Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107
Critiques en Vrak
Groupe: Power Quest
Album: Master Of Illusion
En 2008, le groupe power metal anglais Power Quest revient en force avec un quatrième opus, "Master Of Illusion", sur Napalm Records/Fusion3. Depuis le début du nouveau millénaire, plusieurs anciens...
Groupe: Thrice
Album: Major/Minor
Thrice, drôle d’analyse en ce moment car le groupe a récemment annoncé qu’il prenait une certaine « pause », question de remettre les pendules à l’heure. Je me souviens d’avoir vu et...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Ark Storm
 Album: The Everlasting Wheel (2004)
Note:
8.8/10
Style : Power Metal

Compagnie : King Records’ Nexus

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Sword of Ancient Knight  
02. Symphony of Wings  
03. True Paradise  
04. Face the Evil Master  
05. Promised Land 
06. The Giver  
07. Orpheus  
08. Born to Declare  
09. Prophet and the Warning  
10. Brave Hercules  
11. Final Faith  

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Paolo Ouellet
 
Paolo Ouellet
« The Everlasting Wheel » est le troisième opus du quintet Japonais. Mené par le virtuose-guitariste Katsu Ohta , ARK STORM prône avant tout, dans un style power néo-classique. Le reste du groupe se compose de Yasuo Sasai au vocal, Yuhki au claviers, Isamu Takita à la basse ainsi que Ichiro Nagai à la batterie.

Encore une fois, la marque de commerce d’ARK STORM est vraiment Katsu Ohta. Son style néo-classique rapide comme l'éclair, prend toute son envergure sur sa Fender Stratocaster (représentée sur la pochette de cette album). Je ne suis vraiment pas un expert dans la technique de jeu d’un guitariste mais ce que j’ai remarqué le plus, c’est sans aucun doute la vitesse, la précision, la clarté de chaque notes joué par Ohta sur chaque pièces, sur chaque solo. Et cela nous amène précisement à son Maitre, un certain Yngwie Malmsteen…Ohta est sûrement le guitariste le plus proche techniquement de Malmsteen. Ajoutons aussi que Ohta a été influencé par le guitariste Uli Jon Roth.

Parlons maintenant de “The Everlasting Wheel”. ARK STORM utilise a peu près, la même recette que Malmsteen; c’est à dire intros puissantes, forts refrains néo-classique avec clavecin, couplets puissants, très bien chanté par Yasuo Sasai, qui, malgré son chant en anglais, a un petit accent japonais, bien entendu.. Les refrains se veulent très accrocheurs et ils sont accompagnés de solos absolument ravageurs.

Les pièces « canons » de cet album sont True Paradise, pièce qui ne laissera personne indifférent, autant à cause de la mélodie plus « power mélodique que néo-classique et que dire du jeu de guitare de Ohta!. Orpheus, excellente ballade très touchante par l’émotion et l’intensité de Yasuo Sasai au vocal, ainsi que le jeu de Ohta et du clavecin de Yuhki qui apporte cette touche néo-classique.Born to Declare nous ramène à un ambiance un peu plus à la Helloween. À ne pas oublier aussi Promised Land ainsi que Final Faith et Brave Hercules.

Bref, un album bien concu et honnête. À noter que les groupe Japonais muni de vocal solide sont rare. Un album fortement recommendé pour tout fans de Malmsteen et de néo-classique.


  Note de MU : 8.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau