Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Critiques en Vrak
Groupe: Rhapsody
Album: The Frozen Tears of Angels
Est-ce que Rhapsody est en perte de vitesse ou bien le nouvel album ‘The Frozen Tears of Angels’ fera vite oublier le désastreux ‘Triumph of Agony’. Cette formation italienne ne produit plus à un...
Groupe: Doug Stanhope
Album: Oslo: Burning The Bridge To Nowhere
Oui, vous avez bien vu! Roadrunner a maintenant une division «comédie» Nous sommes loin du Roadrunner des débuts avec Suffocation et...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Seyminhol
 Album: The Wayward Son (2015)
Note:
9.3/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : Brennus Music

Format : CD

Liste des pistes :

1. ACT I SCENE 1 : A Night at Elseneur
2. ACT I SCENE 4 : Marcellus’s Ascertaining
3. ACT I SCENE : The Spectre’s Confidence
4. FIRST INTERLUDE : The Oath on the Sword
5. ACT II SCENE 1 : Mantle of Madness
6. SECOND INTERLUDE: The Comedian's Parade
7. ACT II SCENE 2 : Theatre of the Dream
8. THIRD INTERLUDE : The Agony of a King
9. ACT III SCENE 1 : To Die, to Sleep...
10. ACT III SCENE 4 : Into the Black Chamber
11. ACT IV SCENE 1 : The Death of Polonius
12. ACT IV SCENE 4 : Shadows of Death
13. FOURTH INTERLUDE : Poem for a Maid
14. ACT IV SCENE 5 : The Conspiracy
15. FIFTH INTERLUDE : Into the Cemetery
16. ACT V SCENE 1 : A Disguised Corpse
17. SIXTH INTERLUDE : The Great Hall of the Castle
18. ACT V SCENE 2 : The Duellist
19. LAST INTERLUDE : The Last March of a Prince
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné

Après une longue absence, le groupe power/prog metal mélodique français Seyminhol est finalement de retour avec un nouvel album, qui est son quatrième en carrière et son premier depuis "Ov Asylum" en 2009. À l'exception d'une compilation nommée "Heathen Verse" en 2014, nous n'avions pas eu la chance d'entendre beaucoup de nouveau matériel. Heureusement, les choses ont changées et Seyminhol nous a offert "The Wayward Son" en 2015 via Brennus Music.

Sur cette nouvelle offrande, il y a eu quelques changements au niveau des membres. puisque Thomas Das Neves s'est ajouté à la batterie en 2013. Du côté de Vianney Habert, il est devenu leur nouveau bassiste seulement en 2016. Bref, il est intéressant de voir ce que Kevin Kazek et Nicolas Pélissier avaient à nous offrir de leur côté.
En fait, je dois l'avouer, il s'agit d'un retour en force. Seyminhol n'en est pas à ses débuts et il nous offre cette fois un album tout simplement magistral. Le disque débute avec la première scène du premier acte, "A Night at Elseneur", qui nous propose une très belle narration et un aspect orchestral vraiment magnifique. La force du disque se situe surtout dans l'excellent mélange entre le power/heavy metal mélodique, les élans progressifs, les facettes orchestrales bien pensées et ses mélodies accrocheuses. Lorsqu'on parle d'un album concept bien construit, on doit absolument l'associer à "The Wayward Son". Que ce soit la profondeur théâtrale à la Rhapsody ou les moments progressifs à la Kamelot sur un titre comme "the Spectre's Confidence", la combinaison est bien effectuée. De plus, on y retrouve aussi l'empreinte du groupe et toute l'évolution de leur sonorité et la grande qualité de la composition.

Sur ce disque, les chansons sont séparées en différents actes et il contient de nombreuses interludes, Ces dernières sont en mesure d'apporter l'ensemble du disque à un autre niveau. Les ajouts narratifs sont percutants et ils nous permettent de suivre l'histoire de capter toujours un petit peu plus notre attention. Vous devez prendre le temps de réellement bien apprécié l'album avec une écoute complète du début jusqu'à la fin. Il est d'une durée de 55 minutes.

Seyminhol est de retour avec une puissance renouvelée et c'est un album à écouter absolument pour les fans de metal mélodique. Les influences sont nombreuses et elles sont bien maitrisées. Tout simplement, un incontournable.


https://www.facebook.com/Seyminhol/ - http://www.seyminhol.net/




  Note de MU : 9.3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau