Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Blind Guardian
Album: Imaginations From the Other Side
Il a fallu presque attendre trois ans après la sortie de leur dernier album studio : « Somewhere Far Beyond » (92) pour enfin mettre la main sur celui-ci. Malheureusement, l’attente a crée de grandes...
Groupe: Gamma Ray
Album: Land Of The Free
Comme on devrait tous le savoir, nous, fans de power, Gamma Ray est le band que Kai Hansen a formé, si vous ne savez pas qui est Kai Hansen, changez d’école.


J’ai cru qu’il était...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Sonata Arctica
 Album: Broken (2003)
Note:
7.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Spinefarm Records

Format : Single

Liste des pistes :

01. Broken (version éditée)  
02. Broken (version album)  
03. Dream Thieves  
04. The Gun
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
"Broken" est le deuxième single avec une pièce principale de l'album "Winterheart's Guild", contrairement à "Victoria's Secret", ce nouveau single a été mis en vente après leur troisième album. Sonata Arctica semblent aimer nous mettre une version originale et une version complètement amère et sans goût. "Broken", pièce mid-tempo touchant la ballade, est disponible sous deux formats, version éditée et version originale. La version éditée est de 3 minutes 54 secondes et l'originale est d'une durée de 5 minutes 19 secondes. Le morceau est pas vraiment mauvais, mais c'est du déjà-vu en ce qui concerne Sonata Arctica. Assez mélodique et sans réelle fougue, il s'agit tout de même d'une des pièces assez intéressantes de "Winterheart's Guild".





Pour ce single, nous avons deux nouvelles pièces exclusives, "Dream Thieves" et "The Gun". "Dream Thieves", avec un début au clavier, prend une très belle énergie par la suite, un des bons derniers morceaux du groupe. Power mélodique avec une bonne force, elle exploite le côté plus agressif du groupe, une des belles surprises. Elle peut même nous faire venir en mémoire une certaine touche de "Reckoning Night". "The Gun" est plus conventionnelle, mais elle est intéressante également. En fait, j'aurais ajouté ces deux pièces avant quelques unes qui se sont retrouvées sur "Winterheart's Guild", rien d'exceptionnelles, mais le tout est déjà plus solide que plusieurs de leurs compositions.





Évidemment, un achat qui aurait pu être intéressant, mais en sortant la compilation "Takatalvi", "Dream Thieves" et "The Gun" se retrouvent tous les deux sur ce dernier. Encore une fois, à se procurer seulement si nous sommes un grand fan ou si vous n'êtes pas capable de trouver "Takatalvi".


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau