Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Stéphan Forté
Album: The Shadows Compendium
Avec quatre albums et plus de dix ans d’expérience avec Adagio, le nom de Stéphan Forté est bien connu dans le monde de la musique. Avec autant de talent, il est tout à fait normal de le voir enfin...
Groupe: Rammstein
Album: Rosenrot
Depuis leur création en 1994, la formation allemande RAMMSTEIN a su faire parler d'elle à plusieurs reprises. Maintenant connus au niveau mondial avec des spectacles quelques fois controversés, des...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Earth Crisis
 Album: Salvation of Innocents (2014)
Note:
7.5/10
Style : Hardcore

Compagnie : Candlelight Records

Format : CD

Liste des pistes :

01 – De-Desensitize
02 – Out Of The Cages
03 – Shiver
04 – The Morbid Glare
05 – Razors Through Flesh
06 – Depraved Indifference
07 – No Reason
08 – The Pallid Surgeon
09 – Devoted To Death
10 – Into Nothingness
11 – Tentacles Of The Altering Eye
12 – Final Breath
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Encore vivant, ce groupe de hardcore métallisé perdure dans cet environnement qu’il a su modeler il y a près de 20 ans. Avec son idéologie face aux droits des animaux, au végétarisme et au mode de vie straight edge, Earth Crisis porte encore son drapeau avec vigueur. Sur cet album, on sent que le tout est moins punitif que sur les premières offrandes mais le tout demeure beaucoup plus varié.

Le temps peut rendre les musiciens plus apaisés. Ils essaient de nouvelles choses au niveau musical tout en ne dénaturant pas leur public de base. Sur Salvation of Innocents, le travail à la guitare se veut plus riche que par le passé face à ce qui concerne la technique mais la signature du hardcore métallique reste ce qui se retrouve en quantité majoritaire sur l’album.

The Morbid Glare et Razors through Flesh sont de véritables bonbons métalcore qui suivent la recette tandis qu’Out Of The Cages jute un peu plus le style hardcore classique avec ses percussions plus galopantes et ses guitares enveloppantes. La formation tente une certaine incursion vers la lourdeur excessive avec Shiver qui sonne, justement, comme du Kingdom of Sorrow, le projet en parallèle de Jamey de Hatebreed et de Kirk de Crowbar et Down. Cette chanson détonne du lot par ses voix aux effets multiples et ses guitares rustaudes.

Ce qui me plaît le plus du hardcore, c’est lorsqu’une pièce commence avec une bonne rasade de basse ondulante. Avec Into Nothingness, c’est ce qui m’attendait car la basse roule généreusement sur cette chanson, me donnant l’impression d’entendre des balles de caoutchouc qui tournent dans un baril de plexiglass.

Earth Crisis a toujours clamé que Sepultura était une des influences du groupe. Sur The Pallid Surgeon, ce fait est plutôt évident pour ce qui est du riff principal. L’amalgame métal et hardcore ne se termine pas avec les quelques pièces décrites, d’autres comme Tentacles Of The Altering Eye ou Final Breath poussent elles aussi sur ce bouton métallique qui combine le hardcore de façon intuitive grâce aux impulsions du hardcore et la finesse du métal.

Le groupe sera du Rockfest de Montebello 2014!


www.facebook.com/earthcrisisofficial




  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau