Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Flyleaf
Album: New Horizons
"New Horizons" est le troisième album de la formation rock/metal alternative avec chant féminin Flyleaf. Tout juste avant la sortie de l'album, la chanteuse Lacey Sturm annonce son départ......
Groupe: Shades Of Dusk
Album: Caress The Despair
En 2006, un nouveau joueur va faire une entrée marquée sur la scène du «death metal» mélodique au Québec en le nom de Shades of Dusk. Shades of Dusk est une jeune formation qui a été créée en 2000 et...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Korpiklaani
 Album: Voice of Wilderness (2005)
Note:
9.0/10
Style : Folk Metal

Compagnie : Napalm Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Cottages & Saunas 
02. Journey man 
03. Fields in flames 
04. Pine woods 
05. Spirit of the forest 
06. Native land 
07. Hunting song 
08. Ryyppäjäiset 
09. Beer Beer 
10. Old tale 
11. Kädet siipinä 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Ce groupe folk metal a été créé en Finlande en 2003. Korpiklaani est l'équivalent finlandais de "Forest Clan" (clan de la forêt). "Voice of Wilderness" est leur deuxième album, le premier étant "Spirit of the Forest" en 2003. À quoi peut-on s'attendre de ce groupe folk? Premièrement, une belle amélioration si on le compare au premier album. Pour situer un peu les amateurs avec des groupes plus connus, il s'agit d'un groupe moins agressif que Finntroll, mais plus agressif qu'Elvenking, au niveau vocal et musical. Le tout peut sembler un peu vague, mais Korpiklaani nous proposent de puissantes mélodies avec l'ajout d'instruments comme des violons, accordéons, flûtes et autres instruments antiques. Le tout avec un vocal plutôt "harsh" par moment.





Le dynamisme que reflète l'album est étonnant et il est plus accrocheur que son prédécesseur. La diversité de la musique se fait entendre, le groupe contient huit membres. Un disque qui est fait pour s'amuser en compagnie de bières. Dès "Cottages & Saunas", on peut entendre où le groupe veut nous amener. Une pièce puissance, qui est littéralement transportée à l'aide des violons. Par moment plus heavy ou plus speed, l'album contient une grande richesse et ses refrains entraînants rendent ce disque encore plus intéressant. Que ce soit "Journey man", "Fields in flames" ou "Pine woods", elles offrent tous des éléments différents. Par contre, je dois avouer que "Spirit of the forest" et "Native land" m'ont beaucoup moins accrochées. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, peut-être le rythme général qui est moins venu me chercher. Il faut dire que je ne suis pas un grand amateur des pièces qui sont coupés pour intégrer un dialogue/mots ou des choses du genre, en faisant référence à "Native land".





Toutefois, ils reviennent en force avec la majestueuse "Hunting song" et que dire de "Beer Beer"! Elle ira à merveille lors de votre prochaine soirée, cette dernière qui devra contenir beaucoup de bières! Vous n'aurez qu'à la mettre à la suite de "L'âge de bière" de L'Académie du Massacre (Mononc'Serge/Anonymus) et le duo sera excellent. De plus, "Voice of Wilderness" contient deux morceaux en finnois, "Ryyppäjäiset" et "Kädet siipinä".





Ils ont intégré plusieurs éléments intéressants et c'est ce qui fait la force de "Voice of Wilderness". Il devrait aller rejoindre facilement les amateurs de folk metal ou faire découvrir le style aux autres. Bref, une belle évolution du groupe et il sera encore plus intéressant de voir leur prochain album. Les meilleurs morceaux du disque sont "Cottages & Saunas", "Journey man", "Ryyppäjäiset" et "Beer Beer". Je recommande "Voice of Wilderness" à tous les amateurs de folk metal, tous les amateurs de metal en général, vraiment une belle découverte et un groupe avec beaucoup de potentiel.


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Paolo Ouellet
 
Paolo Ouellet
C'est avec grand plaisir que je vais vous faire découvrir un groupe provenant des forêts finlandaise, amants de grands festins, accompagnés de bières, beaucoup de bières!

Korpiklanni est une bande de joyeux fêtards composé de huit musiciens, prônant dans un style folklorique heavy/speed mélodique.

Ce "Voice of Wilderness" se révèle d’une richesse incroyable. Violons, accordéons, flûtes, bombardes et autres instruments antiques y sont présents et nous entrainent sur des rythmes effrénés, une musique incroyablement entraînante et attachantes! On peut apporter quelques comparaison avec des groupes comme Finntrol, Einherjer pour le folk, Helloween, Running Wild pour le heavy/speed et bien sûr, In Extremo pour le chant de Jonne.

"Voice of Wilderness" trouve sa richesse de toutes les influences qu’il incorpore, de tous les instruments utilisés, et surtout, des rythmes sur lesquels personne ne résistera sans se mettre à danser...! La dernière pièce, Kädet Siipinä, chanté en Finnois, ammène une certaine touche médiéval à l'album et la pièce Beer,Beer vous servira dans votre prochaine soirée de bière!

Véritablement, la diversité musical et créatif est des plus présente sur cet opus et Korpiklaani sent sert à bon oeuvre!


  Note de MU : 8.9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau