Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Hyskal
Album: Insight
Vous cherchez un groupe metal qui possède des paroles en français? Le groupe français Hyskal est l'une des solutions à envisager. Cette formation joue du metal progressif, avec plusieurs éléments...
Groupe: The Gates Of Slumber
Album: Hymns Of Blood And Thunder
Actif sur la scène metal depuis 1998, le groupe d'Indianapolis The Gates of Slumber propose en septembre 2009 son quatrième album, "Hymns Of Blood And Thunder". Il s'adresse principalement aux...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Evergrey
 Album: The Inner Circle (2004)
Note:
9.0/10
Style : Progressive Metal

Compagnie : Inside Out

Format : CD

Liste des pistes :

01. A Touch Of Blessing 
02. Ambassador  
03. In The Wake Of The Weary 
04. Harmless Wishes 
05. Waking Up Blind 
06. More Than Ever 
07. The Essence Of Conviction 
08. Where All Good Sleep 
09. Faith Restored 
10. When The Walls Go Down  
11. I’m sorry (live)(Bonus)  
12. Recreation day (live)(Bonus) 
13. Madness caught another victim (live)(Bonus) 


MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Stéphane Guimont
 
Je suis présentement en train de me demander comment vais-je débuter ma critique. Simplement en exclamant haut et fort, trop génial ! Je me dois d’admettre avant tout, que je n’ai jamais été un grand fan d’Evergrey. J’avais bien aimé l’album « Recreation Day », mais les autres albums avant m’avaient laissé un peu indifférent. Sauf que depuis que j’ai écouté l’album « The inner circle », je suis vraiment devenu fou de ce groupe.




Enfin un groupe de Métal qui axe sur le feeling qu’une chanson peut nous procurer au lieu de nous démontrer des acrobaties techniques. Tout au long de l’album, on ressent de l’émotion, de la chaleur et de l’intensité. Ce que j’aime le plus de ce groupe, c’est qu’Evergrey ressemble à Evergrey, ils ont réussies à ce créer un univers bien à eux. « The Inner Circle » est à mon avis l’album le plus complet du groupe à ce jour. Rien n’est de trop, rien n’est pas assez, tout semble être à sa place. Ils nous transportent dans un monde sombre, triste et angoissé.




Tom S.Englund (chanteur) semble être au sommet de sa forme vocalement, il réussit à nous faire vibrer, tellement l’émotion est présente dans son chant. Ce qui le différencie des autres chanteurs de métal, il se permet d’enchaîner des gammes « Bluesées » vocalement sur des mélodies métal, ce qui apporte beaucoup de chaleur et de richesse.




Dès les premières notes de l’album, on se retrouve transporté littéralement dans une zone ou le désespoir sera la ligne de conduite. Pour ma part, je n’ai pas eu de difficulté à me laisser entraîner dans ce monde. Rien n’est venu offusqué mon oreille, j’ai passé 60 minutes à déguster, à savourer ce petit chef d’oeuvre. Evergrey a frappé fort avec une production en béton.




Si vous avez la chance de vous procurer l’édition spéciale, vous pourrez entendre trois belles chansons en version acoustique « I’m sorry », « Recreation day » et « Madness caught another victim ».


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau