Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Detroit Metal City
Album: For The Movie
L'histoire de Detroit Metal City n'est pas nécessairement facile à décrire, surtout pour ceux qui ne sont pas très amateurs des manga japonais. D'un autre côté, DMC est un des rares à aborder...
Groupe: Mokoma
Album: Luihin Ja Ytimiin
Créé en Finlande en 1996, le groupe Mokoma a connu de nombreux changements dans son style musical. À l'origine, il évoluait dans une combinaison heavy metal/hard rock. Cependant, la sortie de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Plan B
 Album: Monte Cristo (2004)
Note:
7.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Indépendant

Format : Demo

Liste des pistes :

01. Food Crazed Maniacs  
02. Monte Cristo 
03. Hunting Mammoths (live) 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Plan B est un groupe heavy metal québécois, qui est toutefois inspiré par plusieurs autres styles. "Monte Cristo" (2004) est leur troisième démo. Au son très énergique qui se dégage de ce démo, nous pouvons nous attendre à une belle évolution de ce groupe.




Sur "Monte Cristo", nous avons le tout dernier travail de la formation. Trois nouvelles pièces, en fait "Hunting Mammoths" se trouve en version originale sur leur premier démo, nous pouvons rapidement noter les influences heavy de Plan B. La première pièce du démo, "Food Crazed Maniacs" est en quelque sorte un mélange metal-punk très énergique assez surprenant. Il s'agit sans aucun doute du morceau le plus achevé et le plus entraînant de l'album. Un son qui rappelle le vieux rock/heavy de la fin des années 80 et début 90, mais avec une touche moderne. La voix de Pooce est vraiment bien exploitée, le mélange des styles semble parfait pour l'intonation et le contraste de son chant qu'il a voulu donner sur "Food Crazed Maniacs". Le tout mélangé avec des paroles plutôt humoristique. En fait, le groupe semble à son meilleur sur cette pièce.




En second, nous avons "Monte Cristo", un morceau qui mélange les influences power metal du groupe, mais encore une fois avec l'aspect metal-punk. Le sujet provient évidemment du roman d'Alexandre Dumas. On y retrouve un groupe très différent de la première pièce. Il faut avouer que c'est assez étrange, le fait qu'on arrive dans un style complètement différent. Il manque de la clarté au niveau de la guitare en raison de la production, elle manque de présence pour donner de la force à la pièce. Dans l'ensemble, un son power metal assez typique, mais qui serait très intéressant avec un peu plus de finition.




Finalement, "Hunting Mammouth (The Happy Caveman)" est la version live de cette pièce, qui se retrouvait sur le premier démo du groupe. Elle a été enregistré au Club Soda devant une foule très nombreuse. Plusieurs éléments positifs ressortent de cette pièce. Une version actuelle en studio aurait aidé à se faire une idée du changement depuis le premier démo, mais l'énergie en spectacle semble très bonne. Encore une fois, nous avons l'impression d'être en présence d'un morceau plutôt heavy metal de la fin des années 80. Le refrain est très accrocheur, elle a beaucoup de potentiel.




Avec l'écoute de "Food Crazed Maniacs", "Monte Cristo" et "Hunting Mammoths (live)", nous avons quelque peu le sentiment que Plan B cherche encore leur identité, naviguant parmis plusieurs styles assez différents, la différence entre les trois est assez surprenante, surtout entre les deux premières pièces. En conclusion, je dois avouer que pour la note, elle est optionnelle. Il est difficile de noter le démo, puisque "Food Crazed Maniacs" est vraiment excellente, que ce soit au niveau du rythme ou de sa puissance. "Monte Cristo" manque quelques ajustements et il n'est pas évident de juger la pièce "Hunting Mammoths (live)" sans avoir entendu l'originale. On sent qu'il y a beaucoup de travail qui a été mis dans ce troisième démo de Plan B, ils se dirigent dans la bonne voie, ça ne fait aucun doute.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau