Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Rage
Album: Welcome To The Other Side
Quand cet album est sorti, j’ai refusé de l’acheter et de l’écouter. Pour moi, Rage, le groupe Allemand, qui avait été très fort au début des années 90, était mort et enterré. J’avais fait mon effort...
Groupe: Routakeha
Album: Ihmisyyden Illuusiot
Routakehä est une jeune formation heavy metal finlaindaise. Le démo de trois titres "Ihmisyyden Illuusiot" est disponible en 2009. Les membres sont Timo Keränen (vocal/guitare), Antti...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: SuddenFlames
 Album: Under The Sign of The Alliance (2014)
Note:
7.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Maple Metal Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Vendetta
02. Oilgrims Of Steel
03. Lost
04. Gabriel's Quest
05. Warrior Of Hell
06. Beyond
07. Freedom
08. Tormented Mind
09. Under The Sign of The Alliance
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Dans un marché plutôt difficile pour le metal mélodique, le groupe power metal de Québec SuddenFlames continue sur sa lancée. Créé en 2001, il nous offre en 2014 sa seconde offrande, "Under The Sign of The Alliance" sur Maple Metal Records. Depuis la sortie du premier album "Death Might Be Late" en décembre 2009, Pascal Lacombe est revenu à son poste à la basse et il y a eu l'ajout du guitariste Daves Couture et du batteur Nicolas Blanchet en 2011. Ils se sont joints au membre original Jean-Robert Letarte et au guitariste Sébastien Latulippe. D'ailleurs, vous avez probablement déjà vu le groupe sur scène en première partie de groupes power metal au cours des années 2000.

En 2014, SuddenFlames se trouve dans une position plus intéressante, puisque la force des médias sociaux pourra sans aucun doute leur ouvrir de nouvelles portes. Inspiré de formations tels que Helloween et Gamma Ray, les influences européennes ne font aucun doute. L'album "Under The Sign of The Alliance" propose plusieurs aspects bien intéressants. Avec un titre épique comme "Gabriel's Quest", les fans d'Hammerfall en auront pour leur argent.

Dans ce type de sorties, les petits ajouts lors de la production sont généralement fortement appréciés, et c'est encore le cas ici. Que ce soit le début de "Vendetta" ou "Beyond", ces éléments nous surprennent et c'est ce genre de détails qui font souvent la différence. Bien que très minime sur l'impact des chansons, nous avons l'impression d'entendre plus qu'un simple enregistrement studio. Typique de certains classiques du power metal, "Freedom" pourrait être l'une des pièces cachées de cette nouvelle offrande. Intense, rapide et accrocheuse, elle me rappelle de bons moments du milieu des années 2000 dans le style. Le jeu aux guitares est également fortement apprécié et il possède une touche heavy metal efficace.

Cependant, il manque encore quelque chose au niveau de la production, dont la clarté du son n'est pas encore à son plein potentiel. De ce côté, c'est bien, mais il manque le niveau supérieur proposé par d'autres groupes du genre dans les dernières années.

En général, SuddenFlames a fait du très bon travail pour son nouvel album. On ne peut pas le nier, ses influences sont facilement reconnaissables, mais il sait garder sa propre identité. Le secret le mieux gardé de l'album ? La finale proposant la pièce-titre "Under The Sign of The Alliance". De bons solos, des moments à la Helloween, Hammerfall, mais surtout, une authenticité bien à eux.

https://www.facebook.com/pages/Suddenflames/182848391856?



  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau