Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Critiques en Vrak
Groupe: Heathen Beast
Album: The Drowning Of The Elephant God
Jeune formation de Mumbai en Inde, Heathen Beast a décidé de se démarquer avec son nouveau EP de trois pièces "The Drowning Of The Elephant God". Dans le black metal, on exploite...
Groupe: Galderia
Album: The Universality
De Marseille, la formation power metal Galderia nous propose en 2012 sa troisième offrande, "The Universality" sur Metalodic Records. Quoi de mieux que des mélodies épiques et glorieuses pour...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Anonymus
 Album: Sacrifices (2019)
Note:
9.5/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Bam&Co. - Heavy

Format : CD

Liste des pistes :

01. Sacrifices
02. L'Union fait la force
03. Scandale
04. La mèche est courte
05. Vermine
06. Menaces de mort
07. Soif de vengeance
08. La violence engendre la violence
09. Pulverise
10. Le Mur
11. Positif
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné

À la fin du mois de janvier 2019, la formation metal québécoise Anonymus nous présentait officiellement son dixième album nommé "Sacrifices". Après une attente de quatre ans, depuis la sortie de leur dernier album "Envers et contre tous" (2015), les membres nous offrent 11 nouvelles compositions. Évidemment, il n'y a pas eu de changement dans l'alignement. Vous retrouvez encore une fois les vétérans de la scène metal : Oscar Souto, Carlos Araya, Daniel Souto et Jef Fortin. En toute honnêteté, j'ai bien aimé les dernières sorties, mais j'espérais que le groupe soit en mesure de nous surprendre davantage sur "Sacrifices". Même des musiciens avec autant d'expérience et de talent ont besoin de se réinventer. Est-ce que c'est cas avec "Sacrifices".

Premièrement, je dois vous avouer que les nouvelles compositions; c'est l'équivalent de manger un coup de pelle en plein visage. L'album débute avec une lente pièce instrumentale de 51 secondes, mais le tout change très rapidement. Dès les premières notes de "L'Union fait la force", nous avons l'impression de découvrir une nouvelle identité thrash metal de Anonymus, qui ira aussi rejoindre les fans de la première heure. C'est rapide, c'est immensément accrocheur et plusieurs passages dans la première partie de l'album nous proposent une touche à la fois vintage thrash metal et très moderne. Anonymus a toujours su s'adapter aux diverses périodes de la scène metal depuis sa création en 1989 et nous en avons la preuve encore une fois.

 L'un des points positifs majeurs de cet album se situe sans aucun doute au niveau des "riffs" aux guitares. Ils ont toujours été en mesure de nous pondre de bons riffs, mais ils semblent avoir eu une très grande dose d'inspiration pour leur nouvelle offrande. Quelques fois, il ne s'agit que de petits détails ici et là, mais qui font une grande différence au final. "Scandale" capte notre attention durant toute la pièce et lorsqu'on croit avoir tout entendu, on a une autre petite surprise. Est-ce que "La mèche est courte" ? En écoutant le titre, on ne peut qu'admettre que c'est vraiment le cas ! Anonymus se promène entre les deux extrêmes avec des moments excessivement rapides et puissants, mais il baisse le rythme à quelques occasions et le résultat est excellent. Bref, il y a une bonne nuance entre la vitesse et l'intensité. 

D'un autre côté, vous allez également reconnaître le style des derniers albums avec des chansons telles que "Vermine", "Soif de Vengeance" et "Le mur". Un coup de pelle en plein visage, ce n'était pas assez... nous en recevons un deuxième avec le titre "La violence engendre la violence". Le début vous rappellera aussi quelques classiques du thrash metal et une touche à la Kreator/Slayer. En fait, je vous conseille de bien vous préparer pour les spectacles à venir, parce que ces nouvelles pièces seront vraiment très intenses à voir sur scène et à vivre en étant parmi le public. Au niveau de la production, elle est tout simplement parfaite à tous les niveaux.

Selon moi, "Sacrifices" se retrouve parmi leurs meilleurs albums en carrière, et ce n'est pas rien pour un groupe qui vient de fêter ses 30 ans d'histoire ! Vous n'avez pas encore pris le temps de l'écouter ? Je vous le suggère fortement. Anonymus est de retour en force et on peut constater une nouvelle fois tout ce qu'il apporte à la scène metal québécoise.

Spotify: https://spoti.fi/2CLRsWK
Youtube: http://bit.ly/2MuIsdn
Itunes Music: https://apple.co/2T79tWv
Itunes: https://apple.co/2RDrMpI
Deezer: http://bit.ly/2DxdVsd
Amazon Music: https://amzn.to/2S5tr6V
Tidal: http://bit.ly/2UegGEp
Napster: http://bit.ly/2CLTciK 

https://www.facebook.com/anonymusmetal/

http://www.anonymusmetal.com

 



  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau