Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Hopeful Sixteen
Epîca
Jinjer
Principius
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 3860
Entrevues: 124
Critiques en Vrak
Groupe: Atheist
Album: Unquestionable Presence
Quelques temps après le succès qu’a connue leur premier album « Piece of Time », Atheist ont commencé l’écriture d’un deuxième album. Entre temp, le groupe était toujours en tournée américaine...
Groupe: All Shall Perish
Album: This Is Where It Ends
Protecteur d’un genre qui irrite bien des gens, All Shall Perish semble s’en éloigner de plus en plus, surtout avec ce disque qui demeure très death métal pour une formation habitué...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Vale of Pnath
 Album: II (2016)
Note:
7.5/10
Style : Death Metal Technique

Compagnie : Willowtip Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Blacker Than
02. A Nightmare Phantasm
03. Klendathu
04. The Horror in Clay
05. Reaver
06. Heart of Darkness
07. The Serpent's Lair
08. Unburied
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Sebastien Desgagné
 
Sébastien Desgagné

Une production à couper le souffle. J'étais très sceptique avant d'appuyer sur «play» mais après avoir plané sur l'album une première fois j'ai été complètement abasourdi. «II» m'a donné très envie d'approfondir ma culture du côté du «technical death», bien qu’habituellement je ne sois pas un grand fanatique de ce genre.


Vale Of Pnath est un groupe originaire des États-Unis, plus précisément de Denver, Colorado. Actif depuis 2006, la formation doit l'inspiration de son nom et de ses paroles principalement à H.P. Lovecraft. Vale Of Pnath est une vaste fosse imaginée par l'auteur. Le groupe a présentement à son actif quatre albums, dont un démo et un «EP».


«II» est beaucoup plus organique que leur album précédent «The Prodigal Empire». La sombre introduction de la première chanson, telle la mèche courte d'un bâton de dynamite, mène à une explosion après seulement quelques secondes. Le point fort est surtout l'instrumental, il est découpé au «mix» avec beaucoup de précision et tous les instruments sont mis en valeur. On va de la guitare classique aux sons «fantasia» de clavier en passant par des sons de violon et de piano. Il peut être vraiment payant pour un groupe d'en beurrer épais sur la diversité des instruments et des effets pour ajouter une âme à une chanson et Vale Of Pnath a ici très bien réussi son objectif.


Le seul hic de cette formation, c'est la voix. Le chanteur Reece Deeter est un peu fade, avec une voix rappelant celle de Devildriver, mais sans le ton exceptionnel.
«Unburied», qui est la dernière piste de l'album, sort définitivement du lot. C'est une chanson très longue et mélodique. Il y a beaucoup d'aspects progressifs dans cette dernière, qui comporte les plus beaux «riffs» de l'album de 4:16 jusqu'à 6:01.


«II» est donc un album qui se démarque vraiment dans le domaine du «Tech-death». L'instrumental est rempli de subtilités et cet album pourrait définitivement propulser la carrière de Vale Of Pnath à un niveau supérieur.



PrOgSeb



https://www.facebook.com/ValeOfPnathCO/ - http://valeofpnath.bigcartel.com/



  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau