Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2469
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Despised Icon
Album: Demos 2002 And 2004
Galy Records fait plaisir aux amateurs de metal et d’hardcore, ou plus précisément aux amateurs de Ion Dissonance et de Despised Icon, en 2006 avec un album splits. L'album nommé «Demos 2002&2004»...
Groupe: HellYeah
Album: Stampede
Trois ans après la sortie de leur premier album, Vinnie Paul et compagnie nous offre leur nouvel album intitulé ‘Stampede’. Bob Zilla fait toujours partie de la formation, lui qui avait rejoint le...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Sonata Arctica
 Album: Successor (2000)
Note:
7.8/10
Style : Power Metal

Compagnie : Spinefarm Records

Format : EP

Liste des pistes :

01. Fullmoon (edit) 
02. Still loving you 
03. I want out 
04. San sebastian 
05. Shy 
06. Replica (live) 
07. My land (live) 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Nexorak
 
La sortie d’«Ecliptica » de Sonata Arctica m’avait tellement impressionné que je suis allé acheter « Successor » qui est un mini album et ce, uniquement pour me mettre quelque chose sous la dent en attendant le prochain album. Bon. Il est plutôt inutile de parler de long en large d’un mini album comme celui-ci, surtout lorsqu’il contient deux reprises : Helloween et Scorpions. Deux nouvelles chansons, dont une ballade et que l’on termine avec deux chansons « live ».


L’album sonne comme « Ecliptica », et commence par « Fullmoon » une version éditée pour la radio. La reprise de « Still loving you » est exécrable comparée à la version du groupe original « Scorpions ». Par contre, j’ai bien aimé la reprise d’« I want Out » composé par « Helloween ». Bon. Il est dur remplacer Michael Kiske et ses joyeux lurons mais au moins, Sonata Arctica s’en rapproche beaucoup comparativement à d’autres reprises de cette chanson. Maintenant, si cela n’avait pas été de la prochaine chanson de l’album intitulé « San Sebastian », j’aurais mis une note plus basse à ce mini album. Mais cette chanson vient me chercher comme jamais. Je ne me lasse jamais de l’écouter. On ensuite avec une ballade « Shy » qui ne m’accroche pas vraiment.


En terminant ce mini album, il y a deux chansons « live » et sincèrement, j’aurais aimé ne pas entendre cela. Le groupe n’est vraiment pas « tight », le chanteur en arrache et les solos, ce n’est pas tout à fait cela. Cela fait dur. J’ai l’impression d’écouter un groupe de débutants. Donc, cela veut dire que parfois des groupes qui sont bons en studio ne le sont pas nécessairement en « live ». C’est un peu de la fausse publicité. Ceci dit, ils sont encore jeunes et ils ont l’opportunité d’acquérir plus d’expérience. Ce n’est pas un album que je recommande. Seulement aux inconditionnels de Sonata Arctica.


  Note de MU : 7.6/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Marie-Ève Crépeau
 
Sonata Arctica ont plusieurs albums sur le marché, dont plusieurs singles. Par contre, ce qui fait qu’on sera porté à les achetés, c’est qu’il y a souvent des « ajouts » différents de ce que l’on retrouve sur les autres albums. Principalement Still loving you et I want out qui sont des covers de d’autres groupes. Il en vaut la peine? À vous de juger :






Tout d’abord, l’album nous plonge dans du très… TRÈS bon. On commence avec Fullmoon, version édité. Par contre, je ne la trouve pas très différente de l’originale, mais elle est tout aussi bonne. Je trouve que ça part très bien l’album. On est immédiatement plonger dans leur merveilleuse mélodie qui nous empêche de ne pas l’écouter au complet! J’aime bien ce genre d’album, ceux qui, dès le début, vous immobilise sans que vous ne puissiez l’arrêter! Ça fait une bonne entrée et on a vraiment pas le goût d’en sortir.






Ensuite vient Still loving you, une chanson faite par Scorpion. Ce que j’aime, c’est que Sonata pourraient prendre une chanson d’un gros groupe death ou black metal, et nous en faire une chanson à la « sonata ». Sans blague, lorsque je l’ai entendu, ma première réaction à été : « Hey… mais je l’ai jamais entendu celle là sur leurs albums?!? » pour ensuite me rendre compte qu’elle était pas de eux. Pourtant, on garde le style, l’ambiance, la mélodie d’une bonne chanson de Sonata! Vous ne vous sentirez donc pas déboussoler à l’écoute de cette chanson (et l’autre qui suit).






On suit avec I want out, de Helloween. Encore une fois, du pure Sonata… on peut bien se tromper hihi. C’est une très bonne chanson, avec beaucoup de rythme, qui ne vous laissera pas dans un état de comas! Ça donne le goût de bouger, de chanter! Bref, je crois que c’est la meilleure reprise de chanson que Sonata Arctica ait faite selon moi.






Vous connaissez San Sebastian? Ça été la chanson qui m’a faite connaître ce groupe et c’est resté mon petit coup de cœur. Toutefois, elle est différente, si vous la comparer à celle de l’album Silence… je crois qu’elle était édité sur celui-ci. De toute façon, tout ça pour dire qu’elle est oh combien meilleure en originale! Elle est vraiment bonne, une des raisons pourquoi je me suis procuré cet album. Rapide et mélodique… wah je l’aime trop!






Nous viens ensuite, Shy. Une chanson très douce, accompagner du clavier et de la guitare, tout simplement. C’est très calme, et lorsqu’on écoute bien les paroles, je suis certaine que plusieurs s’y reconnaîtrons, c’est ce qui fait tout son charme. En gros, ça raconte un peu ce que tu ressens lorsque tu es amoureux d’une personne à qui tu n’as jamais parlé. La musique est assez répétitive, mais comme j’ai dit, dans celle-ci, c’est les paroles qui dominent. Si vous aimez les paroles, vous allez aimer la musique à coup sûre.






Enfin, les deux chansons live, soit Replica et My land. Je dois vous avoué avoir été quelque peu déçu en les écoutant. On remarque rapidement qu’elles n’ont pas été enregistrés avec la même qualité que les albums complètements live du groupe. Même que sur le coup, je me suis dit que je préférais ne plus avoir comme rêve de les voir en show de peur d’être déçu, mais bon, en écoutant d’autres albums, on se rend compte qu’ils se débrouillent bien en show. L’enregistrement n’est pas fascinant… on entend pas toujours très bien les instruments.. ou même la voix de Tony. Bref, je les passes souvent pour revenir à la première, mais bon, si vous adorez Replica et My land, vous ne réagirai peut-être pas de la même façon.






Bref, très bon single en général. Il n’est pas très long par contre (normal, c’est un single), mais pour le prix qu’il coûte, je dirais qu’il vaut la peine pour les vrai fans de Sonata. Ceux qui veulent vraiment avoir tout leurs albums, sinon, c’est un peu plate de dépenser 27,99$ au magasin pour ça. Il est très bon, mais loin de valoir ce prix. Surtout que j’avais payé Silence 25$. Par contre, si vous pouvez vous le procurez ailleurs à un prix plus raisonnable, bien sautez sur l’occasion!


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau