Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Yngwie Malmsteen
Album: Angels of Love
Un an à peine après la parution de ‘Perpetual Flame’, Yngwie nous revient avec un nouvel album. Prolifique direz vous? ‘Angels Of Love’ est en fait un album composé majoritairement de reprises...
Groupe: Delain
Album: April Rain
En mars 2009, le groupe heavy metal symphonique mélodique des Pays-Bas Delain distribue sa seconde offrande, "April Rain". Après son premier disque en 2006, "Lucidity", il devait tenter de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kataklysm
 Album: Vision The Chaos (1994)
Note:
7.9/10
Style : Death Metal

Compagnie : Nuclear Blast Records

Format : EP

Liste des pistes :

01. Vision the Chaos (Kataklysm part I)  
02. Shrine of Life (Chapter III -Reborn Through Death-) Version II

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Andrew Gagné
 
Kataklysm est un groupe de death metal originaire de la ville de Québec. Vision of the Chaos est le EP de la formation qui voit le jour en 1994. Nous sommes servit par un death metal très brutal, agressif et violent.



Sur ce EP, on retrouve deux pièces qui démontrent toute la puissance et l’intensité du groupe. En premier lieu, nous avons Vision the Chaos (Kataklysm part I), qui contient des riffs très agressifs et accrocheurs à la fois avec un rythme très rapide. On est continuellement bombardé d’une batterie endiablée qui va à toute vitesse et d’une basse qui rend la pièce très lourde. Le chanteur œuvre dans le « growl vocal » comme c’est la coutume dans le death metal. On peut dire que son chant est très rapide et colle bien avec le style du groupe, mais par contre le fait qu’on est pas capable de distinguer les paroles et que le tout ressemble plus à des cris me déplait beaucoup. D’un autre côté, la partie musicale est très bien construite avec une bonne évolution au cours de la pièce et l’atmosphère très sombre et violent qui est retransmis à merveille.



Ensuite, nous avons la dernière pièce de l’album, Shrine of life (Chapter III - Reborn Trough Death). On reste dans le même style que la précédente avec un death metal très brutal. Le chanteur nous fait part encore d’une fois de son style particulier qui ne m’accroche pas du tout, mais qui reste dans le ton de la pièce. La batterie est très présente avec son jeu très rapide et technique à la fois qui conduit la pièce par son rythme. Le guitariste démontre beaucoup de bon moment avec des riffs bien lourds, violents et déchaînés. Sans oublier le bassiste, qui offre un bon jeu qui donne la brutalité et la lourdeur de la pièce. L’ambiance est similaire à la première chanson puisqu’on retrouve la même impression de violence et de brutalité.



La production de l’album est plutôt moyenne. On entend pas toujours la distinction entre les instruments et le volume est généralement plus bas que la norme, ce qui fait qu’on ne ressent pas toute l’énergie dégagée par le groupe.



Donc en somme, ce EP nous montre de bons cotés du groupes, la partie musicale très bien exécutée, comme de moins bons, la voix du chanteur et la production. Mais dans l’ensemble, on a droit un album efficace et qui va plaire aux amateurs de death metal et de metal extrême.


  Note de MU : 7.9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau