo est très moyen, particulièrement au niveau de la qualité de l’image et du son. Par contre, au niveau des cadrages et plans, je n'ai rien à dire puisqu’ils nous permettent de voir l’énergie que la formation donne lors d’un concert. Donc, en somme, c’est un plus sympathique.



Avec ce premier démo, Seven démontre une bonne partie de son potentiel et plusieurs bons aspect, comme l’originalité des deux voix et l’efficacité de leurs mélodies. Cependant, on remarque qu’au niveau de la production, il reste encore du chemin pour atteindre la puissance du groupe et au niveau des structures des pièces trop identiques. Les amateurs de MetalCore et de metal bien pesant et énergique devrait jeter un coup d’œil à ce groupe. Bref, un très bon début pour Seven.


  Note de MU : 8.2/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau