Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Soulmaker
Album: Obsessions
Suite à une première démo en 2005, le groupe heavy metal français Soulmaker revient à la charge avec leur premier EP en 2007, "Obsessions". Avec ces 5 pièces. le groupe nous offre du heavy metal...
Groupe: Doris
Album: Kludge
Voici un side project contenant plusieurs artistes Metal de la scène québécoise. C’est sous le nom de Doris que Louise Girard (éditrice du Sang Frais), Wayne McGrath (Atheretic), Stéphane Houle...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Altaria
 Album: Divinity (2004)
Note:
8.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : AOR Heaven

Format : CD

Liste des pistes :

01. Unchain the Rain 
02. Will to Live 
03. Prophet Pestilence 
04. Darkened Highlight 
05. Discovery 
06. Falling Again 
07. Diving 
08. Haven 
09. Try to Rememver 
10. Stain on the Switchblade 
11. Enemy 
12. Final Warning 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Alexis Woodbury
 
Altaria, est un groupe de melodique/heavy metal qui était formé des guitaristes Emppu Vuorinen ( Nightwish ) et Jani Liimatainen ( Sonata Arctica ). Ils nous ont livré un album début qui n’était franchement pas super. Maintenant, Emppu Vuorinen a quitté le groupe, Jani Liimatainen joue toutes les guitares et claviers, vu qu’il a un si gros rôle, j’en conclus qu’il est le principal compositeur du groupe, détrompez moi si ce n’est pas le cas. À noter aussi que le groupe a changé de chanteur, et c’est pour le mieux, Taage fait une bien meilleur performance que l’ancien chanteur, en plus que la production de l’album est maintenant quasiment parfaite, vraiment mieux que Invitation!






Bon, parlons de la musique!






L’album ouvre avec Unchain the Rain, qui commence avec une excellente intro de guitare et ensuite nous accroche avec un excellent refrain, comptes faits, c’est le meilleur titre de l’album ( selon moi )






La seconde piste, Will to Live est un mid-tempo avec un bon refrain. Formule qui sera réemployé au court de l’album…






Prophet of Pestilence est un mid-tempo aussi mais est meilleure que Will to Live, elle tient un bon rythme et est très entraînante, vu ses excellentes mélodies.






Darkened Highlight est plus heavy, elle débute avec un riff de guitare et un rythme lourd et solide… mid-tempo encore. Rien d’original, rien de mauvais non plus, le clavier dans celle-ci est assez spécial je trouve. Encore une fois, un refrain très bon, le chanteur me rappelle le premier chanteur d’Altaria à ce moment de la chanson.






Le reste de l’album se situe dans le même style, soit les mid-tempo ( Discovery, Divine, Haven, Try to Remember, Enemy et Final Warning ) et les plus rapides ( Falling Again et Stain on the Witchblade )






Comme vous avez pu le voir, cet album ne contient pas de ballade, la plupart de l’album se situe dans le mid-tempo et quelques chansons sont plus rapide, malgré que ce ne soit pas des chansons typique power metal avec du double bass drum. Il n’y a aucun double bass drum dans Altaria…






On voit avec cet album que Jani Liimatainen est un guitariste très versatile, regardez son style de guitare dans Sonata Arctica et comparez avec Altaria, absolument aucune ressemblance. De plus, le jeune Jani compose de l’excellente musique, et joue bien les claviers. Franchement, ce gars est un très bon musicien et il est encore jeune, il n’a que 24 ans je crois.






Pour finir, je conseille cet album à quiconque aime le metal mais ne se frustre pas si ce n’est pas toujours rapide. Je ne pourrais pas dire ‘’je conseille cet album à tous les fans de Sonata Arctica’’… ce serait pas vraiment vrai parce que j’aime pas Sonata et j’adore cet album. C'est un album qui se finit rapidement, il dure 46 minutes, c'est loin des albums épiques de Rhapsody ou Virgin Steele ( quoi que j'adore aussi :P )


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau