Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: O Linéa
Album: La Bête de L'Homme
Travaillant dans le domaine de la Radio, j'entends à tous les jours des tonnes de groupes de Rock Francophone, dû au quota imposé par le CRTC. La première fois que j'ai entendu ''Le Métronome'' 1er...
Groupe: Heavens Gate
Album: In the Mood
Il a de ces jours où l’on achète un album sur un coup de tête, juste question de faire changement. Je ne l’ai pas regretté mais c’est ce qui est arrivé avec cet album. Il faut dire que l’album « In...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Death
 Album: Leprosy (réédition) (2014)
Note:
9.7/10
Style : Death Metal

Compagnie : Relapse

Format : CD

Liste des pistes :

Disque 1

1. Leprosy
2. Born Dead
3. Forgotten Past
4. Left To Die
5. Pull The Plug
6. Open Casket
7. Primitive Ways
8. Choke On It

Disque 2

Leprosy - 9/23/87 Rehearsals
1. Open Casket
2. Choke On It
3. Left To Die
4. Left To Die - Take 2

Leprosy - 12/05/87 Rehearsals
5. Left To Die
6. Open Casket
7. Pull The Plug
8. Choke On It
9. Born Dead
10. Forgotten Past
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Le maniaque de death métal n’a aucunement besoin de se faire présenter ce groupe. Death, c’est l’âme du death métal américain qui se voulait plus technique malgré un effet barbare certain. Avec Leprosy, le groupe montait la barre un peu plus haute que sur Scream Bloody Gore qui se voulait un premier coup dans les flancs. Encore sanglant, le son du groupe prenait une forme plus calculée sur Leprosy. Pas seulement du bûchage, la virtuosité se taillait une place avec le groupe.

Avec la mort de Chuck Schuldiner, il est certain que l’intérêt face à un disparu est palpable, ce pourquoi chaque album du groupe aura droit à sa réédition un jour ou l’autre. Relapse est passé maître dans l’art de sortir de nouvelles éditions qui présentent une production remasterisée en plus d’une certaine quantité de pièces offertes en bonus.

Pour ton information, les pièces en bonus ne sont pas des perles perdues dans les affaires de Chuck entreposées dans un entrepôt et retrouvées. Ce sont plutôt des versions des chansons de Leprosy interprétées lors de pratique. La qualité sonore demeurera plutôt respectable pour l’amateur du groupe qui devrait, par contre, n’écouter qu’une seule fois les versions offertes. Ce n’est pas du matériel que l’on pourrait considérer comme inédit mais plutôt comme intéressant pour le fanatique de Death. L’album est disponible en plusieurs formats. Le format Deluxe comprend un troisième CD qui se veut des enregistrements en concert qui date de 1988. Pour ce qui est du travail de remastering, c’est l’habile Alan Douches qui était aux commandes des retouches.

De mon côté, j’ai encore mon album original de Leprosy et le remaster de Century Media sorti il y a quelques années. Je dois avouer que cette version de Relapse est plus qu’intéressante au niveau visuel avec les rabats, les fonds du disque avec les paroles écrites par Schuldiner lors des premiers jets en plus des photos de l’époque. Comme de raison, la version en vinyle est plutôt magistrale!

Leprosy est mon album préféré du groupe. Chaque chanson a une place primordiale sur l’album, rien ne dépasse et c’est une véritable courtepointe métallisée parfaite grâce à des titres comme Pull the Plug, Open Casket et Left to Die!

Autrement dit, ça te prend ça si tu ne l’as pas!

Avec les rééditions et la tournée Death to All en plus de la formation Symbolic au Québec, il n’est pas étonnant de comprendre pourquoi Death est encore aussi… vivant!

http://www.relapse.com/death/




  Note de MU : 9.7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau